- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Voici ma 2e HH, vilain est 39/22/11 sur 18 mains, pas d’infos particulières.
Mon raisonnement pendant la main : préflop open standard, sur le flop je size assez cher pour value tous les tirages avec 1 trèfle en main, les dames mal kickées, turn pareil comme le tirage ne rentre pas, et je size moins cher river pour faire payer les tirages qui ont ratées.
J’ai l’impression d’avoir joué comme un pied.. Confirmation?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG .Roxon. ($1.96) 98bb
CO Hero ($2.50) 125bb
BTN allight ($2.82) 141bb
SB alexbif ($2) 100bb
BB Gora Pizz ($2.28) 114bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.06, 2 folds, Gora Pizz calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)
Gora Pizz checks, Hero bets $0.10, Gora Pizz calls $0.10
Turn: ($0.33, 2)
Gora Pizz checks, Hero bets $0.26, Gora Pizz calls $0.26
River: ($0.85, 2)
Gora Pizz checks, Hero bets $0.28, Gora Pizz calls $0.28
Final Pot: $1.41
Gora Pizz shows Trips of 2
Hero shows One pair : Queens
Gora Pizz wins $1.32 (net +$0.62)
Hero lost $0.70- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Fantest.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Fantest.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Fantest.
Salut,
Pré et flop rien à redire.
J’ai plus de mal avec ton sizing turn. Tu fais trèèèès cher je trouve. Peut être un leak chez moi mais dans ce spot turn je vais continuer à value (Qx inf, FDs, …) mais je vais faire moins cher: contre ses draws, une fois à la turn, pour faire faire une erreur à vilain il te suffit de mettre 1/2 pot.
Cela m’offre deux avantages:
- pour arrêter river si un 4c rentre sans avoir mis trop d’argent
- pouvoir thin value river ses Qx qui restent pour genre 1/3 pot avec un b/f qui me feras pas trop mal
La quand tu mets si cher turn tu te retrouves river avec un main relativement au board pas si bonne que cela, et un pot qui commence à être conséquent. Un tel pot offre moins de jouabilité et de confort, et au delà psychologiquement les b/f deviennent plus dur à faire par exemple.
Conclusion je la joue pareil mais turn je mets 16cts et river je mets pareil 1/3
Merci pour ton retour, j’ai tendance à bet assez cher sur une brique turn et un board drawy pour maximiser ma value contre toute sa range que je bat. Du coup ton premier avantage me donne l’impression qu’on perd de la value vu que vilain va rarement fold ici et qu’une très grosse partie des rivers ne l’avantagera pas donc vilain sera plus enclin à fold.
Après ici j’ai l’impression que c’est plus un setup qu’une erreur de sizing turn?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Fantest.
Le point que tu avances est discutable. en effet tu vas maximiser ta value sur les mains que tu bats mais tu maximises aussi ta Fe sur les mains que tu battais qui vont plus fold avec un plus gros sizing.
Ce prendre deux parpaings dans la tronche (j’appelle parpaing tout ce qui est > 2/3 pot) tu es vilain et tu as QJss tu es pas à l’aise turn. Tu vas trouver way plus de fold avec cette main.
Du coup faudrait faire des maths sur un gros sample mais je doute de cette affirmation « je fais plus cher donc je maximise la value ». Dans les faits je crois plus qu’en terme de value tu gagneras autant ( car tu auras moins de fe et donc 3 coups remporté avec moins vaudront autant que 2 avec plus ), mais par contre tu perdras moins quand tu seras derrière.
Sur le coté setup oui en soi la hh en es un, mais au dela du setup il est tjs interessant de se demander comment j’aurais pu plus gagner/moins perdre dans ce spot sur le long terme ;-)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par zedryas.
Vraiment intéressant, j’avais pas vraiment réfléchi à ça. Effectivement on peut faire fold une partie des Q sans kicker trèfle mais avec ma maigre expérience en cash game de NL2 et les différentes vidéos que j’ai pu regarder, dans ce genre de spots vilain ne fold pas ces tirages et difficilement ses top paires que ce soit sur un bet 1/2 pot ou 3/4 pot. Du coup on en profite pour jouer exploitant et maximiser sa value ici.
Possible que je me trompe, je suis encore en pleine phase d’apprentissage! J’imagine que le move est au final très vilain dépendant
Et j’oubliais l’aspect dimension psycho sur le b/f.
Je sais pas si tu arrives à faire le move b/f facilement river? perso j’ai encore du mal et je trouves qu’il est d’autant plus facile à faire que j’ai investis « raisonnablement » sur la main.
Donc dans des spots ou cela pue la thin value à venir (et la c’est le cas dès le flop) je vais adapter mes sizings aussi pour cette raison.
Pour le bet fold ça dépend vraiment, j’ai pas encore eu trop d’occasions de le faire vu que la plupart des vilains que j’ai rencontrés sont assez passifs mais j’ai tendance à donner pas mal de crédit river sur un check raise même si j’ai investi « assez cher » avant, j’aime pas adapter mon sizing par rapport à cette éventualité en fait.
Salut!
Alors perso j’aurais joué comme toi jusqu’à la river. Le sizing peut être un poil moins cher mais j’aurais mis plus qu’1/2.
Etant donné les stats de vilain qui ne nous informent de rien, je le prends comme un joueur correct, et donc river je me dis que les seuls trucs moins bien qui peuvent nous payer encore c’est QJ,QT. Les tirages couleurs ne nous payeront pas. Donc je ckeck.
Yop,
perso je suis ok avec la line.
Turn c’est un poil cher mais ça doit pas être une erreur vs fish.
River j’aime bien bet pas cher pour se faire call par any paire. Là t’as juste dechatter la range
mais river au final vous pensez vraiment qu’il va payer avec des paires moins que Q? Il nous met clairement sur Q ici minimum imo.. Et on sait pas si il est fishy ou pas
Merci beaucoup pour vos retours!
Maximator : River je cherche a value les Q mal kickées avec un trèfle qui ont miss leur draw et qui représentent une grosse part de la range adverse, il est pas censé avoir une paire en dessous de la dame a la river sauf si elle est accompagnée d’un trèfle du style un as de trèfle avec un 8 ou un 2 qu’il peut décider de hero call sur un petit sizing. Donc il reste pas mal de value a prendre.
Après sur le coup, et comme souvent, j’oublie toujours les pockets dans la range adverse…
mais river au final vous pensez vraiment qu’il va payer avec des paires moins que Q?
Il a combien de cold call en BB ? Non, il paiera quasiment jamais une paire moins bonne que la Q. Après il peut se level à penser que tu 3baba avec un A de trefle, il peut spew, il peut être très mauvais et surtout il peut avoir des Q moins bonnes que la tienne. Easy value bet.
On a pas assez d’infos sur vilain mais si c’est vraiment un fish vs ce sizing
il va call pas loin de any paire 8x avec un trefle 99 TT JJ avec un trefle même Ac7x et parfois Ac5x Ac2x
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.