- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kirikiki972, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Le reg qui est en position a 21/14/4,8 sur 893 mains et 3bet beaucoup contre moi au bouton. J’ai pu voir durant cette session des mains du type 68s et 78s ( toutefois, je ne l’ai pas vu 3bet light avec des mains qui ont des blockeurs ). Bref grosse dynamique entre lui et moi.
Au blind c’est plutôt un fish passif 63/0/0 sur seulement 34 main.
PF j’ai hésité entre le 4bet light et colle. Mais vu qu’il y a un fish dans le coup, le colle me semble être la meilleure décision. Quand le fish colle il y a peut-être trop de Ax dans sa range pour envoyer le tous 4bet puis broke à tapis ?
Flop même si je hit je décide de checker pour laisser le reg bluff sur ce board dry vu la dynamique.
Turn Quand le fish passif prend le lead cela sent pas bon surtout quand il bet presque pot. J’ai tanker et à chaud j’ai call. Mais je crois que je n’aurais pas du. Même, s’il y a quelques mains que je bats ou split comme (KT, KJ, KQ) il y a également beaucoup de main qui me bat comme (A8, AK, 98, 55 ).
Quand le reg à call a son tour ma décision était déjà prise: river c’est le give-up.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player4 ($4.57) 229bb
CO Hero ($2.46) 123bb
BTN Player1 ($2.79) 140bb
SB Player2 ($1.77) 89bb
BB Player3 ($2.21) 111bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.06, Player1 raises to $0.21, Player2 calls $0.20, 1 fold, Hero calls $0.15
Flop: ($0.65, 3 players)
Player2 checks, Hero checks, Player1 checks
Turn: ($0.65, 3)
Player2 bets $0.62, Hero calls $0.62, Player1 calls $0.62
River: ($2.51, 3)
Player2 checks, Hero checks, Player1 goes all-in $1.96, Player2 calls $0.94, Hero folds
Final Pot: $5.41Attention spoil:
Le reg était vraiment chaud durant cette session, il a colle avec 67 turn pour chatter sa quinte ! Il avait que 15% d’ équité ça c’est une grosse note à son sujet !!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Zazouza.
Salut! Vu qu’il y a une grosse dynamique de 3bet entre toi et le reg au BU, je pense qu’il pas mal de 3bet light dans son range. Et quand vilain call, pour moi c’est soit un fold soit un squeeze ou isoraise. Car QKo c’est bancale 3fat POP …
» PF j’ai hésité entre le 4bet light et colle. Mais vu qu’il y a un fish dans le coup, le colle me semble être la meilleure décision » Pour mois c’est l’inverse. Justement si il y a un fish il faut iso ou squeeze.
Et je suis ok pour ton fold turn sur le bet du reg..il peut avoir A8-78-98- KJ+ – AA et KK très peu probable..
4 bet ou fold preflop avec KQo. Tu veux virer le reg et jouer HU avec le fish passif
Franchement, je suis pas fan du 4bet car je sais pas quels sizing il faut y mettre. Si le fish shove cela ne m’inquiète pas, je sais qu’il auras une range ultra « capped ». Mais si le reg 5bet ? On va être commit pour call le 5bet shove de vilain avec KQo ? Si c’est le cas c’est pas la joie. Et si le reg call 4bet (oui je vois quelques fois des reg call un 4bet pour set miner) on vas être commit également ?
Et fold KQ, c’est pas un peu weak ? Cela veut dire qu’il faut que je me NITifies à l’extrême, et j’ai comme l’impression de se faire exploité.
perso sur le chek du Troibetteur je donk toujours
Tu veux dire Donk bet avant qu’il ne check au flop ? Parce que je te rappel qu’il est le dernier de parole. Mais si ces le cas, je trouve pas l’idée si mauvaise. Quant on y pense le reg ne voudra finalement jamais bet bluff et se polariser avec le fish. Et s’il call je sais que je me retrouvera directement derrière sa range et que je peux give up tranquillou.
4 bet ou fold preflop avec KQo. Tu veux virer le reg et jouer HU avec le fish passif
Franchement, je suis pas fan du 4bet car je sais pas quels sizing il faut y mettre. Si le fish shove cela ne m’inquiète pas, je sais qu’il auras une range ultra « capped ». Mais si le reg 5bet ? On va être commit pour call le 5bet shove de vilain avec KQo ? Si c’est le cas c’est pas la joie. Et si le reg call 4bet (oui je vois quelques fois des reg call un 4bet pour set miner) on vas être commit également ? Et fold KQ, c’est pas un peu weak ? Cela veut dire qu’il faut que je me NITifies à l’extrême, et j’ai comme l’impression de se faire exploité.
Je vais développer un peu plus et tu pourras te faire un avis:
BU, que tu qualifies de reg, te 3bet cher déjà: on peut penser que s’il a des premiums, il va plutôt vouloir inviter le fish dans les blindes et donc flat ton open.
Ici, il fait plus de 10bb en étant IP sur toi, le call OOP de ta part nécessite une range très solide (même si je déconseille les ranges de call 3bet OOP et encore plus en petites limites) et KQo possède bcp trop d’implied odds pour être call. Sauras-tu fold vs un 3 barrel sur Kxxxx rainbow par exemple? Tu es derrière AK et AQ et que feras tu sur des 3 barrels de vilain en étant OOP? Vilain ne s’enverra pas en l’air si c’est un reg et qu’il a la position sur toi. C’est limite plus sympa de call avec des 76s ou qqs PP
Je parle même pas du rake que tu paies à chaque fois que tu vois un flop.
En 4bettant, tu mets le reg en sandwich entre le fish et toi. Son call devient donc très difficile. Le fish peut très bien repop et shove et dans ce cas GG pour lui.
Cependant, si reg fold, il va aussi te call très souvent car il va se sentir engagé dans le coup et puis bon c’est un fish.
En 4bettant, tu mets donc le reg dans une position délicate, tu peux être IP face à un fish qui te call ou tu peux tout simplement ship la dead money préflop (et oui tu folderas face à un push de temps en temps). Question sizing 23-24bb.
Libre à toi de vouloir call OOP vs un joueur que tu estimes être un reg
BU, que tu qualifies de reg, te 3bet cher déjà: on peut penser que s’il a des premiums, il va plutôt vouloir inviter le fish dans les blindes et donc flat ton open.
C’est vrai que je l’ai pas spécifier mais il a 3bet chère systématiquement à chaque fois que j’open CO. J’étais donc suspicieux.
Ici, il fait plus de 10bb en étant IP sur toi, le call OOP de ta part nécessite une range très solide (même si je déconseille les ranges de call 3bet OOP et encore plus en petites limites) et KQo possède bcp trop d’implied odds pour être call. Sauras-tu fold vs un 3 barrel sur Kxxxx rainbow par exemple? Tu es derrière AK et AQ et que feras tu sur des 3 barrels de vilain en étant OOP? Vilain ne s’enverra pas en l’air si c’est un reg et qu’il a la position sur toi. C’est limite plus sympa de call avec des 76s ou qqs PP Je parle même pas du rake que tu paies à chaque fois que tu vois un flop.
C’est vrai, c’est un point qui se défend. Et j’ai été chanceux de tomber sur board dry, qui laisse peut d’ambiguïté sur les ranges de vilain. Mais je me suis posé comme question si la cote du pot (du fait qu’on est 3 way) compensait justement sur les implieds odds ?
On a tendances à le mettre sur un range de 3bet light mais vu que c’est un reg il ne changera pas de sizing entre ces 3bet light et tight.
<p style= »text-align: justify; »>Il se servira de cette dynamique de 3bet pour t’inciter à call / 4bet light donc dans sa range il a des à quand même des K-x ( KJ+ )</p>
<p style= »text-align: justify; »>Donc si tu 4bet et qu’il call à mon avis tu seras derrière..</p>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.