- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Braizh, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Est-ce qu’il faut trouver un fold au flop ici ? Vilain est 41/29/13 sur une centaine de mains.
Quand il check flop je me dit qu’il est surement sur AJ ou AQ qui n’a pas touché. Sur le raise je suis content de tout mettre au milieu. Mais est-ce évitable ?
[hhreplayer hh_id= »12n »]
Non on ne peut fold ici vu le profil. Vu la cote que tu as c’est un easy call car il n’est pas improbable qu’il fasse ça avec 99-QQ et quelques TP voire autres merguez. Son call pf est affreux il chatte le flop next hand. Visiblement il est assez aggro donc quand tu penses qu’il a miss le flop tu peux aussi ceck back et lui donner l opportunité de bluffer la turn. C’est pas comme si on avait JJ ici, on ne craint qu’une over.
Salut Yorick !
Je vois juste que ton adversaire a eu beaucoup de chance. Si ce genre de situations se reproduit, voilà le calcul qu’il te faut faire pour savoir si tu as bien fait de call ou pas (le calcul d’équité se fait avec Equilab).
– L’équité requise pour faire un call +ev: 0.71/(3.31+0.71) = 17.66 %
– L’équité que tu as si tu le mets uniquement sur un brelan: 8.89 % (A)
– L’équité que tu as si tu le mets sur un brelan et 99-QQ [suggestion de G2K]: 68,76 % (B)Au vu du profil de l’adversaire, tu pouvais raisonnablement supposer être dans le cas (B): c’est un call très profitable.
Hey !
Tu dois call car c’est un pot 4bet & que tu as 2eme premium/nuts contre un fish aggro. Il peut faire ça avec avec TT+, AK+ et parfois des pampas si on a affaire à un fou.
Et au vu de ton sizing de 4bet tu te comit un peu dans ce pot. Tu fais 29bb alors que le size standard serait 20bb. Après dans ce spot on s’en fou on est contre un fish qui à l’air d’aimer s’envoyer en l’air.
Snap call, aucune hésitation à avoir! Si villain a chatté un brelan ou quoi tant mieux pour lui, mais il y a trop de spews à ces limites et de mains que tu bats pour abandonner! ^^
Savoir encaisser les bad/beats et les setups est un skill à part entière, mais t’en fais pas, ça vient avec le temps et le travail… !
GL! ^^
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 5
Attention aux sizings : fait moins cher préflop (là tu es commit, donc on sait que t’as une main), et postflop (tu veux un meilleur risk/reward quant t’es en bluff, et t’as la place de tout mettre à la turn quand t’es en value, en 4bet pot).
les sizings preflop sont très bons, rien à redire dessus : 4bet à 25% du stack faut ni plus ni moins ; au flop, on peut mettre tout de 15c à tapis, de toute façon si on doit go broke on ira… en NL50 je préfère bien petit, en NL2je préfère bet gros donc RAS
au flop c’est un call sans réfléchir… il devrait jamais te montrer set dans un pot 4bet mais bon pourquoi pas en NL2 hein lol, il a souvent AA mais il a aussi QQ voir JJ voir des pampas…
Maintenant j’ai vu le showdown… bah t’es super content en fait qu’il te montre ça, il setmine preflop pour 25% de son stack c’est super rentable pour toi
puis il risque de faire pareil avec 99+ finalement…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.