- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
counnet, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai pas beaucoup d’info sur Villain. Il est 33/25/0,0 sur seulement 55 mains. Ici je me dis que vilain va très peu call ses PP ou 8x avec la dame river. Et je me dis qu’il a beaucoup de tirage raté de la part de Villain. Toutefois, je n’est pas assez d’info pour savoir si Villain peu bluff souvent ici. Donc, je sais pas si j’ai bien fait de check cette river ? Doit-on opter pour un blocking bet ? Ou tous simplement check et give-up sur cette river ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.12) 106bb
CO Player6 ($2.03) 102bb
BTN Player1 ($3.03) 152bb
SB Player2 ($1.84) 92bb
BB Player3 ($1.94) 97bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Player6 calls $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Player1 calls $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 2 folds
Flop:
($0.21, 3 players)
Hero bets $0.15, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Player6 calls $0.15, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Player1 folds
Turn:($0.51, 2)
Hero bets $0.37, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Player6 calls $0.37
River:($1.25, 2)
Hero checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Player6 bets $0.78, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.78
Final Pot: $2.81
Bonsoir Zazousa,
Juste une question, vous définissez trois cas :
1/ Le check
2/ Le blocking bet
3/ Le check fold ou check give up (pour moi c’est la même chose)
Pourquoi le 3 barrels n’est pas dans votre liste?
F : Ok
T : 2Ba un peu cher. AMA ~50%-60% pot suffit mais si Vilain est un gros Fish, Ok pour le sizing pour prendre + de value
R : pourquoi ne pas 3Ba en value (pas trop cher que pas faire fuir le Fish, sauf s’il est vraiment CS) et pot control si Fish est bluffy
Ici les ss ne sont pas rentrés, ni les backdoor cc, ni les quelques Straight Draws.
Dans sa range, je dirais {22+, 8Ts, 7Ts, K9s+, Q8s+, J8s+, A8, A7, A4, A2, 9T, TJ, J9, 56s, 78s, 89s+, 69s, 6Ts, ss, cc}.
KK est crush par {Q8, Q7, 22, 44, 88, QQ, AA, 78} mais largement devant la range ci-dessus.
Comme tu ne 3Ba pas OOP, vilain peut-être tenté de bluff/steal ce qui veut dire qu’on garde les missed draws dans sa range et on les drop, sinon. Mais avec KK overpair Hero est devant. Faudrait voir ses AF par streets pour voir sa tendance et avoir quelques reads/notes sur ses lines pour savoir s’il est bluffy pour plutôt passif.
Ici, vu que Hero ne 3Ba pas, je dirais que, si vilain est fishy, il value une Qx qui lui donne une over-pair et, de temps en temps, un DP qui bat ton OP.
Perso, je n’aime pas trop call un fish passif qui se réveille R. Donc, je préfère 3Ba en value R.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Hornagold.
-
Hornagold.
Pourquoi le 3 barrels n’est pas dans votre liste?
Si, si j’en est parlé mais indirectement. J’ai dis que face à un joueur lambda j’avais peur de faire fuir la plupart des mains de vilain face à cette Dame. D’ailleurs le fait que j’ai mention le blocking bet river fait parti du 3e barrel.
Perso, je n’aime pas trop call un fish passif qui se réveille R. Donc, je préfère 3Ba en value R.
En faite, c’est ça le problème je sais pas si c’est un fish et encore moins s’il est passif ou agressif. Comme je l’ai indiqué, j’ai seulement 55 mains contre lui et je n’ai pas vraiment beaucoup plus d’info.
Mais à défaut de connaître vilain peut-être qu’un blocking bet 1/2 pot est la meilleur option.
-
Zazouza.
Le 3 barrel me semble être une bonne idée également.
Franchement j’aime bien le check pour induce river, son profil 33/25 laisse penser qu’il est capable de bluff river ses miss draw et peut-être de se value-cut avec Qx. Donc, je préfère la line : Bet, Bet, Check/Raise ou Check/Call.
En faite, c’est ça le problème je sais pas si c’est un fish et encore moins s’il est passif ou agressif. Comme je l’ai indiqué, j’ai seulement 55 mains contre lui et je n’ai pas vraiment beaucoup plus d’info.
Oui, tu n’as que 55 mains, mais on voit qu’il est assez actif, il raise beaucoup de mains, il a l’air un peu reggish un peu Lag. Ce qui me conforte pour induce son bluff river. C’est le genre de profil qui t’aurait raise flop ou turn avec 56.
A mon humble avis.
Perso je give up jamais cette river, vu son profil, il va bet pratiquement toutes les rivers avec une figure si tu check, ce qui se passe ici.
Maintenant, dois-tu push all in ou just call ? Perso je pense que j’aurais push pour prendre de la value sur une paire inferieur qu’il voudra pas lacher. Quitte à le faire fold.
Mais globalement, j’aime bien ta line de bet, bet, check / call ou check / raise.
En faite, c’est ça le problème je sais pas si c’est un fish et encore moins s’il est passif ou agressif. Comme je l’ai indiqué, j’ai seulement 55 mains contre lui et je n’ai pas vraiment beaucoup plus d’info. Mais à défaut de connaître vilain peut-être qu’un blocking bet 1/2 pot est la meilleur option.
Je préfère alors le blockingbet que le check, ou 3/4pot en 3ieme barrel, si il te re-raise ou shove, ça sent la DP, et le fold est malheureusement correct, il a dû chatter river.
Le problème du check river sur 2 barrel, montre que vous étiez sur quelque chose, mais que vous n’avez pas touché (donc faiblesse),et peut inciter certain petit malin à vous mettre un bet en position pour voler le pot sympathique que vous avez construit.
Pour moi la première question est : quelles sont les mains que je peux value River et qui ont pu me call depuis le PF ?
La seconde c’est : quel sizing ?
Pour la première : 8x, 99-JJ,
Etant donné que toutes mains que je peux value sont des secondes paires, mon sizing doit être relativement faible : entre 60 et 70 cts.
C’est toujours un bet fold car il n’y a aucune main qui puisse raise et que je batte si ce n’est quelques très rares bluff.
Je ne suis pas fan du check call contre un joueur qui se montre passif depuis le début du coup. Après cela dépend des timing tell. Je vais check call un joueur qui insta call et check fold un joueur qui prend son temps pour call.
Par contre je n’aime pas ton sizing PF. Tu joues en NL2 alors UTG MP avec un range fort met donc 1BB de plus.
-
counnet.
Preflop: Ok
Flop: Ok
Turn: Ok
River:
Ici c tout simplement impossible de check fold River…
Le mieux étant clairement de bet/call… Il y a très peu de brelans dans sa ligne vu qu’il avait toutes les raisons de raise avant dans ses cas là , de meme que toutes ses doubles pairs floppés comme  78 !
La seule range qui te bats ici est 56 (et encore pas sur) et surtout Q8 ! C’est très peu par rapport à toutes les ranges que tu bats, tirage raté, pair moyenne, toutes les QX qui se retrouveraient ici River..
… Le mieux étant clairement de bet/call…
Pour ce qui est des brelans entièrement d’accord avec toi c’est pour cela que je n’en parle pas.
Par contre trouve moi une main qui va call PF, F, T et raise river que tu bats avec KK stp ?
Pour moi, les seules mains qui vont faire cela sont
, Q8, Q7. Parce que les bluff raise river en NL2….
Oui mais ici il raise pas river, c’est bien hero qui check et laisse la possibilité à vilain de bet. Un vilain même fishy comprend vite que quand il check river, il montre de la faiblesse sinon il ferait un 3eme barrel donc il peut bet (et généralement les vilains de ce type 3/4 pot ou pot).
C’est pas comme si hero avait bet 3eme barrel et qu’il revenait all in dessus. Le scénario aurait été différent et le fold aurait paru surement plus judicieux.
Tu trouves pas que le check fold est un peu weak ? tu bats tellement de main … les gars 33/25 sont généralement assez aggressif quand ils sentent de la faiblesse chez autrui non ?
Il peut très bien être à tirage flush qu’il manque et bluff river sur le check …. Ou encore avoir x8 qu’il veut pas lacher. Je pense qu’on est quand même largement devant sa range pour fold.
Dans le cas ou ça aurait été raise all in sur un 3eme barrel, ben ça aurait été évident qu’il est devant : double pair, quinte voir brelan.
A wrath 199
J’ai du mal m’exprimer. Je ne suis pas fan du check c’est une chose. Maintenant je vais check call contre un joueur qui a joué vite flop et turn. Et je vais check fold contre un joueur qui a tank call particulièrement si cela s’est produit au turn car cela signifie qu’il a réfléchi à sa meilleure ligne de value.
Ensuite si tu penses qu’un 8x ou un 7x va bet river sur ton check libre à toi mais moi j’en doute.
Par contre je suis sur qu’il va presque toujours call un 3 ème ba si celui ci n’est pas trop élevé.
Quant au profil de villain, mon tracker me dit souvent que je suis un fish au bout de 60 mains alors que je suis 22/20 life time donc……
Donc, je préfère la line : Bet, Bet, Check/Raise ou Check/Call.
J’aime pas la line de c/r je trouve ça trop spew et pas très convaincu qu’il ne lâche pas ses pp. On dirait qu’on transforme notre main en bluff pour faire fold finalement tous ce que l’on bat.
Pour moi la première question est : quelles sont les mains que je peux value River et qui ont pu me call depuis le PF ? La seconde c’est : quel sizing ? Pour la première : 8x, 99-JJ,
Â
Si c’est un reg, en général il va fold tous ses secondes paires.
Tu joues en NL2 alors UTG MP avec un range fort met donc 1BB de plus.
Cela dépend de la « fishitude » de la table . Des fois il m’arrive d’open 5 ou 6bb.
Oui, on est d’accord, on sait pas vraiment sur 60 mains ce qu’il en est, mais on peut déjà voir qu’il joue plutôt bien (et peut être qu’il aime voir des flops mais ça, c’est à affiner plus tard).
Disons que tu peux blocking bet et s’il te raise, tu fold. Mais le check fold …. je sais pas. Le problème c’est que le check river induce vraiment beaucoup de faiblesse je trouve. C’est un bon spot à bluff pour lui. Je peux me tromper mais vu le déroulement du coup, ça me fait vraiment penser à  ça. Je bet, je bet et je check par faiblesse (alors qu’on a une vraie main) donc quand hero check ici c’est pour call quoi qu’il arrive je trouve.
Beaucoup moins évident par contre s’il bet river et qu’il se fait mettre à tapis. Mais en effet, le blocking bet peut être interessant parce que vilain va très souvent call (et donc hero maitrise son pot).
A wrath 199
Je ne vois pas cela comme un blocking bet mais comme un thin value.
A Zazouza
Vu que nous ne connaissons pas villain autant joué sur les 2 tableaux récréafish et reg.
Pour les 4 BB c’est le minimum. Je joue aussi avec plus
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.