- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Situation un peu embarrassante si l’on voit un As sur le flop avec déjà beaucoup d’argent au milieu.
Que doit-on faire contre vilain ? cbet 1/2 pot 2/3 ou 3/4 pot pour etre commit ? miser pot ? cbet 1/2 pour se faire raise tapis après? Alors call ou fold ? ou tous simplement limp ?
Â
Vilains est 26/22/7,5 agg 2,73 sur 230 mains il fold 50% des 4bet mais j’ai seulement 2 occurrences.
Â
IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.Hero (BB): $2 (100 bb)
UTG: $1.32 (66 bb)
MP: $0.88 (44 bb)
CO: $3.25 (162.5 bb)
BTN: $1.75 (87.5 bb)
SB: $2 (100 bb)Preflop: Hero is BB withÂ
2 folds, CO raises to $0.06, BTN raises to $0.18, SB folds, Hero raises to $0.56, CO folds, BTN calls $0.38Flop: ($1.19)Â
Â
(2 players)
Hero bets $0.59, BTN raises to $1.19 and is all-in, Hero foldsResults: $2.37 pot ($0.15 rake)
Final Board:ÂÂ
Hero muckedÂÂ
and lost (-$1.15 net)
BTN mucked and won $2.22 ($1.07 net)
Réduis la taille de ton 4bet aux alentours des 22/24bb max.
Â
Dans un 4bet pot tu peux cbet vraiment petit car dans tout les cas tu te retrouveras avec un psb turn. Ici, vu les cotes flop avec ton sizing tu es obligé de call. On a 25bb à call pour un pot de 110BB.
Â
4bet à 0.44, le pot au flop fera 0.9 et b/f 0.3.
Réduis la taille de ton 4bet aux alentours des 22/24bb max.
Dans un 4bet pot tu peux cbet vraiment petit car dans tout les cas tu te retrouveras avec un psb turn.
Â
Oui ok mais c’est quoi psb ?
Â
Ici, vu les cotes flop avec ton sizing tu es obligé de call. On a 25bb à call pour un pot de 110BB.
T’es sure? Parce que si je mets vilains sur AK j’ai seulement 5 % de chance d’améliorer et pourtant HM me dit que je dois avoir au moins 17% et j’ai pas d’info si vilains vole souvent le pot dans ce genre de spot.Â
psb= pot size bet  cela  veut  dire que  tu es commit  il te reste autant en stack que contient le potÂ
Â
ici  tu as 2€ de stack et vilain 1.71€ , une fois que tu as 4 bet et qu il a été  payé  le pot  fait 1.19€  et toi il te reste 1.44€  si tu mise  meme  moitié du pot  comme tu peux  voir  Â
a la  turn , il te reste moins de 1 psb  ,  t es commit  ici le pot  fait 2.37  et il te  reste 0.8
 soit – 1psbÂ
psb = pot size bet
Â
en gros pas besoin de miser chère au flop (1/3 suffisant) car tu auras turn un pot qui sera suffisamment gros pour shove.
Â
Tu n’es pas que call par AK. Il y a aussi des draws qui vont te faire ça et de temps en temps des bluffs. Sans compter que tu peux toucher un K sur turn et rivière. Bref vu les sizing tu  as besoin d’être 17% devant et tu les as.
Â
Mais comme te le dis shishi 4b plus petit et cbet plus petit et du coup tu peux fold
Â
edit: oups devancé par gwenac
psb= pot size bet  cela  veut  dire que  tu es commit  il te reste autant en stack que contient le potÂ
ici  tu as 2€ de stack et vilain 1.71€ , une fois que tu as 4 bet et qu il a été  payé  le pot  fait 1.19€  et toi il te reste 1.44€  si tu mise  meme  moitié du pot  comme tu peux  voir  Â
a la  turn , il te reste moins de 1 psb  ,  t es commit  ici le pot  fait 2.37  et il te  reste 0.8
 soit – 1psb
Â
Ok, mais juste une question comme ça si vilain a 70 bb ou moins en stack, il est mieux de 4bet shove je crois? Ou sinon, à quelle profondeur de stack de vilain est-il mieux de 4bet shove ?
en gros  un 4 bet  ne  doit  pas te couter + de 25% de ton stack  dc  ici  stack= 100bb  deep  donc  ici  22bb  a 24 bb max suffitÂ
 donc  ici 0.4 a 0.46 suffise cela te laissse de la marge pour le flop  , cbet 1/3 pot suffit en general  tout comme dans les pots 3 bet  ou le cbet standart est 1/2 pot  ainsi ton risk/reward est maitrisé si tu cbet  bluff  ou si tu te sens battu au cbetÂ
zazouza said
Â
Ok, mais juste une question comme ça si vilain a 70 bb ou moins en stack, il est mieux de 4bet shove je crois? Ou sinon, à quelle profondeur de stack de vilain est-il mieux de 4bet shove ?
Â
oui  shove ici  des l instant que vilain n est pas cavé max c est un joueur occasionnel  donc si il 3 bet il paiera  tres tres souvent le shove  donc  autant 4 bet shove a – 100 bb  deep,
dryas said
psb = pot size betÂ
en gros pas besoin de miser chère au flop (1/3 suffisant) car tu auras turn un pot qui sera suffisamment gros pour shove.
Â
Tu n’es pas que call par AK. Il y a aussi des draws qui vont te faire ça et de temps en temps des bluffs. Sans compter que tu peux toucher un K sur turn et rivière. Bref vu les sizing tu  as besoin d’être 17% devant et tu les as.
Â
Mais comme te le dis shishi 4b plus petit et cbet plus petit et du coup tu peux fold
Â
edit: oups devancé par gwenac
Â
je suis assez septique quant tu dis « aussi avec des draws » je vois peut-être vilains call 4bet avec KQs mais c’est tous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.