- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Situation un peu embarrassante si l’on voit un As sur le flop avec déjà beaucoup d’argent au milieu.
Que doit-on faire contre vilain ? cbet 1/2 pot 2/3 ou 3/4 pot pour etre commit ? miser pot ? cbet 1/2 pour se faire raise tapis après? Alors call ou fold ? ou tous simplement limp ?
Vilains est 26/22/7,5 agg 2,73 sur 230 mains il fold 50% des 4bet mais j’ai seulement 2 occurrences.
IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.Hero (BB): $2 (100 bb)
UTG: $1.32 (66 bb)
MP: $0.88 (44 bb)
CO: $3.25 (162.5 bb)
BTN: $1.75 (87.5 bb)
SB: $2 (100 bb)Preflop: Hero is BB with
2 folds, CO raises to $0.06, BTN raises to $0.18, SB folds, Hero raises to $0.56, CO folds, BTN calls $0.38Flop: ($1.19)
(2 players)
Hero bets $0.59, BTN raises to $1.19 and is all-in, Hero foldsResults: $2.37 pot ($0.15 rake)
Final Board:
Hero muckedand lost (-$1.15 net)
BTN mucked and won $2.22 ($1.07 net)
Réduis la taille de ton 4bet aux alentours des 22/24bb max.
Dans un 4bet pot tu peux cbet vraiment petit car dans tout les cas tu te retrouveras avec un psb turn. Ici, vu les cotes flop avec ton sizing tu es obligé de call. On a 25bb à call pour un pot de 110BB.
4bet à 0.44, le pot au flop fera 0.9 et b/f 0.3.
Réduis la taille de ton 4bet aux alentours des 22/24bb max.
Dans un 4bet pot tu peux cbet vraiment petit car dans tout les cas tu te retrouveras avec un psb turn.
Oui ok mais c’est quoi psb ?
Ici, vu les cotes flop avec ton sizing tu es obligé de call. On a 25bb à call pour un pot de 110BB.
T’es sure? Parce que si je mets vilains sur AK j’ai seulement 5 % de chance d’améliorer et pourtant HM me dit que je dois avoir au moins 17% et j’ai pas d’info si vilains vole souvent le pot dans ce genre de spot.
psb= pot size bet cela veut dire que tu es commit il te reste autant en stack que contient le pot
ici tu as 2€ de stack et vilain 1.71€ , une fois que tu as 4 bet et qu il a été payé le pot fait 1.19€ et toi il te reste 1.44€ si tu mise meme moitié du pot comme tu peux voir
a la turn , il te reste moins de 1 psb , t es commit ici le pot fait 2.37 et il te reste 0.8
soit – 1psb
psb = pot size bet
en gros pas besoin de miser chère au flop (1/3 suffisant) car tu auras turn un pot qui sera suffisamment gros pour shove.
Tu n’es pas que call par AK. Il y a aussi des draws qui vont te faire ça et de temps en temps des bluffs. Sans compter que tu peux toucher un K sur turn et rivière. Bref vu les sizing tu as besoin d’être 17% devant et tu les as.
Mais comme te le dis shishi 4b plus petit et cbet plus petit et du coup tu peux fold
edit: oups devancé par gwenac
psb= pot size bet cela veut dire que tu es commit il te reste autant en stack que contient le pot
ici tu as 2€ de stack et vilain 1.71€ , une fois que tu as 4 bet et qu il a été payé le pot fait 1.19€ et toi il te reste 1.44€ si tu mise meme moitié du pot comme tu peux voir
a la turn , il te reste moins de 1 psb , t es commit ici le pot fait 2.37 et il te reste 0.8
soit – 1psb
Ok, mais juste une question comme ça si vilain a 70 bb ou moins en stack, il est mieux de 4bet shove je crois? Ou sinon, à quelle profondeur de stack de vilain est-il mieux de 4bet shove ?
en gros un 4 bet ne doit pas te couter + de 25% de ton stack dc ici stack= 100bb deep donc ici 22bb a 24 bb max suffit
donc ici 0.4 a 0.46 suffise cela te laissse de la marge pour le flop , cbet 1/3 pot suffit en general tout comme dans les pots 3 bet ou le cbet standart est 1/2 pot ainsi ton risk/reward est maitrisé si tu cbet bluff ou si tu te sens battu au cbet
zazouza said
Ok, mais juste une question comme ça si vilain a 70 bb ou moins en stack, il est mieux de 4bet shove je crois? Ou sinon, à quelle profondeur de stack de vilain est-il mieux de 4bet shove ?
oui shove ici des l instant que vilain n est pas cavé max c est un joueur occasionnel donc si il 3 bet il paiera tres tres souvent le shove donc autant 4 bet shove a – 100 bb deep,
dryas said
psb = pot size beten gros pas besoin de miser chère au flop (1/3 suffisant) car tu auras turn un pot qui sera suffisamment gros pour shove.
Tu n’es pas que call par AK. Il y a aussi des draws qui vont te faire ça et de temps en temps des bluffs. Sans compter que tu peux toucher un K sur turn et rivière. Bref vu les sizing tu as besoin d’être 17% devant et tu les as.
Mais comme te le dis shishi 4b plus petit et cbet plus petit et du coup tu peux fold
edit: oups devancé par gwenac
je suis assez septique quant tu dis « aussi avec des draws » je vois peut-être vilains call 4bet avec KQs mais c’est tous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.