- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -Sh4o-, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde.
Nouveau ici, j’en profite pour me présenter. Pierre, joueur de petite limite depuis quelques mois
Je post ma première main.
Un situation plutôt courante. Et je m’interroge comment la gérer
D’avance merci.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG TheDodan02 ($2.71) 136bb
UTG+1 Hero ($2) 100bb
CO Lucky HoBBiT ($3.63) 182bb
BTN Bustraanbaas ($2.66) 133bb
SB PherunM ($2.51) 126bb
BB Kurttta ($1.58) 79bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1 :Kh: :Kd:1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, Bustraanbaas calls $0.06, PherunM calls $0.05, Kurttta calls $0.04
Flop: :Jh: ($0.24, 4 players)
PherunM checks, Kurttta bets $0.15, Hero raises to $0.49, 1 fold, PherunM folds, Kurttta goes all-in $1.52, Hero…Fold ou call ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par chimerik.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par chimerik.
Salut,
vilain n’est pas cavé max donc récréatif donc il peut avoir tout et n’importe quoi. Mais vu ces stats il n’a pas l’air non plus foufou.
Il donk bet dans un pot multiway, ca sent pas bon. Ton raise en position n’a pas vraiment d’intérêt : si il est en bluff tu va le perdre, si t’es derrière tu veux voir la turn pour le moins cher possible. Il te donne la réponse à ta question, il pense vraiment être devant
Côté math, tu dois mettre 1.03 dans un pot qui fait 2.25 donc environ 1:2 => il te faut 33%
Contre une range {JJ,66-55,AJs,J6s-J5s,65s,AJo} donc brelan, double paire (qui te battent) + TPTK (que tu bats) tu as 45% => donc ca pourrait ressembler à un call. Mais vu les stats de vilain, le fold ne me choque pas il a l’air assez serré donc il ne va pas s’envoyer en l’air avec TPTK et du coup contre {JJ,66-55,J6s-J5s,65s} tu n’as plus que 20% !!
Tout indique un fold ici imo
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par dibeuv.
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Bonjour,
Les signaux ne sont pas bons : multiway, donk bet, all-in sur une relance alors que le flop est pas non plus fou…. Le fold est donc sage mais coucher une paire de K sur un board J56 est quand même difficile.
Le call est pas une erreur en soi. Comme l’a calculé dibeuv, l’équité le prouve. Je pense d’ailleurs que tu perdra de l’argent sur le long terme à trop coucher des KK dans ce genre de cas, même si quand il aura les as ou les JJ, ou même 56 tu es battu et ça fera très mal.
Perso je call et je me formalise pas si je perd ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Tango1560.
Salut,
Après un petit moment de réflexion, mon premier sentiment serait de folder, il donk sûrement de peur que tout le monde Check back.
Le fait qu’il y ait de nombreux tirages peut lui faire peur… Du coup pour moi ici Le bas de sa range c’est AJ, ensuite tous les sets et combos de 2 paires.
Pour moi et ça vaut ce que ça vaut, so range est 66-55-JJ+AJ-65 et la équilab nous donne 1 équité de 34% donc finalement c’est peut être un call mais comme je galère encore à calculer l’équité je mets ça au conditionnel si quelqu’un peut affirmer ou infirmer…
Bonjour.
Tu termine en demandant:  » fold ou call?
Quand tu raise au flop avec une over paire tu dois te demander qu’es que tu vas faire ensuite avant de raise ( et chaque fois que tu met de largent sur le tapis tu dois te demander quel est le but et qu’es que tu vas faire après ). parce que tu fais grossir le pot et il y a de grande chance que tout parte au milieux d’ici la river, il y a encore deux tour d’enchères.
Ici pourquoi tu raise? Pour prendre le pot dessuite et stopper le coup? Je pense que ç est plutôt en valu non? Donc tu veux au moins être payer et continuer a mettre de l’argent dans le pot a la turn et à la river, ça finira donc à tapis. ( d’ailleurs vu la profondeur si il call il y aura un pot size turn )
Vilain relance a tapis, tu l’as ta valu. Donc c’est un call puisque tout était destiné à partir au milieu d’ici la river quand tu as décidé de relancer au flop.
Et tu oublie surtout pas de prendre la note pour pas oublier avec quelle main il a donk et raise allin.
Fold ou call? Ou raise? C’était quand il a donk qu’ il fallait ce poser la questions.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par chaby.
On a quand même très peu de chance, étant donné le profil, que vilain ait flat un éventuel JJ ici…
C’est sur combien de main ses stats ?
C’est vraiment « profil dépendant » quand même.
Je pense que je call le shove, à part si j’ai à faire à une super serrure.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.