- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Hey salut,
Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas posté une hand en analyse que je me suis tiens je vais embetter les amis kill tilt.
Voilà, un grand classique utg limpe, j’ai les kings.
Le flop est assez magique même si il y a un tirage trefle. Le client barrel pot flop et turn.
Maintenant je voudrais savoir si il était plus judicieux de lui revenir dessus au flop voir à la turn plutôt que de le laisser s’empaler au risque de me faire péter ma très belle main.
La river est anecdotique lol. Vous allez finir par croire que je chatte toutes les rivers
Par contre désoler mais j’ai pas d’info sur vilain.
NL Texas Hold’em $0.01/$0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($3.40)
BTN – Hero ($1.97)
SB ($3.48)
BB ($4.95)Preflop: ($0.03, 4 players) Hero is BTN with
UTG calls $0.02, Hero raises $0.09, 2 folds, UTG calls $0.07Flop: ($0.21, 2 players)
UTG bets $0.21, Hero calls $0.21Turn: ($0.63, 2 players)
UTG bets $0.63, Hero raises $1.67, UTG calls $1.04River: ($3.97, 2 players)
slt perso je prefere lui revenir dessus dés le flop j’ai tendance a penser que quand le mec limp/call puis bet pot il ne lachera pas sur un raise, de plus il y a le FD possible donc je prefere raise quand je suis sur d’etre devant surtout sans info sur vilain.
Turn je trouve dommage de raise mnt alors qu’on as le redraw flush max+le redraw full.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
putsh said
slt perso je prefere lui revenir dessus dés le flop j’ai tendance a penser que quand le mec limp/call puis bet pot il ne lachera pas sur un raise, de plus il y a le FD possible donc je prefere raise quand je suis sur d’etre devant surtout sans info sur vilain.Turn je trouve dommage de raise mnt alors qu’on as le redraw flush max+le redraw full.
Merci Putsh très intéressant.
Hello,
Plusieurs mains que tu post et où je te lis attentivement.
A mon sens, tu as une tendance à slowplay un peu trop importante. On a pas d’info sur vilain donc pas simple de lui déterminer une range (si il est 40/3 ou 25/18, c’est différent).
Pourquoi raise au flop ? Parce que si vilain est en bluff, il va rarement continuer son bluff sur les autres street, sauf si c’est un degen complet. Si tel est le cas, je suppose que tu l’aurais noté. Donc oui il va peut être fold, non ce n’est pas grave, et non tu ne perds pas de value.
Par contre, si vilain à AQ, AJ, A4, XXcc, il ne foldera jamais ou quasi jamais sur ton raise. Pourquoi? si il pot avec ce type de main, c’est surement pas pour fold. Ce n’est pas, à mon sens, un joueur weak (un tel joueur aurait check/Call). Tu vas donc mettre de l’argent devant, te commit comme il faut et le push turn sera evident, tout comme son call. (Si tu le raise a 0.65€, le pot sera de 1.5€ au turn, y’a plus qu’a)Si tu décides de slowplay flop, et que vilain a AQ,AJ,A4, il va très fortement ralentir l’action turn sur un trèfle. Il risque de fold alors qu’il aurait été commit sur un raise de ta part flop.
Si tu décides de slowplay flop, et que vilain a XXcc, 2 cas se présente turn :
– un tréfle tombe, tu passes à 39% de chance de gagner un pot qui fait 0.63, il te reste 1.60, une décision pénible t’attend (car t’es pas sur qu’il ait 2 tréfles bien evidemment). Tu vas très certainement call (si tu raises tu mettras de l’argent en étant derrière). Admettons que son bet fasse 0.45, le pot river sera de 1.50€, tu ne folderas jamais ou presque ton brelan, que tu chattes cette river ou non. Tu transformes donc un coup plus que gagnant en un coup où tu mets ton argent en étant battu.
– pas de tréfle au turn, « ouf » entre guillemet, le vilain va surement ralentir et Check/call ta mise à 0.45. Le pot fera 1.50€. Le joueur foldera sans tréfle (et tu auras raté un max de value) et te mettra tapis si un tréfle tombe. Pas sur que tu sois disposé à fold et tu mettra 1.25 river en étant derrière.
J’ai peut être un peu caricaturé la situation dans le but d’être tout a fait clair et de mettre en valeur « l’erreur » qui à mon sens est réalisé sur ce type de coup, par bon nombre de joueurs en petite limite qui veulent trop bien faire et ne pas faire fold leur adversaire.
En espérant que ce te soit utile.
Eferal
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Eferal said
Hello,Plusieurs mains que tu post et où je te lis attentivement.
A mon sens, tu as une tendance à slowplay un peu trop importante. On a pas d’info sur vilain donc pas simple de lui déterminer une range (si il est 40/3 ou 25/18, c’est différent).
Pourquoi raise au flop ? Parce que si vilain est en bluff, il va rarement continuer son bluff sur les autres street, sauf si c’est un degen complet. Si tel est le cas, je suppose que tu l’aurais noté. Donc oui il va peut être fold, non ce n’est pas grave, et non tu ne perds pas de value.
Par contre, si vilain à AQ, AJ, A4, XXcc, il ne foldera jamais ou quasi jamais sur ton raise. Pourquoi? si il pot avec ce type de main, c’est surement pas pour fold. Ce n’est pas, à mon sens, un joueur weak (un tel joueur aurait check/Call). Tu vas donc mettre de l’argent devant, te commit comme il faut et le push turn sera evident, tout comme son call. (Si tu le raise a 0.65€, le pot sera de 1.5€ au turn, y’a plus qu’a)Si tu décides de slowplay flop, et que vilain a AQ,AJ,A4, il va très fortement ralentir l’action turn sur un trèfle. Il risque de fold alors qu’il aurait été commit sur un raise de ta part flop.
Si tu décides de slowplay flop, et que vilain a XXcc, 2 cas se présente turn :
– un tréfle tombe, tu passes à 39% de chance de gagner un pot qui fait 0.63, il te reste 1.60, une décision pénible t’attend (car t’es pas sur qu’il ait 2 tréfles bien evidemment). Tu vas très certainement call (si tu raises tu mettras de l’argent en étant derrière). Admettons que son bet fasse 0.45, le pot river sera de 1.50€, tu ne folderas jamais ou presque ton brelan, que tu chattes cette river ou non. Tu transformes donc un coup plus que gagnant en un coup où tu mets ton argent en étant battu.
– pas de tréfle au turn, « ouf » entre guillemet, le vilain va surement ralentir et Check/call ta mise à 0.45. Le pot fera 1.50€. Le joueur foldera sans tréfle (et tu auras raté un max de value) et te mettra tapis si un tréfle tombe. Pas sur que tu sois disposé à fold et tu mettra 1.25 river en étant derrière.
J’ai peut être un peu caricaturé la situation dans le but d’être tout a fait clair et de mettre en valeur « l’erreur » qui à mon sens est réalisé sur ce type de coup, par bon nombre de joueurs en petite limite qui veulent trop bien faire et ne pas faire fold leur adversaire.
En espérant que ce te soit utile.
Eferal
Très intéressant Eferal, merci pour cette analyse détaillée. Sur beaucoup de point je te rejoins.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.