- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je poste une main sur laquelle la décision flop m’intéresse car je pense que l’erreur s’y trouve.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Bibouille.46 ($1.27) 64bb
UTG+1 Floriant46 ($4.31) 216bb
CO Hero ($2.02) 101bb
BTN danpitt ($1.78) 89bb
SB gregdollard ($2.09) 105bb
BB Sarah Paurte ($2.25) 113bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is COBibouille.46 calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.08, danpitt calls $0.08, 2 folds, Bibouille.46 calls $0.06
Flop: ($0.27, 3 players)
Bibouille.46 bets $0.02, Hero calls $0.02, danpitt calls $0.02
Turn: ($0.33, 3)
Bibouille.46 bets $0.02, Hero folds, danpitt foldsFinal Pot: $0.35
Bibouille.46 wins $0.35 (net +$0.23)
Hero lost $0.10
danpitt lost $0.10
Salut,
Honnêtement, en NL2 (tout dépend du joueur) lorsque vilain 2 barrel une BB, en général (je dis bien en général, car certains font parfois ça, et overtbet river), son jeu est plutot assez faible. Des main type Qx,Jx ou A6. Enfin bref la clairement tu as une côte énorme. Le seul problème dans tout ça, c’est vilain 2 qui parle après toi. Mais je pense dans tous les cas que tu as la côte a payer sachant que tu as une over tirage quinte par les deux bouts.
Si jamais vilain 2 raise (une éventuelle flush tu fold et basta), et idem river suivant le bet de vilain 1.
C’est vrai que parfois certains slowplay des flush sur la turn pour bien se faire payer river, mais j’ai vu tellement de play de ce type que je pense qu’il faut call. Après tout dépend du joueur quelles sont ses stats? Est il aggro d’habitude ?
Très peu d’info sur le joueur en question juste qu’il à l’air de jouer assez large. Je sui d’accord avec toi sur le jeu faible que la mise indique ( pour ma part je voit très souvent des tirage sur ce genre de mise).
J’aurais du allez voir une river et check/fold river selon toi, c’est ça ?
Oui c’est ça, soit un tirage dans lequel il ne veut pas trop investir, soit comme je te dit une paire de 6, J ou Q (même si je pense qu’il aurait bet plus cher la dame pour value). Et même des brelans joués très stupidement pour induce un raise. Oui enfin pour ma part j’aurais call, check/call (si je touche et suivant le bet river) ou check fold si Air =)
J’ai même l’impression que c’est potentiellement un raise pour Cbet ce flop, ce qui te permet de virer le bouton voire de faire peur au fish qui mise peut-être hauteur as ou pocket 3 (déjà vu). S’il s’accroche, un check turn te laisse voire la river et réévaluer alors avec pas mal de fold equity. S’il raise, tu rates l’opportunité de faire une quinte donc c’est discutable comme ligne, surtout que perdre le bouton peut être dommage dans certains cas (s’il fait 2 paires quand tu fais ta quinte, en particulier). D’un autre côté, garder un bouton qui peut faire une flush avec un suited connector est ennuyeux. En plus j’ai effectivement vu ça aussi pour induce avec une main forte qui veut absolument se faire payer. Bref, un min bet pour moi c’est équivalent à un check maintenant parce que c’est trop aléatoire et pas assez coûteux pour me faire partir.
Du coup call flop et call turn permet de réévaluer river avec peu de variance ce qui n’est pas si mal, surtout si la quinte se fait sur un As que le fish ne voudra pas lâcher facilement. Evidemment un over bet ou un check raise sera un fold sans discussion et bien frustrant si tu touches quinte. Mais tu pourras payer pour voir un dernier min bet en touchant paire de 10, et prendre une note pour le prix de 2 min bet !
Hello
+1 avec WWIII notamment, en nl2 on a souvent ce type de 2 barrels 1bb, je dirais que la plupart du temps ce sont des mid pairs, des draws, parfois de A high et de temps en temps des slowplays. La taille di bet river permet generalement de se situer sans difficulté.
Sur cette main, possible que je raise mon oesd au flop pour acheter la position et iso le minbetteur. Ensuite j’avise mais en gros je continue de call les minbets et je fold si je hit pas sur un changement de sizing.
Il y a pas mal d’infos a prendre dans ces coups je trouve, meme si je hit pas, je call mon K high sur un bet 1bb, ça va vraiment nous servir par la suite de savoir avec quoi il fait ça
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.