- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S_Monyet, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous. Voici une situation que j’ai rencontré qui illustre une difficulté que j’ai à jouer les PP dans certaines situation.
Je suis un joueur débutant donc soyez indulgent
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 €[SB] Joueur 4 – 103 bb
[BB] Joueur 1 – 102 bb
[BTN] HERO – 217 bb*** PREFLOP ***
HERO : Relance 0.05€
Joueur 4 : Se couche
Joueur 1 : Relance 0.11€
HERO : Suit 0.08€*** FLOP ***
Joueur 1 : Mise 0.16€
HERO : Suit 0.16€*** TURN ***
Joueur 1 : Mise 0.24€
HERO : Se couche
Joueur 1 : Récupère sa mise 0.24€
Joueur 1 : Gagne 0.56€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***L’adversaire est en 23/15 sur une centaine de main. Il recave auto et n’a rien fait qui puisse me le faire catégorisé fish. (dsl j’ai pas plus précis , je suis débutant j’ai prévenu ^^)
Preflop je trouve ça standart , j’open mes 6 , il me relance. Là mes 6 c’est un peu le bas de ma range de call-3bet donc je décide de call. Je pense que sa range de 3bet depuis la BB est assez large dans cette situation.
Le flop est excellent pour moi puisque que des cartes en dessous. Il décide de miser 3/4 pot.
Là j’ai peux être fait ma première erreur. Dans cette situation avec ce flop je pense qu’il va cbet énormément de ces mains. Je pense avec le recul que je suis devant pas mal de ces mains genre brodway , A high, 10-9+ et j’aurais du relancer pour value ces mains là.A la turn il mise petit sur une overcard. Là je ne sais pas quoi penser. J’ai coucher en me disant que si il avait A high , il n’aurait peux être pas misé sur ce K et qu’il y a beaucoup de KQ , KJ , KT et de PP supérieures à la mienne.
Bref je suis un peu pommé.
Merci d’avance pour votre aide.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par FaceDeFiak.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par FaceDeFiak.
Salut,
son sizing de 3bet (beaucoup trop petit) suffit à le catégoriser mauvais joueur.
Ensuite non, il ne va pas 3bet beaucoup ici.
Premièrement parce que les gens ne 3bet pas assez et deuxiement parce qu’ils le font encore moins en big blind.
Dans tous les cas tu peux call, mais aie conscience que tu call pour faire brelan et rien d’autre.
Mais ici on call encore plus du fait de son trop faible sizing.
Flop, oui tu fais une erreur.
Mais pas celle que tu crois.
Ca fait 100 mains que tu le joue sans rien noter de particulier et tu crois qu’il va cbet 3/4 ce board en pot 3bet avec 2 overcard ???
Jamais de la vie, il a soit overpaire soit un monster draw.
En NL 2 les gens misent selon la force de leur main en général.
Dans tout les cas, sa range te crush complétement.
Bref, fold sans hésiter.
Par ailleurs, à supposer qu’il ai 2 overcard comme tu le pense.
Si tu relance, tu ne value rien du tout. Tu protèges simplement ta main.
Turn, on doit pas être là.
Mais dis toi que ce K te sauve.
Bon courage pour ton apprentissage et n’hésite à poster d’autres mains.
Déjà merci d’avoir pris le temps de répondre. JE trouvais les différents forum que je suis un peu morts pour le CG du coup je ne savais si on me répondrait.
Préflop tu as entièrement raison, le fait qu’il relance petit ça ouvre ma range de call. Ensuite je voyais sa range plus large mais effectivement je ne vois pas pourquoi il 3bet light ici , j’aurais du resserrer sa range.
Pour sa range de Cbet au flop c’est vrai aussi que partant du principe qu’il n’a rien fait de fishy jusqu’ici il cbet sans doute moins de mains que prévu mais je suis sans doute influencé par les joueurs de NL2 qui s’accrochent à leur mains ici avec juste deux overcards.
Au final avec le recul sa line , 3bet PF puis bet sur un petit flop je suis effectivement souvent derrière et au mieux contre AK je pense.
Donc contre un joueur normal effectivement j’aurais du fold.
Merci ça m’a permis de réfléchir. J’ai joué contre lui comme si c’était un gros fish alors qu’aucun information ne me le laissé penser.
Sans infos, la main est bien jouée. Faut pas croire que quand un (demi)-récréatif mise cher , c’est toujours une main forte.
Hello,
Je ne vais pas répéter ce que les autres ont pu dire ici, juste pour rebondir dessus :
« L’adversaire est en 23/15 sur une centaine de main. Il recave auto et n’a rien fait qui puisse me le faire catégorisé fish. (dsl j’ai pas plus précis , je suis débutant j’ai prévenu ^^) »
Du coup, tu n’as pas noté son 3bet dans ton énoncé initial qui n’est pas standard à cette position comme tu as pu le remarquer. Typiquement le genre d’information à prendre sur le joueur et mettre dans un coin de sa tête pour pouvoir voir si son sizing correspond à telle ou telle range .
Ici, si tu penses vraiment qu’il a min raise ses petites PP en BB, c’est une note à prendre, et dans ce cas, il ne serait pas inintéressant contre ce genre de profil de 4bet en bluff face à ce type de relance pour le faire fold directement préflop (parce que souvent, les PP face à des 3 bets sont difficilement jouables). Tu vérifieras au fil du jeu si ton hypothèse se confirme et ça te donne une exploitation rentable !
Au vu de ses stats, bien que je ne veux pas préjuger de la manière de jouer de vilain, les profils 23/15 « reg » que je vois représente souvent des leaks de passivité/manque d’assurance face à de l’agressivité, et donc des bluffs intéressants. Il a dû faire d’autres erreurs sur les 100 mains que tu as pu jouer avec lui mais tu ne l’as peut-être pas remarqué.
J’ai l’impression que c’est souvent associé à un fold to steal élevé par exemple, d’où l’intérêt qu’il pourrait y avoir à intégrer quelques bluffs face à ce type de profil assez frileux face à de l’agressivité. Du coup, bim, le jeu postflop existe pas et tu rentabilises ta PP Et si 5bet OU ratage pour le brelan s’il call ton 4bet, ben tu fold facile dès le préflop ou flop, ta décision est facile.
Donc si tu décides de juste call avec un 66, souvent ce ne sera pas très rentable de faire autre chose que fold face à un bet cher au flop face à un profil pas super agressif avec un % de 3bet faible, c’est en tout cas ce que te permets le fait d’être IP. Perso, je verrais aussi un intérêt à bluff le K turn vu son play (fin moi perso, je n’aime pas rentrer dans un coup avec une PP juste pour value face à un 3bet même petit, pas très rentable sur le long terme à mon sens).
GL aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.