- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tibauzou, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai remarqué un bon gros leak dans mon jeu, au niveau des petites pocket paires (22 – 77). Je ne sais jamais comment les jouer postflop car la plupart du temps on touche pas notre brelan et on est emmerdé par des cartes plus hautes qui touchent le range de vilain.
Du coup, en général je CBet en espérant voler le coup.
Sur le long terme je suis EV- avec mes PP < 77
Alors je pourrais simplement ne plus les open mais je suis déjà serré comme joueur…
Un exemple en image (Table incognito, pas de dynamique particulière) :
Spoiler Afficher> Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
BB: 110.5 BB
Hero (UTG): 123.5 BB
CO: 97.5 BB
BTN: 77 BB
SB: 98 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
Hero raises to 3 BB, fold, BTN calls 3 BB, SB calls 2.5 BB, fold
Flop: (10 BB, 3 players)
SB checks, Hero checks, BTN bets 1 BB, SB calls 1 BB, Hero calls 1 BBTurn: (13 BB, 3 players)
SB checks, Hero checks, BTN bets 1 BB, fold, Hero calls 1 BBRiver: (15 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 7.5 BB, foldBTN wins 21.5 BB
Voilà, si vous avez des conseils sur la stratégie globale des PP PostFlop
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Tibauzou.
Dans un premier temps tu peux simplement les jouer comme tu le ferais en défense pour setmining. Tu touches pas tu GU. Cependant il faut différencier les 44-22 et les 77-55. Ces derniers ont quand même une plus forte equity et devraient souvent être joués pour valeur et non seulement dans une stratégie exploitante de setmining. Mais c’est pas forcément évident et ça nécessite une bonne lecture de ranges, donc les jouer de la même façon est OK au début.
IP, sur les textures de flop dry ou neutres où que tu penses que Vilain a peu souvent percuté le board, tu peux quand même CBet pour lui faire abandonner son equity. OOP ça dépendra plus de son profil, mais GU la plupart du temps n’est pas choquant.
Pour ta hh, on est dans un spot particulier où vilain bet 1bb. Au flop on a les cotes pour call, surtout avec un spide en main (nos outs sont plus clean vers set et on a plus d’equity). Turn c’est pareil, diffcile de folder pour 1bb. River, faut voir le profil pour savoir si on peut envisager de call, on doit être devant >25% du temps pour avoir un call profitable. Fais des tests d’equity en lui attribuant des ranges.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Lacerta Max.
Oui c’est ce que je fais déjà en fait, je touche pas mon brelan, je GU direct. Selon les paramètres je tente un CBet puis GU si ça passe pas. Mais je pense pas être EV+ en faisant ça.
En grossissant le trait, admettons que je touche mon brelan 8% du temps et que je gagne toujours avec ledit brelan et que les 92% du temps restant je perds le coup.
Sur 100 PP ouvertes, ça fait 3BB * 92 de perdues = 276BB
Donc sur les 8 coups restants je dois cumuler 276BB de bénéfice net pour être EV0, soit 34.5BB
Ca parait compliqué non ?
Il y a toutes les fois que tu gagnes PF et celles où ça check tout le long et que tu gagnes. Ce qui compte c’est l’EV. Si l’EV d’un bet est inférieur à l’EV d’un check, y compris d’un c/f, ben il vaut mieux check.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.