- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeCorbeau, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’aimerais vos avis sur les grosses main et comment les jouer, en particulier contre un joueur régulier. Contre un fish, je n’hésiterais pas a 4bet et tapis JJ+ AKo, et AQs+.
Cependant, il y a deux mains que j’ai du mal à jouer contre un reg : AK (s/o) ainsi que QQ. Admettons que je joue contre un joueur tel que moi même, c’est à dire avec un range de 4bet tel que QQ+,AQs+,AKo et de temps en temps moins bien. QQ est gagnant à tapis préflop environ 42% du temps et AK 44%.
Les jouer au flop est aussi super flippant car si on ne touche pas de Q avec QQ on est en dessous de KK+. Pareillement avec AK, c’est une main faible (selon monsieur flippé) contre le range adverse et même si on trouve un A et/ou K sur le flop, on est en dessous de KK+. Par défaut j’ai toujours tendance à jouer ces mains à tapis pour la simple raison que je ne suis pas du tout à l’aise de les jouer postflop.
Que faire docteur ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Reg4lec.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Reg4lec.
D’expérience, ça joue très tight sur les 4 bet en NL2, et sans read sur un joueur je considère qu’il ne 4 bet que {QQ+, AK} voir {KK+}.
Dans ces conditions je préfère fold QQ et AK si je me fais 4 bet.
D’ailleurs, sans read particulier, je préfère aussi flat un 3 bet avec QQ ou AK, car ça ne 5bet bluff jamais en NL2, donc tu ne te fera 5bet/call que au mieux par {QQ+, AK} et trop souvent par {KK+}.
Donc quite à 4 bet pour fold, je préfère le faire avec une main plus marginale, type A5s.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Gerboise R..
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Gerboise R..
Le fait de parfois just call AK contre des profil super agressif peut aussi être profitable car si il touche son A au flop il peux se value cut ne nous voyant pas sur TPTK vu qu’on ne l’a pas 3bet préflop
Salut Reg4lec,
Désolé il n’y a pas de recette miracle au poker. C’est en prenant en compte toutes les informations disponibles à la table qu’on essaie de prendre la meilleure décision. Donc il n’y a pas une façon particulière de jouer les « grosses mains contre un reg ».
4bet systématiquement JJ+ AK, me semble une mauvaise idée.
Dans un premier temps, il faut prendre en compte les positions relatives du relanceur initial et du 3better, pour pouvoir optimiser sa décision. 2 exemples sur les positions.
- tu open UTG et te fais 3bet par la SB.
- tu open au bouton et la SB te 3bet.
As tu envie de 4bet la même range de main dans cette situation?
Ensuite, la profondeur des stacks effectifs est également une information complète qui peut être très utile. Par exemple, est ce qu’on veut 4bet AK avec un tapis effectif de 140bb contre un reg qui a l’air décent? Au contraire contre un fish agro 30bb deep on sera content de 4bet AJo.
Enfin si on est resté assez longtemps à la table on aura certainement pu déterminer le profil des joueurs. Ce qui peut être fondamental dans une décision à l’espérance négative ou positive. On voudra certainement resserrer la range de 4bet contre un joueur qui 3bet peu, et au contraire l’élargir contre un joueur très agressif avec ses 3bet, on pourra même inclure une range de bluff dans nos 4bet si on estime avoir de la fold equity.
Bref, le sujet peut être très vaste, et il n’y a pas de réponse toute faite. Il faut réfléchir aux différentes situations récurrentes afin de pouvoir l’appliquer sur les tables. C’est aussi la meilleure façon de progresser plutôt que de chercher « la solution miracle ».
Bonjour et merci a tous pour vos réponse.
J’ai un peu expérimenté ce week end en prenant en compte vos avis. J’avais tendance a ne pas vouloir lacher ces grosses mains en me disant que c’était presque les meilleures mains. Ce qui n’est pas faux, mais le presque ici est important. En puis AKo sur un flop avec 2 ou 3 cartes d’une même couleur devient très dangereux et je préfère folder rapidement, même si l’ennemi bluff.
Call une relance d’un profil agressif avec AK a été assez profitable. Avec des mains comme AQ ou QQ, j’ai bien aimé 3bet et voir le flop. Ne pas insister avec QQ sur un flop avec un K, un A ou un tirage. En revoyant des anciennes mains, j’ai perdu pas mal en float sur un 3bet ou un 4bet. C’est difficile d’abandonner un flop non favorable avec des gros tirages mais c’est peut-être mieux, surtout avec une faible equity. J’ai souvent payé 1 pot juste pour avoir « la carte » qui finira ma quinte ou mon brelan .
J’aimerais reprendre ton exemple car je ne suis pas sûr de bien comprendre :
- tu open UTG et te fais 3bet par la SB.
- tu open au bouton et la SB te 3bet.
Dans tous les cas, je suis en position, ce qui est plutôt cool. La seule différence c’est qu’un joueur fera un 3bet un peu plus large contre une relance venant du bouton.
En tout cas en effet, il n’y a pas de solution miracle mais il y a matière a réfléchir
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Reg4lec.
La seule différence c’est qu’un joueur fera un 3bet un peu plus large contre une relance venant du bouton.
« La seule différence » bah s’en est une énorme ! Du coup ce n’est pas du tout la même range .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.