- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MrDaffy, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil après avoir analyser mes mains et mes leaks sur les peu de mains que j’ai joué (4K).
A mes yeux j’ai deux « leaks » :
_ PP qui ne touchent rien au flop. J’ai tendance à coller trop coller les streets et même à essayer de prendre le lead en cas de Check Check au flop. Bref : il faut que j’apprenne à GU sans overpair.
_ Jouer les broadways. Je parle des KQ,KJ, QJ, JT, suited ou off. J’ai encore du mal à ne pas les jouer UTG et MP (je joue en 5max), mais je me soigne, et encore plus LP et dans les blinds. Et c’est là le pire : je suis even dans les blinds mais je sens que j’ai eu de la chance.
Ma question est donc : quand peut-on jouer ses mains ? Comment les jouer post-flop si on ne touchent rien ?
Merci d’avance à tous
PS : pour info je me base sur les ranges d’open de « Maraver la NL2 » et de https://d3ltpfxjzvda6e.cloudfront.net/Strategy/pdf/ps_nl_bigstackstrategie_en.pdf
Ce n’est pas possible de te donner une réponse clés en main du genre : « si tu as open AQo UTG alors tu faire ça au flop, tur et river » car ta main n’est qu’un des paramètres que tu dois prendre en compte lors de tes décisions post flop parmi plein d’autres : texture du board, position, profils des joueurs, stacks, etc. C’est ça qui rend le poker complexe et passionnant.
Juste au sujet des petites pockets, globalement 7 fois sur 8 tu vas rater ton brelan au flop. Faut donc soit espérer voir l’abattage sans rajouter de jetons au milieu soit lâcher l’affaire.
Pour ce qui est du tableau d’open de poker strategy, il me semble qu’il a été fait pour du full ring et non pour du short handed.
Si tu te bases sur ce tableau pour du 5max, ça doit te faire des stats de gros nit non?
Sinon, là comme ça, un peu pareil qu’au dessus, pas de réponse magique, après je dirai juste, à cette limite là de fold UTG des KTo, des QJo etc… (je dis ça mais si j’ai des gros fishs dans les blindes, ça me dérange pas de les open hein) faut juste pas faire le con après post.
De pas call oop des broadways de ce type, ça t’apportera plein de spots chiants qu’on veut et qu’on doit éviter à cette limite. (sauf si read particulier, si vilain particulier etc…)
Sinon, IP, ça dépend du profil, parfois je vais flat, parfois je vais 3bet…mais si j’ai une main avec laquelle ça m’embête un peu de call, je préfère la 3bet ou fold directement.
Bref, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte que c’est difficile de répondre
(sinon ouais, théoriquement en sb/bb être even c’est pas commun je pense)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
PetitHommeNain.
Merci à vous deux.
Je me doutais qu’une solution clé en main n’existait pas mais vous m’avez tous les deux beaucoup aidé dans mon raisonnement.
Je me rends compte que le tableau d’open de PokerStrat est beaucoup trop nit (sur ma dernière session je l’avais suivi en ouvrant un poil plus loose pour me retrouver avec un truc genre 19/16 en stat
). Il faut que je bosse dessus.
Mais sinon :
_ vraiment apprendre à GU avec les PP qui ne touche rien (hormis les over biensur)
_ open en fonction de la table mais comme au dessus : ne pas penser pouvoir aller à l’abattage et gagner avec ce type de main.
Je me note tout cela et je bosserai dessus cette semaine
Merci encore pour votre aide
Ouais les PP, franchement moi je m’attarde pas…je les open, si je hit pas set, je cbet si le board le permet, je give up ensuite…pareil quand tu défends, tu peux parfois call flop si le flop est vraiment dry de chez dry mais bon globalement vaut mieux GU.
Pour tes stats, en plus toi t’es en 5max, moi je suis en 6max, pas les mêmes repères mais ouais ouvre un peu plus
Pour l open des broadways:
En 6 max: UTG tu peux open toute les Broadways sweeté + KQo. Tu fold tout se qui est à base de T ( KT QT JT) jusqu’ au CO.
Du coup au HJ (UTG en 5 max) Tu peux open: les brodways sweeté, QJo+ et KJo.
Et tu peux toute les open a partir du CO.
Oui pas de miracle pour les petites paires. Si tu hit ton set tu es le roi (ou presque). si tu ne hits pas, tu peux call une fois un cbet pas cher selon les stats de vilain ou si le flop ne représente vraiment pas sa range ou si tu es sur un tirage quinte style 3,4,5 avec 66.
Les Braodway en 5 max comme a dit Chaby. Et surtout tu open ton sizing standard. si tu fais 3x pour AK, il faut faire 3x également ton KJs.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Avec les petites PP (22-77) preflop, il vaut mieux ne pas call en general les petites PP en blindes face au ranges larges (btn/co), sauf si la cote pour voir le flop est bonne (open faible, 1 ou 2 call avant nous). Ne pas call les 3bet avec les petites PP (22-88).
Postflop, je pense que la clé en open-raiser est de cbet assez souvent (eviter les flops a fort tirages, et qui touchent trop la range adverse (ex:
), et de 2barrel seulement les bonnes scartes a bluff. En ayant call, tres souvent abandonner au flop face a un cbet.
Si on a touché un set, tirer parti des tendances adverse si possible, et de facon generale ne pas slow-play et ne pas être timide sur les sizings.
Sur les broadways, j’ai longtemps perdu avec KQ (bizarrement pas avec KJ, QJ, AJ), j’ai ajusté en enlevant KQo de ma range d’open UTG. Je pense qu’il faut eviter de surjouer des top paires 2eme/3eme kicker face a des ranges fortes: on a rarement 3 street de value et ce n’est pas facile de fold KQ river avec top paire, mais il faut savoir le faire.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
balibalzo.
Perso UTG je me vois pas fold KQo en 6 max. C est quand même une main forte face à un range de call. Elle est dominé que par des mains qui vont souvent 3b, QQ+ AQ+ mais je vous accorde qu’ en nl2 QQ et AQ sont souvent flat call, même AK sa arrive, parce que les joueurs savent pas quoi faire vs 4B avec ces mains. Mais c est que 3% des mains, donc même contre la range d un gros nit en BB qui va fold 90%( je sais pas si sa existe) ça représente que 30% de son range, moins en prenent en compte les bloqueurs.
Et si tu te discipline a prendre que 2 barrels de valu je pense qu’ il y a pas de soucie a open.
Par exemple sur un flop
vu que tu es sur le bas de ta range ( tu as pas de K ou de Q moins fort UTG) tu peux ne pas cb et transformer en bluff-catch turn et river. De plus check des TP sur des bords dry te permet de protéger ton range de check avec air. Si un joueur t as vu check une TP au flop et call turn et river il va réfléchir à 2 fois avant de miser en bluff turn, et tu pourras prendre le pot turn avec 22 par exemple. ( tu mise aussi avec KQ)
Sur ce flop tu pourras miser tes TPTK+ ainsi que tes bluff avec de la back door équité,
par exemple. Les mains sweeté servent à être plus agressif. Avec JTs sur ce flop tu mise pour faire fold des Ax ou des petite pp en dessous du 9. Turn tu 2 barrels que du coeur, les A et les Q pour faire fold 9x TT et quelques petite pp ou Axs en floting qui traîne encore.
Si tu décide de 3 barrel bluff dit toi que c est pour faire fold KT QQ JJ. Tu feras pas fold des mains plus forte et tu fera pas fold un fish.
Merci pour toutes ces informations. Je finis mon PDF sur les ranges à adopter et j’assimilerai tous vos conseils.
Encore merci
1 connaitre ses range et si tenir
2 connaitre les différents type de flop
3 avoir un plan de jeu en fonction du flop et du range de ton adversaire
4 connaitre les profils des joueurs
5 en micro limite tjr jouer en value
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.