- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SandwichAuThon, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 10 messages - 0
Bonjour voila après une petite session de 1h00, une main ma particulièrement marqué je ne sais pas si je l’ai bien joué .
Héro BB 2.08e
vilain1 CO 2.04e
vilain2 BU 1.50e
vilain3SB 1.85e
Vilain1 raize 0.06 , vilain2 call, vilain3 fold, hero JJo call
Flop : pot 0.19 , 3h 8h 9t
Héro: parole
vilain1 : bet 0.12
vilain2 : raize 1.41 all in
Héro : Call 1.41
vilain1 : fold ,
Turn : Q(carreaux), river : 6h
Héro win : 2.93e , donc pourquoi j’ai call son all in hors de position , car il viens d’arriver a la table pas caver max, ensuite quand vilain1 mise 0.06 au flop il paye seulement, vue le profil du joueur il aurais all in directement ou relancer pré flop AA QQ KK.
au flop je le voie sur poket pair éventuelle il n’a pas pris le temps de reflechir il a lancé all in directement, donc je le voie plus sur un 8 mal kické ou 9 mal kické , mais pas sur un monster et ou alors tirage flush,
en revoyant le coup j’aurais du fold car il aurais pu etre sur tirage flush, brelan ou double pair, que pensez vous de ce coup ? merci a vous .
cdt samro
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 10 messages - 0
Pas facile à lire ta hand history Si tu le vois sur un tirage ou une TP mal kickée ton play est bon. Tu ne nous donnes pas les profils donc sans info je call. Fold est quand même weak vu le flop sauf si tu as un vilain passif en face.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 10 messages - 0
Oui desoler pour mon post qui est assez vilain je n’ai pas eu le temps de bien poster. Mais cette mains ma marquer. Apres je pense avoir bien read vilain.
Pas caver max 3 eme mains il fais tapis. Sur 100 de vpip. La suite na que confirmer ce que je penser. Il a fais tapis avec q9 suited coeur. Sur qq. Il remporte en touchant sa flush sur un autre joueur moi javais fold.
Je trouve la main tres mal joué.
PF: vilain 1 raise, vilain 2 call, tu es BB tu call. Tu as JJ hors de position face a deux joueurs, vilain 1 est au cut off donc potentiellement une range d’open large, vilain 2 just call donc range tres faible. Tu as toute les raison du monde de raise ce spot en value car au moins un des deux va call ton 3bet.
(j’exclue toute dynamique de la table)Admettons que je just call PF. Flop:389 avec FD.
Vilain 1 C-bet, vilain 2 raise all in 70BB. Tu choisis de call avec seulement over-paire avec un autre joueur a parler apres toi sans aucune informations sur eux (range).Avant de prendre une decision au poker, tu dois au minimum:
-Evaluer la range adversaire
-prevoir la street suivante ainsi que l’action potentielle de vilain en fonction de cette prochaine carte.
Ensuite tu peux call/fold/raise mais tu dois toujours avoir une raison valable (bluff, value, autre)
Ici quand vilain 1 Cbet il peut avoir any two. Vilain 2 raise all in, (face a une range de joueur vpip 60, tu as 75% d’equity sur ce flop) il peut avoir:
-brelan (33 88 99) (tu as 12% d’equity)
-under paire (77 66 55 44) (85%)
-over paire (TT JJ QQ KK AA) (10%)
-Double paires (89) (27%)
-FD (70%)
-Tirage quinte (56 67 7T TJ JQ) (moy. de 75%)
-air total <J (95%)
-air total >J (76%)Grosso modo tu es relativement souvent devant cependant plusieurs indices important sont a prendre en compte:
-Quand vilain fait all in (surtout quand on comprends pas trop pourquoi) il a tres tres rarement air, souvent mieux que top paire mais parfois FD ou tirage quinte. Sauf cas particulier, generalement vilain a un monstre et a peur de voir des flush ou quinte se completer turn ou river, donc il mise cher pour proteger (vecu)
-Ici tu as un autre joueur a parler derriere toi, donc si tu penses etre devant vilain 2 qui all in, qu’en est il de vilain 1 derriere toi?Tant de parametres a prendre en compte, parfois une over paire est preferable d’etre foldé car les spots faciles sont monnaie courante sur ces limites.
GL pour la suite!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.