- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello kill tilt.
Petite main joué cette aprem conte le reg actif de la table.
Je me suis installé il y a peu et je décide de flat mes JJ au bouton dans l’optique de faire rentrer les blinds dans le coup qui sont respectivement: 46/13 pour la SB et 50/13 pour la BB.
Je pense que c’est oK.
Le reg joue 25/18/5,6 2,2 d’AF et 46 de cbet sur 218 mains mais a ce moment la du coup je n’ai pas ces stats la. Et il open 14% UTG.
FLOP : il cbet sur un flop qui ne dois pas trop toucher ca range open UTG mise a part des connecteurs quelques ATs ou KTs et les PP qui font set ou gutshot. Je call avec mon over paire et une gutshot.
TURN : le 4 ne change rien et vilain bet assez cher.
1ere question : Y a t’il un interet de raise ici ? je pense être assez souvent devant et ci ce n’est pas le cas j’ai quand meme un peu d’équité.
RIVER: il a insta check et du coup je me suis un peu senti tout puissant en le voyant give up une pp type 99 ou 66. La probabilité qu’il ai un 10 ce fessant plus rare avec la doublette je ne le voyais pas sur cette carte. J’ai donc misé mi pot « »en value » » et je pense que c’est clairement pas bon aevc du recul parce que je ne serait jamais payer par moins bien et bien souvent pas mieux… c’est son insta check qui ma induit en erreur J’ai pris une note du coup. Pensez vous qu’il y avait mieux a faire ?
Merci
[hhreplayer hh_id= »11r »]
Iop!
Wow, qu’il est beau ton post, avec les infos en gras et tout, j’suis tellement fan!
Ok pour le call preflop, toute façon même s’il n’y avait pas de fish dans les blinds, j’aime pas trop 3bet ici contre un villain UTG, à ces limites ça vaut pas le coup, tu vas trop souvent obtenir soit un fold soit un 4bet avec QQ+ / AK, donc vraiment pas très EV+!
Pour répondre à ta première question: aucun intérêt à raiser ce flop: ça revient plus ou moins à transformer ta main en bluff, tu vas représenter trop de force et souvent soit villain va fold les mains que tu domines, soit il va te revenir dessus avec mieux (overpaire, double paire, set, straight…). En plus tu as le fish derrière toi qui n’a pas encore parlé, donc just call est bien mieux imo!
Pour moi la main est parfaitement jouée jusqu’à la river, où la par contre je préfère check back. Je pense que tu n’as clairement pas assez de value dans ce spot face au range adverse. En effet, villain open UTG, et connaissant les regs en NL2, il est possible qu’il check river son AA/KK/QQ ici, donc si ça se trouve tu te value cut contre ces mains-là! Tu pourrais avoir un peu de chance et prendre de la value vs un 99 ou A8s par exemple, mais c’est trop marginal pour que ça vaille le coup!
Tant pis on va dire que je fais le bisounours, mais je t’encourage à continuer à présenter aussi clairement les mains que tu posts, c’est vraiment ultra agréable pour répondre, on y voit clair & tout, donc keep going!
GL!
- Inscrit depuis 9 ans
- 80 messages - 18
Main parfaitement joué jusqu’au turn
1) preflop contre une range de 14% le 3bet de JJ est mauvais imo, a moins que les gars call 100% oop les 3bets , tu flat , t’es ip , t’es bien et en plus te renforce ta range de flat ( tiens une main que je peux NYBR shove quand il y a un squezzer fou en blind et que l’original raiser just call ) .
2) Flop call ultra standard, aucune autre line possible. Si c’est un bon reg en face tu dois commencer à te dire qu’un cbet oop dans 3 joueurs sur ce board est un énorme tell de force, je m’attend a ce qu’il give up 100% de ses airs, prudence donc.
3) Au turn le call est encore la seule line, il montre bcp de force mais il peut encore value moins bien, semi bluffer et on a encore de l’équity. Raise est idiot, il fold ce qu’on bat et il nous stack le reste du temps.
4) River c’est un obvious check back, je pense qu’on value une seule main : 99 et allez pour etre gentil 98s , par contre il peut etre tres facilement en check call avec JJ+ et apparament un T ( ultra mal joué de sa part), donc quand tu mise river tu te value cut 85% du temps.
Tu te poses des questions mais t’as bien compris la main telle que tu l’as expliqué, ta seule erreur c’est le bet river mais t’as déjà compris. Faut juste que tu doutes moins de toi et je pense que t’as tout ce qu’il faut pour crush cette limite.
Merci pour ton analyse Peanuts, c’est une mains un peu » bateau » mais les spots les plus simples sont parfois ceux ou l’on prend de mauvaises habitudes et c’est a ce moment la qu’on commence a perdre de l’argent donc merci d’avoir approfondi.
Ton coté « bisournours » m’encourage a poster d’avantage de mains en tous cas.
Je vais essayer d’en poster une par semaine. je pense que ce sera bénéfique pour mon jeu.
Merci a toi aussi John Weak d’avoir pris le temps de commenter.
La fin de ton message est trés encourageante mais un peu fausse
Je ne crush pas aussi bien que ca la limite…
Les modifications sur mon jeux ( les 7000 dernieres mains ) sont cependants bénéfiques et je commence a dégager un petit profit (run good aussi sans doute ) mais je ne veux pas vendre la peau de l’ours….
( scren de HM2 a suivre)
Je suis par ailleurs a la recherche d’un joueur de plus hautes limites qui pourrait m’apporter quelque conseil. je cherche plus un « pote » pour parler poker et autre qu’un véritable coach donc ci s’a t’intéresse, fais moi signe
Moi je pense qu’il faut 3b en NL2, il faut 3B huge, genre 20, 25%. Donc un range tres wide.
Ici, y’a definitivement mass value à prendre que ce ce soit preflop ou au flop. Tu dis que tu veux pas raise JJ btn contre un open utg car tu penses pas avoir beaucoup de value le probleme c’est que ton range de 3b devient QQ+ AKs et en gros tu 3b 2% quoi. Un range tres sérré tres lisible. Si tu 3b pas ici tu miss de la value aussi parceque tu invite les blindes dans le coup. Mais avec 2 valets pour moi on veux pas jouer un multiway pot, 42% de chance de voir une ovcarte à nos valet sur le flop qui pourrira notre action et nous mettra dans un spot difficile sans l’initiative.
Moi, j’aurai sans doute 3b preflop. fold contre un 4b, (qui n’arrivera que 20% du temps en moyenne)
As played, je raise flop. Je raise turn. Je raise partout en fait sauf la river, il est tout les jours en C/C contre les 9X qui ont miss.
@ a2stAz : oui enfin ne pas inclure JJ dans une range de 3bet vs UTG est assez standard quand même, quand on polarise; et faire venir des fishs dans le coup quand on a confiance en son jeu postflop n’est pas un grand problème non plus .
Tout ça pour dire que moi aussi je 3bet (je suis super fier de mon intro!), car en NL2 les mecs vont call une tooooonne de mains mauvaises oop vs un 3bet. Qui plus est même si vilain est décent, s’il ouvre 14% UTG et ne call pas oop, il doit 4bet 5% mini et dans ce cas on peut push (bon, c’est sur, c’est pas le standard en NL2!). Bref, sans info sur son fold to 3bet, je vais considérer que même s’il a un profil reggish il ne vas pas savoir fold ses connectors et autres KTs.
Le reste de la main est tout a fait standard sauf la river à check/back mais ça a déjà été dit (et ahaha quel play pourri de vilain river!! donc je pense que ça va dans mon sens pour le preflop, à savoir qu’on avait quand même de la value à 3bet
Salut
Préflop, j’aime bien le flat contre UTG, même dans les limites plus hautes car dans les vidéos on voit souvent des flats avec JJ-TT-AQ contre UTG, voire même parfois AK contre certains profils. Ca ne veut pas dire qu’on ne va pas 3bet light dans cette situation, ça veut juste dire qu’on le fera moins souvent (car on a moins de combos de value du fait qu’on ait enlevé JJ-TT-AQ). Grosso modo, on va 3bet polarisé dans ce spot. Et si c’est des regs en blinds, c’est pas si grave avec notre main, puisqu’on pourra éventuellement penser à NYBR contre un joueur qui squeeze beaucoup dans ce spot. Ici, vu les profils en blinds et la tendance du reg UTG, le call me convient.
Flop je suis d’accord avec ton analyse : vilain a peu de combos de bluffs sur ce flop, il sera très souvent en value en 3way sur cette texture, et sa range de bluffs aura beaucoup d’équité car il aura souvent minimum une gutshot. S’il n’a aucune équité, je m’attends à ce qu’il check/fold très souvent. Compte tenu qu’il peut quand même value bet moins bien, je suis ok avec le call.
Turn, une brique, donc on call encore, comme ça a été dit plus haut, raise n’accomplit pas grand chose. On veut le laisser bluffer/se value cut.
River c’est une très mauvaise carte pour ta main : les fois où il s’est value cut avec un T, il est passé devant. Je suis pas sûr que je call si vilain met un troisième barrel ici. En fait je suis assez content de le voir checker, je décide alors de check/back, en m’attendant à voire soit un random 9x, soit QQ+ qui déciderait de ne pas 3barrel sur cette doublette (car tu as toi même pas mal de T dans ta range).
Par ailleurs, tu n’as pas assez de bluffs dans ta range pour pouvoir justifier un bet aussi thin. Dis toi simplement qu’à la place de vilain, c’est assez difficile de call avec QQ : tu as des T dans ta range, des sets, des quintes, et très peu de bluffs, et pourtant QQ te bat.
Dernier conseil pour conclure, car ce post commence à être long : pense bien à réévaluer la force de ta main à chaque street. Ici tu as overpaire, mais concernant la texture du board, les positions relatives, et comment se sont déroulées les actions précédentes, la force relative de ta main a beaucoup diminué.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.