- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par McKapak, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir Kill Tilt !
Je poste une main qui symbolise une des situations classiques dans lesquelles je ne sais pas vraiment quoi faire. Je pense que ce que j’ai fait n’est pas bon, donc je poste pour recueillir la sagesse des du poker.
[hhreplayer hh_id= »12x »]
Je me retrouve avec une overpair tandis que les cartes sur le board ne me réjouissent pas. Je voudrais savoir ce que vous faites par défaut dans cette situation. Partir pour 3 barrels de value en ayant l’intention de se coucher si on subit un raise ? En bref, c’est quoi le plan ?
Merci pour votre aide !
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
Ouais embarrassant le board. Ici je pense que t’as la position tu pot control, tu check back une des streets soit la turn soit la river car ta main perds de la force au fur et à mesure du coup.
Après faut voir ton ennemi, est-ce qu’il est tight (il joue que T J Q K A + PP), dans ce cas ses seuls quintes probables turn sont A8s et 88 (et encore)? Ou est-ce qu’il est plutot loose et joue beaucoup de connecteurs (du coup il peut avoir 2 paires quinte, etc)? Est-il vicieux et check raise t-il souvent? beaucoup de slowplay?
le fait qu’il check flop et turn à l’air d’indiquer qu’il abandonne, sinon il aurait commencer à value dès le turn.
Je pense que tu peux bet le flop et l’une des deux autres streets en attendant une réaction du méchant ou même les 3 streets (comment on dit ça en français…) si t’es pas parano. Bien sûr je te dis pas d’envoyer ta cave en l’air non plus . Mais pour le coup l’action a freeze, c’est drole que personne ne veut voler le pot.
Déjà il faudrait revoir le titre du message car le flop est 567 ce qui change certaines choses quand même car on perd un peu d’équité car on n’a plus la gutshot et je trouve que c’est un flop moins chiant que 789.
après vilain n’a même pas 50bb donc je pense que l’on part souvent sur un multibarrel/fold
Déjà il faudrait revoir le titre du message car le flop est 567 ce qui change certaines choses quand même car on perd un peu d’équité car on n’a plus la gutshot et je trouve que c’est un flop moins chiant que 789.
après vilain n’a même pas 50bb donc je pense que l’on part souvent sur un multibarrel/foldJ’ai changé le titre. Merci pour ta réponse matinale et bonne journée !
Si cette situation se reproduit, je partirai sur au moins deux barrels, vous êtes tous d’accord là dessus.
Après faut voir ton ennemi, est-ce qu’il est tight (il joue que T J Q K A + PP), dans ce cas ses seuls quintes probables turn sont A8s et 88 (et encore)? Ou est-ce qu’il est plutot loose et joue beaucoup de connecteurs (du coup il peut avoir 2 paires quinte, etc)? Est-il vicieux et check raise t-il souvent? beaucoup de slowplay?
En fait, c’est une main jouée en GO FAST, donc je n’avais pas d’information sur lui. C’est pour ça que je demande, parce qu’avec un HUD rien qu’avec le pourcentage de call dans les blindes je pourrais estimer son éventail et voir à la louche la proportion de mains je bats.
ça dépend si vilain est très CS ou pas. Mais à priori je pars pour b/f flop et turn et c/b river.
Pas mieux ici. Ca fait partie des spots chiants à jouer qui seront pas très EV+ et où y faut pas se level à bet/call, ni non plus devenir trop weak en ratant trop de value!
perso je suis pas super fan du 2barrel sur le 9… après river vs un fish je peux mettre un petit bet sur son double check, mais bon ta ligne est pas horrible hein
perso je suis pas super fan du 2barrel sur le 9… après river vs un fish je peux mettre un petit bet sur son double check, mais bon ta ligne est pas horrible hein
Ah, un avis différent. Je note.
En fait, j’essaie en ce moment de regarder si je ne la joue pas un peu petit bras dès que la moindre carte qui m’ennuie apparaît sur la table. J’ai analysé tout seul des mains plus faciles qui ressemblent à celle là mais où le 2 barrel s’imposait de manière évidente. Comme ce spot m’a paru un peu moins facile, savoir ce que plusieurs joueurs plus expérimentés que moi feraient à ma place m’aide beaucoup .
Salut, ici j’aime cbet plus cher flop car y’a mass de value sur plein de pp int./8x/paire +gut.. bref le max de value se fera sur cette street je pense. La turn est pas terrible en effet je check back je pense et si vilain tendance cs je peux thin river 1/2 pot en b/f.
Salut, ici j’aime cbet plus cher flop car y’a mass de value sur plein de pp int./8x/paire +gut.. bref le max de value se fera sur cette street je pense. La turn est pas terrible en effet je check back je pense et si vilain tendance cs je peux thin river 1/2 pot en b/f.
La synthèse des réponses ci-dessus est donc la suivante:
Ma ligne est viable mais elle n’est peut être pas optimale et on peut éventuellement tirer un peu plus de value. Pour cela, deux alternatives sont proposées:
- Soit on met un deuxième barrel turn en mode bet/fold puis check back river,
- Soit on check back la turn et on met éventuellement un 1/2 pot river, toujours en mode bet/fold.
Merci à tous pour vos réponses !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.