- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et bonnes fêtes !
Pour ma première HH voici les quelques infos, vilain est un régulier, 27/27/20 sur 11 mains, pas de dynamique particulière.
J’ai des doutes sur l’action à faire sur son 3bet, fold me paraissait exclu, 4bet aussi sinon on se fait payer par sa part de range qui nous bat et on fait fold la partie qui est derrière??
J’aimerais bien avoir des retours sur le post flop aussi, surtout au flop.
Pour le turn, je sens son check comme de la faiblesse, le board est ultra drawy du coup je préfère check back en touchant les nuts ici. River il check a nouveau donc il a l’air assez faible, du coup je size petit en espérant me faire payer par une Q, au final ça l’induce à bluff.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Fantest.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Ghostfight ($1.63) 82bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB slag27 ($2.77) 139bb
BB buzneit ($3.78) 189bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, buzneit raises to $0.20, Hero calls $0.14
Flop: ($0.41, 2 players)
buzneit bets $0.26, Hero calls $0.26
Turn: ($0.93, 2)
buzneit checks, Hero checks
River: ($0.93, 2)
buzneit checks, Hero bets $0.24, buzneit raises to $0.86, Hero goes all-in $1.54, buzneit folds
Final Pot: $3.33
Hero wins $3.84 (net +$1.84)
buzneit lost $1.32
Re,
Je la joue pareil je pense.
Pré sa stat de 3b n’est pas du tout représentative avec ton sample. Donc tu dois encore assumer qu’il 3b en value une range de BTN – tu le 4bet ici à mes yeux tu t’isoles contre une range qui te domine.
Au flop c’est exclu de fold imo. Tu as Qx, TT, KK+ qui te battent mais il a aussi une tonne de draw ici. le KJ est à virer car me parait loose, mais il garde 9c8c, des NFD, des double backdoor AJ avec un c, etc… il va aussi avoir des mains qui n’ont pas hit et oop avec la panique il peut bet. Si on raise pourrait être sympa mais ses draws assez fort sont pas si nombreux du coup je call aussi.
my 2 cents
Merci pour ta réponse ! J’ai raisonné pareil que toi, je me voyais pas fold un flop aussi favorable, j’allais aviser turn en fonction de son bet, heureusement j’ai pas eu de mal de crane, c’était clairement la turn idéale. Je posterai des HH plus intéressantes pour la prochaine
Hmm j’ai l’impression qu’il va plus souvent 2 barrels que check / call ici s’il est en tirage?
Quel sizing tu mettrais turn du coup?
Salut,
Son check représente :
– un give up (et on lui prendra rien de plus),
– un slowplay sur une flush,
– une quinte qui vient de toucher mais qui a peur de la flush,
– une main moyenne qui veut check/call et voir son SD pour le moins cher possible et qui veut te voir c/b.
– de temps en temps, un tirage flush qui prépare un c/r.
Dans tous les cas, tu veux value ces mains et la plupart vont te payer quelque soit le montant.
Je mise donc un bon 3/4 pot car même si ça peut paraître un peu trop bourrin pour garder les mains moyennes qui veulent voir un SD pour pas cher, je veux surtout value comme il faut les mains fortes que l’on crush
@sunludo je partages pas ton avis sur la turn
Je trouve que tu sous estimes notre fe ici, quand on call flop on représente nous une bonne grosse flush des familles, et on pourrait le faire hero fold un Qx
Toutes les mains moyennes que tu cites payeront une mise river (bien sur pas avec le 4ième club mais ca ca se produit moins d’un 1/4 du temps) bien plus qu’une mise turn quand vilain se seras dit « ok a priori il a pas la flush » et nombre de ces mains ne payeront pas deux barels. Donc pour maximiser la value vs ces mains vaut mieux barel river que turn – on aura un chouïa moins de fe – certes 20% du temps on en aura plus mais c’est déjà compensé par la range de call river imo et c’est sans compter toute ces mains qui auront la flush river.
Avec ses mains fortes que tu tu cites, turn ou river tout partira donc aucun souci à x/b cette turn.
Enfin l’avantage du x/b lui laisse toute sa range avec laquelle il a cbet et ou il va peut être (comme ici) tenter de nous bluff river
pour moi x/b > b sur cette turn
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par zedryas.
Je suis assez ok pour bet turn aussi.
Plutot 1/2 par contre, ca permet de se faire call par un range plus large et on arrive quand même à tout mettre river
Zedryas,
Tes arguments sont intéressants, je l’admets Mais je campe sur mes positions car :
– je vois pas vilain fold des Qx turn face à un gros bet turn.
– la River donnera des tonnes de cartes qui vont tuer l’action (4 clubs obv mais aussi 4 cartes connectées) donc plus facile pour lui « d’Hero fold ».
– Je n’ai pas pris en compte ds mon analyse le fait que vilain serait capable de check turn et check raise river car pour moi, ce type de pattern reste marginal par rapport à sa range. C’est probablement un tort
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.