- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dark42, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je viens vous demander des conseils pour le jeu en small blind et big blind. J’ai pu m’apercevoir que j’avai un gros leak a ce niveau la. Par contre je n’arrive pas a comprendre pourquoi? avez vous des conseils ou vidéos à me proposer pour pouvoir améliorer mon jeu dans les blinds. Merci d’avance de vos réponses
Il nous faudrait quelques infos pour t’aider. As-tu défini des ranges SB contre UTG, contre MP, contre CO, contre BTN, contre BB ? Même question pour la BB ?
Si oui, envoie les içi et on pourra les analyser ensemble
Salut merci pour les réponses.
Au niveau des vidéos de shishi j’ai vu que celle ou il défends 100% de ces blinds (je n’ai pas trouver d’autre avec ce sujet la ? j’ai peut être mal regardé)
(alors attention à ce que je vais dire car sa peut être des grosses bêtises et quand je parle de fish c’est des joueurs que je considère moins fort que moi)
Au niveau de mes ranges je n’en est pas défini clairement (premier leaks a priori ^^)
Si UTG limp je raise toutes mes pairs 4bb et AJo +
Si UTG ouvre 3b ou moins et que je suis sb et qu’il y’a pas de surelance :
je call toutes les pairs jusqu’à 10 10 je relance JJ+ à 9bb (avec +1bb par call)
en fonction du profil si je considère que c’est un fish :
je vais call mes suited connector 89+ et je vais raise 9bb a partir de J10s
je vais call JQo
si c’est un reg :
je call mes suited connector 10J+ et je vais raise à partir de JQs +
Et si je suis BB c’est a peu près le même range.
Contre MP cut off avec ouverture à 3bb ou – :
je call tt mes pairs jusqu’a 10 10 je raise JJ + 9bb
je relance A8s
je call A2o
(je ne sais pas trop si c’est comme sa qu’on fait un range d’ailleurs)
Les ranges de SB et de BB sont très différents.
Un conseil: vs open, ne call jamais de SC et low PP en SB. En BB ne défends les SC que vs steal. Ne défends pas les broadways dominés (gap concept).
Pour info tu as combien de vpip/pfr/3bet ?
J’ai l’impression que ton jeu est trop loose.
Par exemple, 3bet JQs en small blind contre l’open d’un reg UTG est un 3bet light. Si ca passe c’est cool mais en cas de call tu es dans une situation difficile car avec une main moyenne hors de position et un gros pot.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Les ranges de SB et BB n’ont rien à voir : en SB tu ne vas presque que 3better ou folder alors qu’en BB tu vas nettement plus souvent caller.
Sur 47 530mains
VPIP 23.9 PFR 19.5 3BET 7.04 Agg 2.85
Alors je viens de vérifier sur mon tracker et en effet je remarque que mes 3bets sont plutôt sur AJo contre UTG quand je suis en blinds.
Je viens de remarquer que j’ai que 20 mains de raise quand je suis en blinds si y’a qu’un seul relanceur utg
Si je rajoute 1raiser ; raiser+callers ; 2 raisers en early et middle j’ai également que 119mains avec le même range.
Je suis perdant dans les deux cas
Si je met toutes les mains en blinds je suis clairement perdant :
BB : 9620 Mains jouée -70€ VPIP 20.4 PFR 6.81 3bet 6.71
SB : 9613 mains jouée -67€ Vpip 27.5 PFR 21.5 3bet 7.27
Je vais me renseigner sur le gap concept car je ne connais pas. et je vais essayer de faire attention avec vos remarques en blind pour voir si je vois une amélioration sur mes prochaines sessions.
En tout cas je vous remercie pour les pistes données
Je vais me renseigner sur le gap concept
Cadeau:
d) Respecter le gap concept.
Il s’agit du concept de défense PF le plus important, et celui qui est souvent le moins respecté par les mauvais joueurs.
Parfois nous avons une équité pure correcte face au range de Vilain, mais lorsque nous touchons une paire nous sommes dominé par sa portion de range qui a aussi hit.
On ne va call que des combos qui sont plus forts que ceux du bas du range d’open de Vilain. Nous souhaitons dominer son range et non être dominé. Ceci est particulièrement vrai pour les broadways, surtout offsuit. On ne va pas call ATo si la main la plus faible du range d’open de Vilain est AJo. On ne va commencer à call qu’à partir de AQo. L’idée est que lorsque nous touchons une TP Vilain peut value moins bien, mais aussi que nous pouvons le value bet s’il décide de ne pas miser. Il s’agit simplement d’une application du principe d’accumulation d’avantages: appliquer l’avantage de cartes.
Ce concept est renforcé lorsque les ranges d’open de Vilain sont strongs et lorsque nous sommes soit OOP, soit que les odds sont mauvaises. Et à contrario amoindri lorsque les ranges sont loose et les cotes offertes sont favorables, comme en BB vs steal (voir un peu plus bas). Plus notre position est défavorable et plus le gap concept est renforcé car moins nous pourrons réaliser notre équité. Abandonné régulièrement une partie de notre équité doit nous inciter à la renforcer pour rentrer dans le pot. Les positions les plus mauvaises sont la SB, mais aussi en MP car on n’est même pas sûr de voir un flop. La situation la plus confortable est en BB vs SB, nous avons la position et la certitude de voir un flop. D’ailleurs il s’agit de la seule situation où notre range de défense sera plus loose que le range de notre adversaire, mais d’autres notions viennent s’ajouter comme ne pas devoir abandonner trop d’équité, j’en reparlerai plus tard.
Le gap concept peut aussi s’appliquer aux SC, aux PP et à tout autre type de combos comme les Ax. Dans le cas des PP, le gap concept est peu important en petites limites à cause de la profitabilité du setmining.
Croyez-moi, appliquer le gap concept à la lettre vous facilitera la vie et vous vous évitera de perdre une tonne d’argent. D’ailleurs une des raisons pour laquelle les récréatifs perdent autant d’argent (la plus importante restant leur manque de lecture de ranges post-flop) c’est qu’ ils call beaucoup trop de combos dominés.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.