- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous, voilà ma première main posté sur le forum. J’aimerais avoir votre avis sur mon call river quand il me relance il à tout le temps mieux non ? J’ai beaucoup de mal à lâcher ce genre de main..Pas forcement d’info sur vilain et sur la table en général. bonne soiréeXeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 € | 17 juillet 2019
[SB] Joueur 1
[BB] HERO
[HJ] Joueur 3
[CO] Joueur 4
[BTN] Joueur 5
*** PREFLOP ***[JD,9H]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Relance 0.06€
Joueur 1 : Se couche
HERO : Suit 0.04€
*** FLOP ***[JC,4D,JS]
HERO : Parole
Joueur 5 : Parole
*** TURN ***[JC,4D,JS,2H]
HERO : Mise 0.07€
Joueur 5 : Suit 0.07€
*** RIVER ***[JC,4D,JS,2H,3S]
HERO : Mise 0.14€
Joueur 5 : Relance 0.56€
HERO : Suit 0.42€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [JD,9H]
Joueur 5 : Montre ses cartes [AD,JH]
Joueur 5 : Gagne 1.31€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Impossible de poster la main correctement sur le forum même avec weaktight, en espérant qu’elle soit quand même lisible.- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par piko38.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par piko38.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par piko38.
Vilain rep bien un slowplay ou un chattage turn ou river. Faut voir le profil mais on peut envisager de folder.
Pour le call PF je suis pas fan vs 3x (vs 2.5x c’est par contre un call classique), à moins que Vilain soit loose pour une strat à 3x du BU (>45% environ). D’ailleurs vraiment aucune info sur Vilain ? Ne serait-ce s’il s’agit d’un reg ?
[Contexte : je débute la NL2 (3000 mains) et ne suis donc pas experte, je donne juste des pistes de réflexion, n’hésitez pas à montrer un désaccord]
Bonjour,
selon les ranges fournis par ShiShi sur sa série de védéo sur les bases du cash game, AJo en BB vs un open standard du bouton c’est un call pour protéger sa BB comme tu l’as fait.
Par contre, au bouton la probabilité de steal est plus élevée, donc je pense qu’il faut miser au flop (surtout quand on touche un brelan), ça évite de fournir une carte gratuite à l’adversaire et s’il n’a rien il se couchera. Par contre s’il continu, c’est qu’il a quelque chose, il faut donc analyser plus en profondeur pour savoir qui a la meilleure main (très compliqué en effet )
Mais bon je te rassure, un brelan sur un board sans tirage couleur ni quinte évidente, ce n’est pas un spew, beaucoup se ferait avoir si ce n’est tout le monde.
Preflop tu défends une main spéculative en position je pense que ton call est bon.(open 3x btn ca veut pas dire grand chose selon moi, mais je peux me tromper).
Tu touches ton brelan ce qui est plutôt cool!
Après tu check pour laisser l’open raiser miser… pour ou contre donk bet ? Ça change rien dans cette situation…
Après je pense que c’est un set up et puis c’est comme çà… pas de bol, la probabilité qu’il est un J est de combien?
Ce qui est bien dans l’histoire c’est que tu t’es pas level !Next hand !
A+
open 3x btn ca veut pas dire grand chose selon moi,
3x ou 2.5x ça change bcp en vrai. D’abord sur un 3x Vilain est supposé open plus tight que sur 2.5x. Mais c’est vrai que bcp de joueurs ont des sizings indépendants de leurs ranges. Mais surtout, et c’est ça le plus important, les odds ne sont pas du tout les mêmes. L’investissement de 0.5bb PF compte bcp plus que ce qu’on crois (l’air de rien ça représente quand même 50bb/100). On doit donc bcp moins défendre vs 3x que vs 2.5x. En gros bcp de mains sont très marginales vs 2.5x et deviennent donc perdantes vs 3x. Pour ce J9o en particulier, il faut que Vilain open relativement loose et que notre edge post-flop sur lui soit suffisant.
Sinon on est OOP et non IP.
pour ou contre donk bet ?
On est sur une texture statique où les equities PF ne devraient pas avoir bcp bougées. Vilain est sensé souvent CBet. Mais surtout si on donk nos trips, nos ranges risquent d’être complètement pétés, que ce soit pour les check ou les donk bet.
PS: je ne pense pas que trips vs trips soit forcément un set up. Il y a des cas où on peut tout à fait minimiser nos pertes, surtout sur ce genre de texture.
Assez d’accord pour fold preflop vs 3x. Surtout quand on débute. On a pas d’avantage de cartes, un désavantage de position, nous n’avons pas l’initiativea et notre edge, si il existe, ne compensera pas forcément tout ça surtout si on débute.
On a pas d’avantage de cartes, un désavantage de position, nous n’avons pas l’initiativea et notre edge, si il existe, ne compensera pas forcément tout ça surtout si on débute.
Bon sang que ça fait du bien de lire ça. Tellement la notion d’accumulation d’avantage semble peu connue alors que c’est la base du jeu pré-flop.
@Lacerta Max
Le principe d’accumulation d’avantage, c’est toi qui me l’a appris ;).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par RaiseRiver.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.