- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Un bien triste tableau.
Je me suis mis au poker il y a deux mois en lisant le guide du débutant, et en jouant les mtt freeroll avant de prévoir un dépôt. J’ai commencé la NL2 il y a deux semaines avec quasiment 100 euros de BR (50 de dépôt et le reste avec les bonus de premier dépôt).
Après 8000 mains et -14BB/100 je me rend compte qu’il y a plusieurs gros soucis :
- Ma technique : je suis le plus possible les range d’open du guide du débutant, et peut-être un peu loose sur les cas de 3bet. Je respecte aussi les sizings. En étant critique envers mon niveau de jeu préflop je dirais qu’il est potable pour de la NL2, et je commence à moduler ma range de call 2B en fonction des stats de vilain et de sa position. Là où le bat blesse c’est sur mon jeu postflop. En effet je maîtrise à peine les cotes et l’équity, bien que je me suis fait récemment un tableau excel afin de bien bosser tout ça. Sur les notions de sizings et de move postflop je reste trop basique sans line précise, et j’ai aussi énormément de mal à situer la range de vilain pour savoir si j’ai le meilleur jeu ou pas. Et aussi du mal à prendre de la value lorsque je touche, je fais trop souvent fold.
- Mental : Lors d’une session plus je me rend compte que je n’arrive pas à gagner aux tables plus mon état mental se dégrade, et me fait faire des erreurs qui me coûtent très cher (call river au lieu de give-up par exemple) et alimentent ce cercle vicieux. J’ai donc de grosses lacunes à propos de mon mental aux tables, et je me demande comment sortir de cette spirale avant de partir en tilt complet et de broke, ce qui serait un échec cuisant pour moi.
J’ai donc deux grosses lacunes à combler : un jeu techniquement trop faible et trop désordonné, ce qui me fait prendre de mauvaises décisions, qui alimentent un mental déjà bancal et non sain pour (bien) jouer au poker.
Je me demande donc comment m’améliorer. Existe-t-il des livres incontournables au poker, que ce soit technique ou mental ? ou alors de manière autodidacte (contruction de range de 3bet value, 3bet bluff, etc…) ? J’avoue que je suis surtout perdu après cette première expérience du CG…
Merci d’avance en tout cas.
Salut,
8000 hands c’est un échantillon trop petit pour savoir si tu es gagnant ou pas… 100k/hands me parait le minimum.
Après au niveau des ranges,il faut avoir une base solide,mais aussi s’adapter à la table,plus la table est tight plus tu joue large,plus c’est large plus tu joue tight… La en Nl2 c’est souvent des tables avec des vpip proche de 60 et des pfr de 10. Tu passe d’ailleurs plus de temps à iso qu’a 3bet.
Pour ma part mes stats en général sont de 24/17/7, sauf en ce moment ou je joue plus large parce que je suis plus a l’aise Postflop.
A cette limite déjà je te déconseille fortement les bluffs sauf dans quelques spots évident… Apprend à avoir le givup facile si tu touche pas,t’as pas besoin de forcer les livraisons se font toute seule…
Evite aussi de slowplay quand tu touche,même si tu fais fold, souvent si t’as AK et qu’il tombe K79 en face il vont te payer un 7 au moins 2 street et les tirages jusqu’à la river. (je grossi le trait hein)
Quand tu C-bet réfléchi bien a la range adverse… Si t’es CO avec QK et que t’es call par la BB et que le flop c’est 759 évite de c-bet ca touche la range adverse bien plus que la tienne, a l’inverse t’es utg avec paire de 10 t’es call par BT ou BB le flop c’est A56 tu peux te permettre de c-bet parce que ca touche plus ta range que la leur (c’est des exemples hein,évidement il faut s’adapter,si ca call trop en face mieux vaut éviter..) et il faut aussi voir le profil de vilain, si t’es call au BT par un joueur qu’à 15% de Vpip tu peux givup sur l’as directement hein…
Au niveau des sizing reste standart, ne mise surtout pas en fonction de la force de ta main,c’est face up.
Perso sur un flop dry je vais c-bet 1/2 pot et sur un flop drawy je vais misé 2/3 voir 3/4.
Evalue la range de vilain a chaque street et pas seulement préflop (avec quoi il te call au flop etc etc).
Ne 3bet pas light sauf dans certains cas,perso je vais le faire contre un reg (oui il y en a en nl2) qui veut voler soit ma blind soit la blind d’un fish… c’est le seul cas en nl2 ou je te conseille de le faire… Après tu peux 3bet mergé mais pour ca je te conseille avant d’être a l’aise post flop.
Continue a bosser,8k/hands c’est rien franchement te fais pas de souci pour l’instant,fais ton volume,travaille ton jeu et ca devrait bien se passer.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
SkillForWin.
Salut,
Si tu maitrises mal le jeu postflop il faut reserrer tes ranges preflop.
31/28 c’est beaucoup trop large quand on joue mal postflop et normalement avec les ranges du guide de debutant tu devrais etre au alentour de 20/16
Bonjour,
- Ne te contente pas de lire le guide : travaille le comme un cours, prend des notes, fait toi un tableau de l’ORC et respecte la à la lettre.
- Jouer solide c’est ne jamais jouer dans le brouillard. C’est à dire que quand tu ne sais pas où situer ta main par rapport à villain il vaut mieux un mauvais fold qu’un mauvais call ou bet.
- Ne jamais s’accrocher à sa main (c’est très difficile). AA PF c’est un monstre, postflop ce n’est qu’une PP par exemple.
- Prend chaque chapitre du guide un par un et ne passe au suivant que quand tu l’as appris, compris, appliqué et suffisamment maitrisé pour l’appliquer sans y penser.
- Prends l’argent là où il est par rapport à ton niveau, c’est à dire, garde une discipline de BRM nit et ne monte pas trop vite.
Et n’oublie pas que 6bb/100 c’est 12cts toutes les 100 mains. Donc soit patient.
Coté mental, si tu joues solide, tu ne peux que prendre des Bad beat et jamais en mettre. Donc quelque part le fait d’en prendre c’est presque une bonne nouvelle. Il n’y a pas de raison de tilter parce que tu as bien fait les choses.
Prend aussi des notes sur les joueurs, ça va t’aider à prendre des décisions dans des pots ou tu ne sais pas trop quoi faire.
Et j’te déconseille a cette limite la de go broke preflop en dessous de KK sauf si en face c’est vraiment un degen.
J’suis aussi d’accord sur le fait que ton vpip/pfr est trop élevé si tu n’es pas à l’aise post flop. Il m’arrive de plus en plus a tourner autours de ca mais c’est parce que j’ai pris de l’aise post flop, que j’ai pas mal pastillé les joueurs et que j’ai pas mal de note.
Mais encore une fois 8k/hands c’est trop peu pour savoir si t’es perdant ou pas. Mais vu comme tu réfléchi t’es sur la bonne voie…
Précisions :
tu joues combien de tables en même temps?
utilises-tu un HUD?Mental : soit content d’être perdant en débutant ta carrière de cashgame, tu aurais win/chatter d’entré tu aurais introduit des mauvaises habitudes dans ton jeu. Là t’es perdant ce qui t’oblige à remettre en question ton jeu et de prendre des bonnes habitudes dès le début. Bravo à toi de ne pas t’enfermer dans un style « tous des fish ils comprennent rien » et de venir demander conseil.
La NL2 est très facile et un très bon terrain d’entrainement pour la suite de ta carrière en Cashgame.
Faut bosser et tu y arriveras patiemment.Technique :
1. Clairement çà a été dit plusieurs fois, il faut resserrer ta range d’ouverture si tu n’es pas à l’aise post-flop.
2. Oublie les 3bet ligth, limite toi au 3bet AA et KK. Le 3bet est très compliqué à maitriser surtout si ton jeu post-flop est faible. En NL2 on peux sans problème être gagnant avec un 3bet NIT. Tu travailleras le 3bet light quaund tu seras à l’aise post-flop.Pour moi quand on débute voici chronologiquement les points qu’il faut bosser et maitriser :
1. Sélection des tables et profilage des joueurs.
2. Range d’ouverture par position et continuation bet/texture du flop
3. maitriser AA/KK et AK et le set minage des QQ à 22.
4. maitriser QQ/JJ AQ/AJ
5. maitriser les brodwayLes trucs à ne pas faire quand on débute :
1. jouer des tirages OOP
2. 3bet ligth
3. call river les check/raise, les re-raise et les raise pot(sauf si nutsé obv), c’est pas grave si tu te fais bluff.En fait les bluff river sont bien plus rares qu’on ne le pense
4. jouer des gutshots(c’est bien plus compliquer qu’on ne croit)
5. faire super attention au flop non relancé, on est souvent en 4way et toutes les mains sont possibles. Ne jamais s’enflammer sauf si on a les nuts évidemmment.Donc premier point à maîtriser : sélection des tables et profilage des joueurs.
La règle d’or en cashgame : « ne jouer que contre des joueurs moins bon que toi« .
Une table remplit de reg -> on dégage illico
Une table non pleine (5 ou 6 joueurs) -> on dégage illico, le jeu est pas du tout le même.
N’hesite pas à passer 15min à chaque début de sessions pour faire du profilage sans jouer, ouvre plein de tables observent et pastillent les joueurs.la deuxième règle en cashgame : « ne jouer que contre des joueurs moins bon que toi« .
Deuxième point que tu peux bosser sans jouer c’est de vérifier avec ton beau tracker si tu EV+ sur 22+ et AK.
Même avec seulement 8000 mains, tu dois être positif sur quasi toutes ces mains.
Si AA, KK et/ou AK sont négatives, arrête tout de suite de joueur, vérifie chaque mains jouées et détecte tes erreurs.
Si au moins une de tes autres pp a un bilan négatif, idem vérifie chaque mains jouées et détecte tes erreurs.Voilà quelques pistes, hésites pas à poser des questions. On peux dire de gros conneries des fois. L’important ce n’est pas de suivre aveuglément les conseils, mais de comprendre pourquoi tel action est EV+ et tel action est EV-.
-
argentdepoche.
-
argentdepoche.
Comme dit plus haut tu joue trop de mains pour de la nl2, joue plus serré surtout si tu es pas à l’aise postflop même en nl10 je tourne k 27/22/9 et j ai l impression d en foutre partout ^^
Pour le mental, ai des objectifs qui ne concerne pas tes gains. par exemple, fixe toi l’objectif d’avoir bien rempli les points énuméré par argentdepoche. Si tu perd de l’argent sur une session, tu aura au moins la satisfaction d’avoir rempli un ou deux objectifs, ou d’avoir identifié des erreurs techniques. Tes pertes seront alors (inconsciemment) perçues comme un investissement. Tu as dépensé 2 caves pour travailler un point technique.
Pour ce qui est des livres incontournables au poker, il y en a 2 en pub tout en bas de la page d’accueil du site.
Tout d’abord merci de vos réponses à tous ! je vais reprendre tout ça point par point :
edit : Je joue en 5-max, j’avais oublié de préciser
Après au niveau des ranges,il faut avoir une base solide,mais aussi s’adapter à la table,plus la table est tight plus tu joue large,plus c’est large plus tu joue tight… La en Nl2 c’est souvent des tables avec des vpip proche de 60 et des pfr de 10. Tu passe d’ailleurs plus de temps à iso qu’a 3bet. Pour ma part mes stats en général sont de 24/17/7, sauf en ce moment ou je joue plus large parce que je suis plus a l’aise Postflop. A cette limite déjà je te déconseille fortement les bluffs sauf dans quelques spots évident… Apprend à avoir le givup facile si tu touche pas,t’as pas besoin de forcer les livraisons se font toute seule…
Je prend note sur le fait de bien identifier la dynamique à la table, et d’adapter ma range pour être solide. Je vais resserrer un peu celles du guide du débutant.
Evite aussi de slowplay quand tu touche,même si tu fais fold, souvent si t’as AK et qu’il tombe K79 en face il vont te payer un 7 au moins 2 street et les tirages jusqu’à la river. (je grossi le trait hein) Quand tu C-bet réfléchi bien a la range adverse… Si t’es CO avec QK et que t’es call par la BB et que le flop c’est 759 évite de c-bet ca touche la range adverse bien plus que la tienne, a l’inverse t’es utg avec paire de 10 t’es call par BT ou BB le flop c’est A56 tu peux te permettre de c-bet parce que ca touche plus ta range que la leur (c’est des exemples hein,évidement il faut s’adapter,si ca call trop en face mieux vaut éviter..) et il faut aussi voir le profil de vilain, si t’es call au BT par un joueur qu’à 15% de Vpip tu peux givup sur l’as directement hein…
Merci pour ces deux exemple, ça me permettra de mieux comprendre analyser ce que j’ai en face de moi, ce que je fais peu
Au niveau des sizing reste standart, ne mise surtout pas en fonction de la force de ta main,c’est face up. Perso sur un flop dry je vais c-bet 1/2 pot et sur un flop drawy je vais misé 2/3 voir 3/4. Evalue la range de vilain a chaque street et pas seulement préflop (avec quoi il te call au flop etc etc). Ne 3bet pas light sauf dans certains cas,perso je vais le faire contre un reg (oui il y en a en nl2) qui veut voler soit ma blind soit la blind d’un fish… c’est le seul cas en nl2 ou je te conseille de le faire…
Je prend note pour les sizing ! une question de value et de fold equity derrière ces montants ?
Ne te contente pas de lire le guide : travaille le comme un cours, prend des notes, fait toi un tableau de l’ORC et respecte la à la lettre.
ORC ? J’ai fait quelques petites recherches mais je n’ai pas réussi à saisir ce que ça signifiait
Jouer solide c’est ne jamais jouer dans le brouillard. C’est à dire que quand tu ne sais pas où situer ta main par rapport à villain il vaut mieux un mauvais fold qu’un mauvais call ou bet. Ne jamais s’accrocher à sa main (c’est très difficile). AA PF c’est un monstre, postflop ce n’est qu’une PP par exemple.
Je prend note, ces situations m’ont déjà couté, je vais apprendre à les repérer et les éviter
Prends l’argent là où il est par rapport à ton niveau, c’est à dire, garde une discipline de BRM nit et ne monte pas trop vite.
Je vais y aller étape par étape : devenir gagnant et bon, puis seulement ensuite monter une BK pour up et un petit cash-out au passage (mon dépôt de départ et le prix de PT4 si possible)
Et n’oublie pas que 6bb/100 c’est 12cts toutes les 100 mains. Donc soit patient. Coté mental, si tu joues solide, tu ne peux que prendre des Bad beat et jamais en mettre. Donc quelque part le fait d’en prendre c’est presque une bonne nouvelle. Il n’y a pas de raison de tilter parce que tu as bien fait les choses.
J’aime beaucoup cette façon de voir les choses, j’ai gardé ça en tête sur une session hier et ça m’a permis de bien rester serein
Prend aussi des notes sur les joueurs, ça va t’aider à prendre des décisions dans des pots ou tu ne sais pas trop quoi faire.
j’ai pris ce réflexe, même si ce que je note n’est pas encore très élaboré du genre » limp kk » ou » shove avec TPTK « …
Et j’te déconseille a cette limite la de go broke preflop en dessous de KK sauf si en face c’est vraiment un degen.
Je vais faire ça étant donné que call un shove avec AK est EV- pour moi (à relativiser vu que je n’ai que 8k hand). QQ ça a payé pour l’instant pour moi, est-ce que c’est une mauvaise habitude ?
Précisions : tu joues combien de tables en même temps? utilises-tu un HUD?
Au début sur 4 tables, et j’ai diminué à deux tables pour me donner le temps de bien prendre mon temps à réfléchir. Et je suis sur le free trial de PT4, j’achèterai la licence ensuite
Mental : soit content d’être perdant en débutant ta carrière de cashgame, tu aurais win/chatter d’entré tu aurais introduit des mauvaises habitudes dans ton jeu. Là t’es perdant ce qui t’oblige à remettre en question ton jeu et de prendre des bonnes habitudes dès le début. Bravo à toi de ne pas t’enfermer dans un style « tous des fish ils comprennent rien » et de venir demander conseil. La NL2 est très facile et un très bon terrain d’entrainement pour la suite de ta carrière en Cashgame.
Faut bosser et tu y arriveras patiemment.
J’ai juste chatté les tickets offerts (notamment sur des 5e qui m’ont bien augmenté ma BR de départ) et le premier paris sportif offert. Résultat : 50 euros transformés en 100 avant de commencer le CG (qui est mon objectif principal). Je note aussi pour la patience, et le fait d’avoir un mental orienté sur le long terme
Technique : 2. Oublie les 3bet ligth, limite toi au 3bet AA et KK. Le 3bet est très compliqué à maitriser surtout si ton jeu post-flop est faible. En NL2 on peux sans problème être gagnant avec un 3bet NIT. Tu travailleras le 3bet light quaund tu seras à l’aise post-flop.
Je vais bien suivre le guide du débutant sur ce point, pour être à l’aise avec le 3bet et ensuite me construire une range suivant l’évolution de mon niveau (notamment quand call un 3bet) mais toujours nit.
Pour moi quand on débute voici chronologiquement les points qu’il faut bosser et maitriser : 1. Sélection des tables et profilage des joueurs. 2. Range d’ouverture par position et continuation bet/texture du flop 3. maitriser AA/KK et AK et le set minage des QQ à 22. 4. maitriser QQ/JJ AQ/AJ 5. maitriser les brodway
Je vais noter ces objectifs et trouver des moyens en adéquation pour les maîtriser (une roadmap en quelque sorte) je ferais un retour ultérieur là dessus.
Les trucs à ne pas faire quand on débute : 1. jouer des tirages OOP
2. 3bet ligth
3. call river les check/raise, les re-raise et les raise pot
(sauf si nutsé obv), c’est pas grave si tu te fais bluff.En fait les bluff river sont bien plus rares qu’on ne le pense 4. jouer des gutshots
(c’est bien plus compliquer qu’on ne croit) 5. faire super attention au flop non relancé, on est souvent en 4way et toutes les mains sont possibles. Ne jamais s’enflammer sauf si on a les nuts évidemmment.
Je note pour les tirages, j’ai pas encore le niveau pour me risquer là dedans, surtout si l’autre vient me raise, je suis rarement à l’aise dans ces cas là. Idem pour les gut-shot. Dans ces cas là j’ai pris l’habitude de check et de regarder mon equity et la cote si l’autre bet.
Donc premier point à maîtriser : sélection des tables et profilage des joueurs.
La règle d’or en cashgame : « ne jouer que contre des joueurs moins bon que toi« . Une table remplit de reg -> on dégage illico Une table non pleine (5 ou 6 joueurs) -> on dégage illico, le jeu est pas du tout le même. N’hesite pas à passer 15min à chaque début de sessions pour faire du profilage sans jouer, ouvre plein de tables observent et pastillent les joueurs. la deuxième règle en cashgame : « ne jouer que contre des joueurs moins bon que toi« .
Merci pour le conseil des 15min sans jouer, ça me forcera à analyser ce qui se passe à une table ,réflexe que je n’ai pas (encore) lorsque je joue
Deuxième point que tu peux bosser sans jouer c’est de vérifier avec ton beau tracker si tu EV+ sur 22+ et AK.
Même avec seulement 8000 mains, tu dois être positif sur quasi toutes ces mains. Si AA, KK et/ou AK sont négatives, arrête tout de suite de joueur, vérifie chaque mains jouées et détecte tes erreurs. Si au moins une de tes autres pp a un bilan négatif, idem vérifie chaque mains jouées et détecte tes erreurs.
alors :
- négatif de 23bb/100 sur AKs (22 mains) à cause de deux all-in PF, l’un contre KK l’autre contre TT. Cependant je suis positif de 88bb/100 sur AKo (82 mains) (même si quelques all-in perdus y sont aussi)
- négatif sur QQ à cause de deux all-in contre AA et un pot à 60cts, brelan contre quinte
- négatif sur 88 à cause d’un shove en tilt, et deux mains où j’ai call un 3bet et j’ai eu du mal à lâcher ma main
- négatif sur 66 à cause d’un bad beat (brelan contre quinte) et plusieurs coups oû j’ai rien analysé et payé sans réfléchir
- négatif sur 44 à cause d’une main où j’ai tout payé sans réfléchir (au début de ma première session) et d’autres mains où j’étais hyper aggro au flop et à la turn pour faire coucher mon adversaire mais je me suis rendu compte que ça ne marche évidamment pas (cette aggro a été récurrente à mes début quand je ne touchais rien)
- négatif sur 33 à cause d’un bad beat ( brelan contre flush) et pas mal de fold au flop/turn parce que rien touché.
- 22 : j’ai chatté un coup (all-in sur un raise de vilain à la turn ou j’ai brelan, il a brelan de dames et je chatte le 2 sur la river) qui me rend positif. Sinon un badbeat (full contre full)
@Astrena : je prends note pour les objectifs de mental, et aussi pour les livres. J’ai commandé le tome 1 ce soir, comme une sorte d’investissement qui sera rentabilisé par un jeu meilleurVoilà, en espérant que mes réponses soient constructives
-
Netskil.
-
Netskil.
Alors déjà chapeau,t’as pris le temps de tout bien lire et de décortiquer chaque choses en reprenant point par point, ca prouve ta motivation et j’apprécie !
- Au niveau des sizing, tu peux effectivement value un peu plus cher sur une cs ou un fish,ca pause pas de problème,il ne s’en rendent même pas compte,c’est pas un truc que je fais,car j’ai mes sizing et mes ranges au points (ou presque) et que ca me va bien comme ca. Et si tu fais ca il faut être équilibré aussi,dans le sens ou tu dois mixer tes gros sizing vs fish entre tes jeu très très fort et tes jeux moins fort,si non il vont quand même s’en rendre compte (c’est pour ca que je garde mes sizing habituels perso) et la je parle pas d’être équilibré entre tes bluffs et tes values,parce qu’encore une fois, on évite les bluff dans ces limites la…
Tu parle de FE c’est quelques choses que je ne prend pas en compte en cash game,je pense que c’est important de maitriser ca en tournoi mais pas vraiment en cash game (pas de facteur de bulle,pas de palier et on est deep tout le temps pour la plus part)… si je me trompe je m’en excuse et que quelqu’un n’hésite pas à me corriger… et de toute façon c’est de la NL2 donc la FE n’y compte pas trop hein :-).
- Au niveau des notes c’est déjà pas mal,tu peux pousser le truc plus loin,mais c’est bien de savoir qu’un vilain ne lache pas top paire, go broke paire de 10 préflop etc etc. Par exemple pour la paire de 10 ca va te permettre de pouvoir go broke Préflop avec des mains plus faible que KK gràce à ce genre de note, mais on y vient…
- Alors tu m’as dit que go broke AK était EV- pour toi,fais attention tu tire des conclusions sur seulement 8000 mains et sans fondement… et t’as pas besoin de ton tracker pour analyser ca, suffit de chercher sur le net ou peut-être même sur le forum, y a forcément des articles sur ca.
Jte conseille de go broke KK et AA seulement préflop tout ca parce qu’en petite limite ca go broke rarement avec moins bien, attention quand je dis ca je parle de 4bet all in… il arrive souvent de voir des open push avec des pokets ou AK etc etc,et c’est la que la note est importante, ca te permet de pouvoir call avec JJ + par exemple. Mais si t’as un open,que tu 3 bet et que tu te fais 4bet à tapis c’est trop souvent les AA ou les KK, donc pour moi c’est ev- de call. Pour AK c’est plutôt even, t’es souvent en flip, avec l’argent mort ca peut devenir ev+ mais vraiment pas des masses ( a mon avis hein),mais la encore j’ai pas poussé l’analyse à fond étant donné que ca ne fait pas partie de ma range de go broke préflop en cash game petite limite (sauf sur certains profils que j’ai pastillé et qui ont une note).
Bravo à toi, j’ai eu peur un moment d’avoir écris tout çà pour rien … merci d’avoir pris le temps de tout lire.
Bravo, bravo … tu es sur la bonne voie.Petit correctif sur : en fait 8000 mains c’est effectivement un peu léger pour être positive sur QQ-22 et AK.
Mais l’important c’est vraiment d’analyser et bien maitriser ces mains au débuts, c’est des mains qui sur le long terme rapporte le plus (avec AA et KK obv), donc elles doivent être maitriser dès le début.Malgré ce faible échantillon tu as détecté une erreur assez classique :
négatif sur 88 à cause d’un shove en tilt, et deux mains où j’ai call un 3bet et j’ai eu du mal à lâcher ma main
Cette erreur est typique des middle paires, çà t’est arrivé sur 88 mais on fait la même erreur sur 77-TT et aussi JJ-QQ.
Avec TT-77, si on touche pas son set -> on give up c’est pas grave on a mis que 3BB ou 9-12BB sur un 3bet. On chattera plus tard.
Suivre un 3bet avec ces mains est plutôt déconseillé, faut que les profondeurs de tapis soit correctes et être sûr de tout prendre si on touche notre set.
66-22 : sont bien plus facile à abandonner car il y a quasi tout le temps 2 à 3 overcards sur le flop.Good luck
-
argentdepoche.
-
argentdepoche.
-
argentdepoche.
Salut
ORC = Open Raising Chart : C’est à dire les mains que tu relances Préflop en fonction de ta position.
Pour ce qui est de l’adaptation aux tables, je ne suis pas fan pour un joueur débutant car cela revient à élargir son range d’open raise à certaines positions, donc à jouer des mains, quelque part, marginales. Du coup on se retrouve dans des situations compliquées postflop, pot trop gros par rapport à la force de sa main et donc de belles gamelles à l’arrivée, ce qui coute très cher au final.
D’autant plus qu’il y a une façon d’élargir son range en fonction du profil des villains restant à parler : j’augmente mon range de SC parce que villains sont ceci ou j’élargis mon range de broadway parce qu’ils sont cela…
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pour l’ORC, perso ce que je faisais au tout début, c’est que je l’avais imprimé (par position) et je l’avais devant moi sur le bureau pour m’y référer. Je n’ai commencé à changer mes ranges en fonction de la table et des vilains restant à parler qu’à partir du moment ou je connaissais par coeur mon ORC « de base ».
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.