- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franc-Boise, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Le coup est plutôt très bon mais je me pose la question sur mon call turn.
Je call le squeeze de SB avec 75s et je touche top pair mais bon 7 quoi, donc je check back je ne vois pas de main pour pas CB au flop du coup je sens un trap. à la turn il met une grosse mise (environ 3/4 pot) sur ce 9 pas très inquiétant…. la question est le call turn est-il EV= voire EV+… pas trop de questions sur la rivière je chatte set et accepte de tout perdre contre set de 9…
<strong style= »font-family: Helvetica; »>Stacks:
UTG – UTG (Eur1.09)
MP – MP (Eur2.05)
CO – CO (Eur1.74)
BTN – Hero (Eur2.00)
SB – SB (Eur3.39)
BB – BB (Eur2.76)Preflop: (Eur0.03, 6 players) Hero is BTN with 5♣ 7♣
UTG raises to Eur0.04, <i>1 fold</i>, CO calls Eur0.04, Hero calls Eur0.04, SB raises to Eur0.18, <i>3 folds</i>, Hero calls Eur0.14Flop: 3♣ 2♦ 7♦ (Eur0.46, 2 players – Hero: Eur1.82, SB: Eur3.21)
SB checks, Hero checksTurn: 9♠ (Eur0.46, 2 players – Hero: Eur1.82, SB: Eur3.21)
SB bets Eur0.32, Hero calls Eur0.32River: 7♥ (Eur1.10, 2 players – Hero: Eur1.50, SB: Eur2.89)
SB bets Eur1.04, Hero raises to Eur1.50 (all-in), SB calls Eur0.46Total Pot: Eur4.10
Hero shows 5♣ 7♣ <i>(three of a kind, Sevens)</i>
SB shows K♠ K♦ <i>(two pair, Kings and Sevens)</i><i>Hero wins Eur3.90 </i>
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par ficherwomen.
Hello
Pour moi il y a déjà 2 erreurs preflop:
– Coldcall un open CO vs UTG
– Call le squeeze de SB
Rien que déjà en NL2 avec le rake c’est très EV- et je parle même pas de la main 75s qui est très marginale pour faire ça (encore une PP pour setmind pourquoi pas mais la c’est terrible, ta main est crush a 200%)
Pour le call turn je pense qu’il est EV- en effet sur un bet aussi cher dans un pot squeeze.
Tu chatte la river tant mieux pour toi mais essaie de quantifier dans ta tête le nombre de fois où tu ne touche pas et perds…
Vilain a voulu slowplay son KK en checkant ce flop, karma il s’est fait suck out sur la river mais pour moi c’est un clear fold turn (en nl2 hein)
Merci pour ta réponse Franc-Boise, c’est vrai que le coldcall BTN est EV- mais UTG et CO semblent être des baleines UTG VPPIP 75% sur échantillon de 127 mains et CO VPPIP 100% sur échantillon de 37 mains certes c’est très peu mais je commence juste en zoom car j’ai du mal à rester focus avec plusieurs tables et que le zoom me conviens mieux.
SB est plus inquiétant VPPIP 30% sur 856 mains mais un taux de 3bet à 20%… donc j’ai hésité a cold call preflop et a call le squeeze, mais j’avais déjà mis 2BBs je devais en mettre 7BB pour un pot de 23BB avec la position je pensais voir le flop et give up très souvent…
Le turn, je me doute que c’est un fold. C’est là que je me suis dit tu fais surement une connerie, tu le sais donc arrête après cette main .. mais SB pouvait avoir selon moi 22+ AJ+ Axs KQ JTs+ mais peut être que je suis complètement à la masse sur la range adverse…. du coup avec la paire de 7 le 9 ne faisait rentrer que 3 combos de plus que ceux qui m’explosait au flop… je dominais les AJ+ Axs sauf A9 à carreaux et les 3 combos A7 coeur, pique trefle… et je me faisais exposer contre over pairs et les sets. il est évident que si je ne touche pas river je give up un autre barrel à la rivière et si check je check back ayant un peu de showdown …
En tout cas je vais isoler ce genre de main avec lesquelles j’ai peut-être tendance a trop payer, mais c’est vrai que lorsque je touche ça rapporte gros alors que je perd souvent peu en général je give up si pas top pair ce qui est rare ou 2 pairs, OSED, flush draw…
J’ai un poil missread la main (sur mon téléphone) je n’avais pas vu que tu étais BU et que CO payait encore avant.
Bon ça ne change pas le fait qu’il faut éviter call ça préflop (de manière général il faut éviter d’avoir des ranges de call hors BB sauf gros read). Encore plus avec le rake de la go fast..
Attention la stat de 3bet et de squeeze sont prises indépendamment l’une de l’autre sur les tracker en général (tu peux avoir 20% de 3bet mais 3% de squeeze).
Je pense que sa range de squeeze SB vs 3 joueurs c’est plutôt JJ+, AQs+ AKo
Si turn le 9 était un trèfle pourquoi pas, la il faut juste fold ;), t’es crush vs ces overpair et t’as juste un bluff catcher vs AK AQ
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Franc-Boise.
C’est OK de call vs 2x sur certaines tables, si y a des gros récréa ça vaut le coup d’aller voir des flops en position pour pas cher. Par contre, trop ambitieux de payer le squeeze , même si il fait vraiment pas cher.
Je mise petit au flop pour value / protection, si on se fait x/r on peut partir au courant , si on se fait x/c c’est très souvent AK-AQ contre qui on pourra facilement aller au showdown. As played, je call au moins une fois, a priori si on défend 75s pré , c’est qu’on joue pas contre un nit. Y a largement plus de combos de random overcartes que d’overpaire slowplay dans sa range, c’est très facile pour lui d’overbluff / de bet AK-AQ sans trop savoir pourquoi.
Merci pour ta réponse democrite68,
Effectivement j’étais un peu dans ta réflexion au turn, même si un peu cher j’étais près à call 1/3 au flop, comme au turn son mouve ne représentait pas grand chose à mes yeux… donc j’ai call au pire je prenais des notes pour pas trop cher…
Lorsque j’ai payé le squeeze, je pensais être pas loin d’avoir l’équité requise, contre la range proposé par Franc-boise, je suis à presque 30% d’équité selon equilab, bon j’avoue que je voyais le squeeze OP plus light (je me basais sur le 20% 3bet… avec une range estimé proche de celle donnée avant qui me donne 35% d’équité)
Du coup mettre 7BB pour 23BB dans le pot je pense qu’il faut environ 30% sauf si je me plante dans les calculs…. je commence vraiment à travailler sur les équités et cotes donc je fais surement des erreurs…. Si le squeeze aurait été plus gros genre >11BB j’aurai fold préflop.
C’est vrai que j’ai pas pensé à la mise petit au flop pour value protection, mais pour moi après le squeeze le CB est quasi range au flop… donc je ne voyais pas de fold sur une petite mise, mais là encore j’ai surement tord.
Merci de m’apporter vos éléments de réflexion.
Quand dans ton calcul un call est close avec l’équité et la cote, préfère fold en nl2 car on oublie souvent qu’on te prend entre 15 et 20 bb/100 de rake, qui rend donc le tout ev-
GL
Ok, je comprend mieux pourquoi c’est mieux de fold preflop du coup comment faire pour mieux estimer pour tenir compte de ce rake?
C’est plutôt compliqué,
Retient simplement que souvent, prendre le coup preflop (donc sans rake) est une très bonne opération
C’est pour ça qu’on joue tight mais aggro, souvent avec des strat proche du 3bet or fold ou 4 bet or fold
Call un 3bet (surtout quand tu es OOP) est destructeur avec autant de rake, car tu vas souvent subir l’action, pas toujours réaliser ton équité et avoir des line de X/call dans l’inconnu.
Ca ne veut pas dire qu’il faut pas le faire du tout hein
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.