- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isaak Turden, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Première publication sur le groupeAlors voilà mon problème: j’ai bcp de mal à jouer face aux fish agressifs, ils me foutent les boules à mort!
J’ai eu le coup 2x ce soir, un premier très très gros fish, genre vp-92 qui relançait tout très fortement et qui call les 3bet jusqu’au river, et moi qui touche QUE-DALLE! J’ai pu lui arracher qq mains dont une très grosse, mais au final il est parti de la table largement gagnant.
L’autre, un peu moins fishy mais quand même, 44/31/14 sur 41 hands m’a aussi posé qq problème, dont voici un exemple:
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Fedeshirov ($2.48) 124bb
UTG+1 prut78 ($2.73) 137bb
CO Hero ($2.33) 117bb
BTN Dambouski Y ($2.17) 109bb
SB Kvohte18 ($0.61) 31bb
BB issac12 ($1.29) 65bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
Fedeshirov raises to $0.06, 1 fold, Hero calls $0.06, 3 folds
Flop: ($0.15, 2 players)Fedeshirov bets $0.10, Hero raises to $0.27, Fedeshirov raises to $0.70, Hero folds
Final Pot: $1.12
Fedeshirov wins $1.10 (net +$0.34)
Hero lost $0.33
Dans ce cas typique de situation, je ne sais jamais quoi faire, alors je joue la prudence et je fold. J’ai eu peur, vu son agressivité, qu’il ait un brelan, dans tel cas, j’avais très peu de chance d’améliorer ma main (à par avec les As, et encore j’aurais pu me faire avoir par un carré). En tout cas ça m’a fait mal de me coucher, j’ai trouvé ça weak.
Ma question du coup, est-ce que j’ai bien fais? Comment se comporter de manière générale avec des gros fish très agressif? Il vaut mieux y aller à fond (selon les situation évidemment) ou il vaut mieux jouer la prudence (surtout quand on touche rien)?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
Pour moi au vu du profil de vilain calling station et légèrement fishy , je trouve que ton fold est trop weak, il peut jouer comme ca ses tous ses Qx, voir ses pockets pairs etc..,
le call est la meilleur décision meme si parfois tu seras décu de le voir avec un 2x, il ne faut pas être result oriented, c’est ev+ de call
Hello,
Pas sur que se soit un fish ici. 40 mains c est clairement pas assez. C est peut etre un bon LAG en good run (voir meme un TAG dans un God run^^). Surtout si le reste de la table est a tendance weak.
Sans info sur ses tendances post flop, je pense que je fold également. Au début du moins.
Au vu de ses stats équilibrées (bien que élevées), il a quand meme des notions et doit réfléchir un minimum. Il sait que tu n as pas souvent QQ+ et jamais de 2, contrairement a lui. Si il use trop de ses avantages de ranges pour mettre la pression, je vais commencer a bluff catch.
M’enfin se que je dis c est dans ma tete. Dans la réalité, c est le genre de profil qui me pose aussi le plus de problème et je sais que j over fold beaucoup trop. J aimerais bien d autres avis sur se spot.
Tchussly
Hello Isaak,
Alors tout d’abord vilain à peu de 2x dans sa range d’open utg : il va avoir A2s et 22. Donc pour le brelan c’est peu probable.
Par contre il a effectivement beaucoup de Q dans sa range et effectivement il a QQ car sa range n’est pas capé.
Étant donner le profil il peut faire ça avec toutes ses Q : AQ, KQ, QJ je pense pas qu’il est QT en 6 max
Donc ton fold est weak mais c’est pas extrêmement grave il faut juste que tu apprennes qu’un fish aggro fait des erreurs et que son agressivité ne veut pas dire qu’il a nuts à chaque fois.
Maintenant sur ton play preflop voilà ce que je peux te dire :
Selon le RFI de vilain en position UTG chez moi AQo c’est un 3bet. Alors oui tu vas me dire que vilain call tous les 3bet et call toutes les street et bien c’est à toi de t’adapter. Tu ne vas pas aller 3barrel une main si le board n’est pas en faveur de ta range et si tu n’as pas d’équité ou de fold equity.
Il n’y a aucune honte à abandonner le coup. Si vilain bet dès que tu check et bah laisse le faire et la fois où tu auras nuts tu le laisseras faire pour qu’il tombe dans le piège de son agressivité
Je te conseille donc de regarder la stat de RFI en fonction des positions ça te donne une idée de la range d’open de vilain et ainsi tu peux visualiser si sa range touche le flop
Hésite pas si tu as des questions
salut Isaak Turden
vs ton 1er villain on joue en value pure, simple et abc.
villain 2 c’est autre chose, à part une tendance aggro preflop, 40hh c’est pas assez pour dresser un profil fiable.
concernant ta hh, vs ce profil de villain quand j’ai besoin de prendre de l’info, call me vas preflop, on frappe de bonne TP et on peut supporter plusieurs barrel vs villain aggro quand meme.
sur 22Q rainbow villain est censé cbet toute sa range d’or ici, avec TPTK pas besoin de protection on a un call facile, pas besoin de spéculer la turn et river mais on a une main qui peut aller au showdown très souvent et prendre une bonne info.
par contre en prenant ta ligne, à moins d’avoir des infos precises, je shove ici.
Jamais je fold ici sur Q22 avec TPTK, il représente rien, je shove directe et il va retourner moins bien une bonne partie du temps.
Si tu penses à son range de 3bet après ton raise cbet:
KK,AQs,A2s,KQs,Q8s+,AQo,A2o,KQo,QTo+ en excluant les as et en intégrant la même main AQ, t’es devant 50% du temps et lui 30% du temps. Sans le partage c’est un 60 / 40 en ta faveur.
Maintenant sans KK, A2, AQ, t’es devant 76% du temps !
J’exclu QQ et AA vu que tu as les deux bloqueurs.
Il faut accepter d’être derrière de temps en temps si tu veux gagner plus au final et te dire que ton play est EV+
Normalement en 40 mains tu devais déjà avoir beaucoup d’infos sur le type de joueur.
Ton call preflop est tout à fait correct contre ce profil seulement si les joueurs derrières sont passifs et vont fold souvent.
Comme tu as juste call l’open et vu ses stats, je shove AQo, il va retourner un KQ des familles et changer de table ou partir en guerre contre toi avec le tilt qui va bien, c’est tout bénéf…
Si tu veux être un peu sadique tu peux même call et le laisser se value cut jusqu’au bout, mais contre ce profil le shove doit être plus rentable.
Contre les mauvais joueurs agro je te conseil la passivité, c’est très efficace. Comme dans cette main call tes mains fortes en position et les laisser s’envoyer en l’air. Attention à pas trop t’isoler en faisant ça, le mieux c’est BTN vs CO quand les blindes sont passives ou BB vs SB.
Eviter MP vs UTG c’est très mauvais et CO vs UTG/MP pas très bon non plus il y a encore 3 ranges derrières
Quand ta main a pas frappé le board tu regardes sa possibilité d’améliorer turn selon les cotes directes ou implicites. Contre un agro il vaudrait mieux avoir des cotes directes puisqu’il va remettre le couvert au turn et qu’une cote implicite a souvent besoin d’aller voire deux streets pour s’exprimer, backdoor flush par exemple. Il faut rester patient quand ça vient pas, ça vient pas et l’erreur fatale serait de vouloir ce qui n’est pas. Ça peut prendre parfois un bon moment avant d’attraper sa cible. Par faire de fixation non plus si il y a un seul agro, il y a encore tous les autres joueurs qui sont là pour défendre (enfin normalement…). Quant un joueur dépasse les bornes d’un VPIP acceptable il va forcément lui arriver quelque chose un moment à un autre, il faut juste attendre en espérant que ça soit contre nous… L’erreur serait de vouloir le punir à tout prix et très vite.
Quant à tes craintes, tu peux et dois respecter tes adversaires, mais certainement pas les craindre puisque c’est tout simplement ce qu’ils attendent de toi. Quand tu vas commencer à call leur air et leur mettre sous le nez des mains très fortes c’est eux qui vont commencer à te craindre. Et surtout pas hésiter à stack off en nl2 quand t’as une main forte, tu seras souvent surpris à l’abattage.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Chamalow1.
Merci à tous pour vos réponses très pertinentes et très complètes!
Avec du recul et ayant dormi dessus, je me rend compte que en effet c’était très weak de ma part de fold si tôt. J’aurais du soit call pour voir la turn, soit shove directement. Le truc, c’est que pour l’instant je touche vraiment rien, et quand j’ai un truc je me prend souvent des bad beat. Pour le coup, j’ai vraiment eu peu qu’il ait QQ (mais avec du recul c’est en effet peu probable), Q2 (du peu que j’ai vu de lui c’est tout à fait possible) ou 22. De plus, je sais que c’est pas bcp d’argent mais psychologiquement j’ai du mal à shove sauf quand je suis sur d’être winner. Mais pour le coup et jouant sur plusieurs tables, j’avais pas bcp d’infos sur lui si ce n’est qq mains très fishy que j’ai vue.
Pour moi au vu du profil de vilain calling station et légèrement fishy , je trouve que ton fold est trop weak, il peut jouer comme ca ses tous ses Qx, voir ses pockets pairs etc..,
le call est la meilleur décision meme si parfois tu seras décu de le voir avec un 2x, il ne faut pas être result oriented, c’est ev+ de call[
- oui en effet, avec du recul c’est ce que je me dis aussi
Pas sur que se soit un fish ici. 40 mains c est clairement pas assez. C est peut etre un bon LAG en good run (voir meme un TAG dans un God run^^). Surtout si le reste de la table est a tendance weak.
- pour le coup, c’est vrai que j’avais pas encore bcp d’infos, mais du peu quand j’en ai vu ilétait quand même bien fishy. Le reste de la table je ne m’en souviens plus…
Donc ton fold est weak mais c’est pas extrêmement grave il faut juste que tu apprennes qu’un fish aggro fait des erreurs et que son agressivité ne veut pas dire qu’il a nuts à chaque fois.
- Je ne pense pas qu’il nuts à chaque fois,mais vu les merdes que je touche pour l’instant je suis très méfiant ^^
Selon le RFI de vilain en position UTG chez moi AQo c’est un 3bet. Alors oui tu vas me dire que vilain call tous les 3bet et call toutes les street et bien c’est à toi de t’adapter. Tu ne vas pas aller 3barrel une main si le board n’est pas en faveur de ta range et si tu n’as pas d’équité ou de fold equity.
- Je n’ai pas encore ajouté le RFI à mon HUD, seulement le PFR. Faudra que j’y pense…
- en général je ne 3bet jamais AQo mais je commence à le faire face à des fishs et ça porte plutôt ces fruits
vs ton 1er villain on joue en value pure, simple et abc.
- en effet, je suis tombé sur un autre aujourd’hui avec un VP à 98 sur un peu plus de 100h et ça à pas mal fonctionné, je l’ai fais shove 3x en moins de 30min lol
concernant ta hh, vs ce profil de villain quand j’ai besoin de prendre de l’info, call me vas preflop, on frappe de bonne TP et on peut supporter plusieurs barrel vs villain aggro quand meme.
sur 22Q rainbow villain est censé cbet toute sa range d’or ici, avec TPTK pas besoin de protection on a un call facile, pas besoin de spéculer la turn et river mais on a une main qui peut aller au showdown très souvent et prendre une bonne info.
- conseil très pertinent, merci. J’ai en effet adopté cette méthode cette aprem, et malgré le peu de main que je touche ça a porté ces fruits. J’ai fais bcp de call jusqu’au turn, et à la river j’ai bet/shove/3bet même avec des middle pairs ou carrément au bluff (risqué) et la plupart du temps je le faisais finalement couché. C’était un gros bluffeur, et une fois que je lui ai arraché qq gros pot, ilest devenu bcp plus méfiant de mes raise ^^ (mais continuais quand même a bet/call souvent…je comprend pas les gens quifont ça mais bon)
par contre en prenant ta ligne, à moins d’avoir des infos precises, je shove ici.
- c’est mon gros bloquage psychologique: j’ai bcp de mal à shove quand je suis pas sur à 99% de win
Jamais je fold ici sur Q22 avec TPTK, il représente rien, je shove directe et il va retourner moins bien une bonne partie du temps.
Si tu penses à son range de 3bet après ton raise cbet:
KK,AQs,A2s,KQs,Q8s+,AQo,A2o,KQo,QTo+ en excluant les as et en intégrant la même main AQ, t’es devant 50% du temps et lui 30% du temps. Sans le partage c’est un 60 / 40 en ta faveur.
Maintenant sans KK, A2, AQ, t’es devant 76% du temps !
J’exclu QQ et AA vu que tu as les deux bloqueurs.
- très pertinent, j’en prend bonne notes. Merci
Il faut accepter d’être derrière de temps en temps si tu veux gagner plus au final et te dire que ton play est EV+
- j’ai encore du mal avec le long terme. Je suis encore dans le raisonnement à court-terme et result…
Comme tu as juste call l’open et vu ses stats, je shove AQo, il va retourner un KQ des familles et changer de table ou partir en guerre contre toi avec le tilt qui va bien, c’est tout bénéf…
Si tu veux être un peu sadique tu peux même call et le laisser se value cut jusqu’au bout, mais contre ce profil le shove doit être plus rentable.
Contre les mauvais joueurs agro je te conseil la passivité, c’est très efficace. Comme dans cette main call tes mains fortes en position et les laisser s’envoyer en l’air.
- c’est ce que j’ai fais cet aprem, et ça à porté ces fruits
Eviter MP vs UTG c’est très mauvais et CO vs UTG/MP pas très bon non plus il y a encore 3 ranges derrières
Quand ta main a pas frappé le board tu regardes sa possibilité d’améliorer turn selon les cotes directes ou implicites. Contre un agro il vaudrait mieux avoir des cotes directes puisqu’il va remettre le couvert au turn et qu’une cote implicite a souvent besoin d’aller voire deux streets pour s’exprimer, backdoor flush par exemple. Il faut rester patient quand ça vient pas, ça vient pas et l’erreur fatale serait de vouloir ce qui n’est pas.
- je suis pas certain d’avoir tout compris, je vais relire encore une fois ou deux ce passage lol
Quant à tes craintes, tu peux et dois respecter tes adversaires, mais certainement pas les craindre puisque c’est tout simplement ce qu’ils attendent de toi. Quand tu vas commencer à call leur air et leur mettre sous le nez des mains très fortes c’est eux qui vont commencer à te craindre. Et surtout pas hésiter à stack off en nl2 quand t’as une main forte, tu seras souvent surpris à l’abattage.
- oui cet aprem j’en ai eu un comme ça. Le problème, c’est uqe pour l’instant j’ai quasi aucune mains fortes :'(
Encore merci à tous de vos réponses, ça m’a bcp aidé. Bonne soirée!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Isaak Turden.
Salut à tous, petit feedback après qq jours de remises en question
Bon, malgré le fait que j’ai essuyé un bad run de plusieurs jours, je me suis rendu compte que mon problème était en partie du à mon manque de confiance en moi. Je me suis rendu compte que je jouais assez tight (j’ai par exemple du mal à me lancer PF avec des connected suited) et trop peu agressif…j’ai découvert récemment le pouvoir de l’overbet et du 3bet light, et ça change tout!
J’ai regardé Pe4nuts jouer des live NL2 et NL5, et c’est ce qui m’a fait réaliser mes erreurs (même si j’en commet certainement encore une multitude d’autres). Donc voilà, je reprend confiance en moi, et peut-être que vous en avez rien à carrer mais je tenais à le dire ^^
Encore merci à tous pour vos précieux conseils!
je me suis rendu compte que mon problème était en partie du à mon manque de confiance en moi.
La méditation m’aide beaucoup à prendre du recul sur chacune de mes actions, au poker ou non. Par conséquent, j’ai gagné en confiance.
Essaye de voir si ça marche pour toi
La méditation m’aide beaucoup à prendre du recul sur chacune de mes actions, au poker ou non. Par conséquent, j’ai gagné en confiance. Essaye de voir si ça marche pour toi
J’en fais déjà de temps en temps mais c’est vrai que je n’ai jamais essayé avant de jouer. J’essaierai
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.