- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
J0seF, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde, voici une situation ou j’ai fold AK, dans un flop ou j’avais TP TK. Pour info je n’ai que 30 mains contre vilain.
Selon Equilab j’ai quand même une bonne équité contre lui. Lorsque j’ai fold j’étais à 3:1. Le raise de vilain avec un possible flush m’a fait fold.J’ai considéré à ce niveau que je ne pouvais que être call avec une meilleure main que la mienne.
J’ai pensé à un moment que peut-être mon sizing dans le bet de la Turn n’était pas bon, j’aurais dû miser plus cher, mais j’ai l’impression qu’en NL2, les gens sont prêts à chercher leur flush même s’ils n’ont pas la cote.
En tout cas même avec la Q de trefle, je ne me vois pas faire un check dans la turn quand je suis UTG.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour votre opinion
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.07) 104bb
CO Paputty ($6.71) 336bb
BTN Kazencamp ($2) 100bb
SB marieges ($1.91) 96bb
BB Black Sheeep ($2.95) 148bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 1 fold, Kazencamp calls $0.06, marieges calls $0.05, 1 fold
Flop:($0.20, 3 players)
marieges checks, Hero bets $0.13, Kazencamp calls $0.13, marieges folds
Turn:
($0.46, 2)
Hero bets $0.31, Kazencamp raises to $0.85, Hero folds
Final Pot: $1.62Kazencamp wins $2.10 (net +$1.06)
marieges collects $0.00 (net -$0.06)
Hero lost $0.50-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
Orgorim.
Sur 30 mains, tu as des remarques particulières sur Vilain, Aggro/Degen/Passif ?
– Tu arrives sur un Flop plutôt favorable en 3-Way, OK pour le CBet, j’aurais bet un poil plus cher peut-être, mais rien de rédhibitoire. Vilain call juste, ce qui indique plus de force qu’un raise, volonté de faire garder le joueur dans les blindes.
– Sur le Turn, la flush rentre, tu n’as aucun blocker dans ta main, la ligne x/c est à mon avis plus profitable, vilain peut être encore sur un tirage (TJo,AXo,KXo), mais tu peux aussi déjà être crush. Sa range est encore large.
– Si la river blank, on peut envisager un nouveau x/c dans le cas où vilain barrel à nouveau. J’aurai tout de même tendance à fold si Vilain bet pot sur une blank.Concernant ta line, je suis OK pour ton b/f, à ces petites limites, il y a souvent une corrélation entre gros raise et gros jeu
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Selon le tracker il est à 32 VPIP et 3 de PFR.
Je comprends plus ou moins le concept de Blocker, mais pourrais-tu me donner un exemple de carte que j’aurais eû qui soit un blocker?
Merci d’avance pour ta réponse.
Ces stats prêtent à penser que Vilain est en général passif, sa ligne aggro est donc effectivement un Warning rouge clignotant
Un blocker pour ta main aurait été un
ou un
Une telle carte réduit les probabilités que Vilain ait une couleur max (ou 2ème flush max), et augmente donc la jouabilité de ta main sur les streets suivantes
Cela diminue aussi mathématiquement les probabilités d’une flush à 2 cartes pour vilain, et donc augmente la force relative de ta main.
J’ai pensé à un moment que peut-être mon sizing dans le bet de la Turn n’était pas bon, j’aurais dû miser plus cher, mais j’ai l’impression qu’en NL2, les gens sont prêts à chercher leur flush même s’ils n’ont pas la cote.
C’est justement la raison qui fait que tu dois miser cher : tu protèges / value d’autant plus, surtout contre un profil aussi récréatif. Son raise c’est à peu près toujours nutsé vu qu’il est récréatif donc fold sans hésitation, sauf si tu sais qu’il peut faire ça avec AJ- (ça existe).
Comme expliqué un blocker c’est une carte qui est dans ton jeu, et n’est donc pas dans celui de ton adversaire. Il y a 4 as dans le paquet, si tu en as un il y en a un de moins et ça réduit la probabilité que ton adversaire en ai un. Si tu as l’as de la flush max, ton adversaire ne peut pas l’avoir. Si tu as AA, ton adversaire aura rarement un as, surtout s’il en tombe un sur le board. Quand tu as un carré, ton adversaire ne peut pas avoir de carte de la valeur de ton carré (2 sont dans ton jeu, 2 sont sur le board).
- Narbonne, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
Ta line est bonne étant donné le peu de statistiques que tu as sur vilain. En micro limites, un raise comme ça, c’est souvent un fold à moins d’avoir un bon read sur vilain.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.