- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai relu une main jouée il y a 2 mois & je ne l’aurais pas joué de la même manière aujourd’hui.
A noter que je ne connais pas les joueurs…J’ai foldé ma main ici :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($101BB) 101bb
CO ($108BB) 108bb
BTN ($148.5BB) 149bb
SB ($100BB) 100bb
BB Hero ($156BB) 156bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BBUTG calls 1BB, CO calls 1BB, 1 fold, SB calls 0.5BB, Hero ?
Je l’aurais relancé à 6BB aujourd’hui.
– D’une part, si SB seul avait limpé, j’aurai relancé à coup sûr à 3BB
– Justement parce que je connais personne & que je souhaite savoir comment ils réagissent suite à leur limp.Mais est-ce vraiment une bonne chose?
Je suis hors de position et il y a beaucoup de joueurs!- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Vazaha974.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Vazaha974.
Salut.
Iso-raise 100% ici même si on connait pas les joueurs, une main qui se comporte très bien post-flop vs 1 ou plusieurs joueurs. Tu peux trouver pleins de draws afin de semi-bluff. Pour un iso BB vs sb tu peux mettre x3.5 x4 facilement en NL2 vu que ça fold peu.
Have fun
je ne serai pas aussi catégorique
faire grossir un pot avec une main a tirage oop avec plusieurs joueurs est rarement une bonne chose
ca dépend aussi du flow de la partie et de ton image
en standard avec 4 limpeurs je check ici
je rajouterai qu’en nl2, y a tellement de spot ip qui doivent capter notre attention, que ca sert a rien de se prendre la tête ici
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par vincentvega.
Hello,
plus un avec vincecentvega, faire fold le 3 limpeurs est illusoire en nl2. Suffit que UTG call et toute la table fait pareil. Avec J9s tu seras pas super à l’aise dans un pot de 24BB ave hauteur J dans 4 jrs.
Tu as l’opportunité de voir un flop avec une main à potentiel si tu check, si tu touches tu pourras forcément value un peu sur 4 joueurs.
donc, pour moi check > raise
Jsuis convaincu qu’on prendra plus d’argent à relancer qu’à check back. On va avoir plus de jouabilité vs 1 ou 2 joueurs que 3,( pas dit qu’ils call tous les 3) on a l’initiative post-flop et on pourra plus facilement prendre le pot sur un flop Ahigh apres avoir iso plutôt que d’être passif.
Jsuis convaincu qu’on prendra plus d’argent à relancer qu’à check back. On va avoir plus de jouabilité vs 1 ou 2 joueurs que 3,( pas dit qu’ils call tous les 3) on a l’initiative post-flop et on pourra plus facilement prendre le pot sur un flop Ahigh apres avoir iso plutôt que d’être passif.
Avec 2 limpeurs dont SB je vais iso beaucoup plus fréquemment. Mais (et je connais bien le field nl2) je maintiens qui si UTG call, il donnera tellement de cotes aux autres que le spot va être galère. Si tu touches TP tu pourras pas réellement value, en tout cas tu seras pas à l’aise. Je fais bien la différence entre l’EVitude du raise et le fait qu’on n’a pas forcément les compétences pour jouer parfaitement postflop.
On passe notre temps à conseiller aux plus débutants de jouer IP des spots pas trop compliqués. Alors je reste en ligne et je continue de le conseiller.
Bref, si avec tes compétences c’est EV+, c’est surement loin d’être le cas pour la majorité d’entre nous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par dukeordude.
on est plutôt content de voir un flop en ayant juste payé sa blind ici je pense, tu as une main qui vas être très facile à jouer post en étant oop
par contre si tu envisages de squeeze avec cette main c’est certainement pas pour voir un flop, un sizing à 6bb est peut être un peut juste ici?
on est plutôt content de voir un flop en ayant juste payé sa blind ici je pense, tu as une main qui vas être très facile à jouer post en étant oop par contre si tu envisages de squeeze avec cette main c’est certainement pas pour voir un flop, un sizing à 6bb est peut être un peut juste ici?
Franchement j’insiste, mais tu peux mettre 7bb si ça t’amuse, les mecs sont là pour voir un flop, c’est pas 14 centimes qui vont les arrêter. Y a quand même des tonnes de trucs EV+ qu’on va pas faire en NL2. T’as tellement un déficit de FE, t’as tellement de value thin à faire, t’as tellement de spot de fat value que franchement ce genre de mains… c’est casse gueule.
J’ai la flemme de calculer, mais tu vas pas iso un fish plus d’1 fois sur 4, et même en headsup, tu vas pas lui faire fold beaucoup de flops.
Sauf si t’as tout plein de reads….
Et pius J9, c’est pas la folie, tu vas jouer contre pleins de K5, A6 des QT, donc, si t’iso, tu pars sans FE et pas favori et sans plan.
Après si quelqu’un veut développer et expliquer toute la value qu’il fait avec un raise de 6bb, je veux bien reconsidérer mon weak-avis.
dukeordude c’est vrai que quand je me relis ma réponse est pas très claire, en fait je suis absolument ravis de voir un flop pour le seul prix de ma bb
dukeordude wrote:
<p style= »text-align: justify; »> Après si quelqu’un veut développer et expliquer toute la value qu’il fait avec un raise de 6bb, je veux bien reconsidérer mon weak-avis.</p>
<p style= »text-align: justify; »>on est d’accord, absolument aucune ( ni avec 7 d’ailleurs )</p>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.