- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zimbabwe, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Voici une nouvelle main avec une premium que je fold après avoir tank un long moment river. J’isole plus cher qu’à l’habitude car la table était capable de payer avec moins bien quel que soit mon sizing. Vilain est 64/5 sur 22 mains, pas particulièrement agressif post-flop. J’ai une note sur sa range de call préflop dans les blinds (AQ) d’un coup précédent.
Je suis à peu près sûr que je ne peux pas faire grand chose d’autre que call à la turn (car franchement si je fold les As ici…). River, c’est vraiment pénible, sur le coup je me suis dit que je ne battais rien, même en ayant besoin de n’être bon qu’1 fois sur 4. Je ne le vois pas jouer KK ou JJ ainsi. Sa line est vraiment bizarre, j’espère ne pas avoir été trop weak.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
6 PlayersStacks:
UTG shogun73 ($0.80) 40bb
UTG+1 terryetsab ($2.15) 108bb
CO Hero ($2.94) 147bb
BTN jhame ($2.05) 103bb
SB belmonpark ($1.76) 88bb
BB le virois 78 ($1.85) 93bbPre-Flop: (0.05, 6 players) Hero is CO
[shogun73 posts $0.02]
shogun73 checks, terryetsab calls $0.02, Hero raises to $0.12, 2 folds, le virois 78 calls $0.10, shogun73 folds, terryetsab calls $0.10Flop: ($0.39, 3 players)
le virois 78 checks, terryetsab checks, Hero bets $0.20, le virois 78 calls $0.20, terryetsab folds
Turn:[/b] ($0.79, 2)
le virois 78 bets $0.37, Hero calls $0.37River:[/b] ($1.53, 2)
le virois 78 bets $0.72, Hero folds
Final Pot: $2.25
le virois 78 wins $2.16 (net +$0.75)
shogun73 lost $0.02
terryetsab lost $0.12
Hero lost $0.69Ma question est donc… hero call ou hero fold AA dans ce spot ?
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’ai l’impression que c’est tout l’un ou tout l’autre.
Soit Vilain à une Q et OK mais c’est assez rare et pkoi son bet est-il mi-pot river alors que tu as raise flop et call turn ? Y a pas toujours de raison avec ces profils, mais est-ce qu’il ne va pas all-in en général avec nuts ici ? En plus, il doit lui rester même pas 20BB derrière… Bizarre.
Soit Vilain est un peu moins benet que la moyenne, et voyant la doublette de la Q, il se dit que sa PP (tous les 66 à TT en gros) est devant.
Pas facile, il doit y avoir pas tellement plus de Qx que de PP possibles, mais vu la côte du pot (25%), je dirais qu’au final c’est qd même mieux un call non ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
C’est sûr… En revoyant le coup je me dis presque que j’aurais dû call pour ne pas avoir de regrets, parce qu’on doit pouvoir trouver des raisons de call ici.
Par contre, sur son play je me souviens m’être dit « il a donkbet turn pour être sûr que je ne check back pas sur la doublette, ce que j’aurais pu faire sur un tableau aussi sec, et il ne fais pas tapis river pour être payé ». Je suis par contre 100% d’accord sur le fait que son sizing river montre plus de la faiblesse qu’autre chose, et qu’avec une Q (ou un 2), il aurait souvent push car en l’état il ne lui restait effectivement plus que 22bb derrière (mais j’ai déjà vu des récréatifs procéder ainsi en value, et faire tapis avec leurs bluffs). J’ai également aussi pensé sur le moment à Qx mal kické qui craint Qx supérieur.
Bref, je reste un peu perdu, si ça se trouve il a une pocket paire et m’a outplay en me faisant folder les As dans se spot…
Qu’entends-tu par « pas particulièrement aggressif post flop »?
Est-il capable de 2 barrel bluff une fois que tu call son donk turn?
Est-il capable de value thin river avec une middle pair?
Vu la tête de vilain, je doute du 2ème point. Le premier ne me semble pas très crédible non plus avec un 64/5 à moins qu’il soit complètement degen…
Et la doublette du 2 n’est clairement pas une bonne carte à bluff donc, même avec une côte assez flatteuse, le fold ne me semble pas déconnant.
En revanche, contre ce genre de profil a priori plutôt CS, tu peux bourriner sur le sizing du cbet. Il ne s’adaptera pas selon la taille de ton bet donc tu peux pot pot pot si le board ne part pas en vrille (enfin sur Q25 rainbow, il y a peu de chances…)
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Re,
Ben je veux dire par « pas particulièrement agressif » que je ne l’avais pas vu faire une seule action agressive post-flop sur tous les coups que je l’avais vu jouer jusque là. Pour les deux autres points, je pense qu’il peut être capable de 2barell donk 1/2 pot river en bluff de temps en temps, mais à vrai dire je n’en sais trop rien… quant à la dernière question clairement je ne le vois pas trop capable de thin value bet river.
En tout cas tu as l’air de pencher plutôt en faveur du fold, et ça me rassure un peu même si j’ai l’impression que de toute manière c’est une décision close (commentaires précédent, et le tien également).
Ok sinon pour le sizing au flop, d’autant qu’il avait un Fold to Cbet de 0 sur 3 occurrences, miser le pot sur le flop aurait permis de tout mettre à la turn et simplifie quand même le coup…
salut c ‘est compliquer , perso j aurais pu le raise turn pour le pousser a tapis et tout envoyer ,au flop soit il a Qx ou peut etre 55 je pense en tous cas j aurais perdu le coup quoi qu il en soit gl
Pas fan du raise turn car tu peux diviser la range de villain en 3 :
value : villain a Qx, 55, 22 (les 2 derniers sont très peu probables et la ligne de donk turn ne fait pas vraiment sens). Tu es derrière et il ne foldera pas sur un raise turn.
blocking bet ; villain a 66-JJ et ne veut pas subir le coup. Tu es devant, et il est probable que villain fold à un reraise turn.
Air ou draw : villain avait une backdoor à pique, 34, ou A5, A3… Villain donk en bluff et va fold à un reraise turn.
Concrètement, tu ne fais rien call de moins bon et rien fold de mieux.
salut
je pense qu’il faut sizer bien plus cher au flop. j’ai pris comme acquis de misesurpriseses 3/4 surtout que la tu es en value contre un fish et c’est d’autant plus important. ce n’est pas un pot 3b ou j’aurais fait un peu plus de la moitié. la ce n’est qu’un iso.
le donk ne veut pas dire grand chose surtout venant d’un fish.
je call turn et river c’est chaud parce que l’on ne bat qu’un bluff mais bon. on a des surprises
Ben moi je vais dire un truc de fish mais tu n’as pas d’info (la décision est tellement close qu’on ne pas dire c’est EV+ ou EV-) et il faut t’en construire vu la cote qu’on t’offre tu call pour info tu prends la note si il a nuts tu vas gagner des tonnes en foldant turn quand il donk sur des scary quand il a air tu vas gagner des tonnes en callant sur ces donk turn qui ne veulent rien dire.
Salut,
Je penses que 22 mains c’est trop peu pour utiliser les stats contre vilain.
-> PF, tu raise à 6bb histoire d’Iso, pour moi c’est normal.
-> Flop, je trouves que l’erreur est là : tu es en HU, tu PFR à 6bb et il call. Il annonce une main correcte mais tu es devant et c’est sûr.
De là, au flop c’est simple, aucun tirage ne rentre, seule une PP qui se transforme en brelan pourrait t’effrayer,
mais on peut supposer que 22 ou 55 n’entrent pas dans son range de call (surtout à 6bb d’après ta note) PF. Ainsi seule QQ te fait peur. Avec le peu d’info que tu as au niveau stat et humeur du joueur à la table, à mon avis mettre la pression PF (ce que tu as fait) et Flop (3/4 ou insta pot ) aurait peut être pu le faire fold.
Dans le meilleur des cas il te raise pour info/bluff (ce que font beaucoup de joueur en nl2, je déteste ça) et tu push sans gamberger plus longtemps.
– Turn / River : Check/call un 1/2 pot turn et river c’est pas si beurk je trouve. Surtout qu’il peut vachement être en bluff, mais c’est au flop que tu aurais du lui imposer un mal de crâne je penses.
L’avis d’un minuscule joueur. S’il y a des erreur dan mon raisonnement, faies le moi savoir merci.
Sinon j’espère que ça t’ade un petit peu ;).
Latifben.
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 1
Salut,
Ici faut call imo.
La doublette du q rend plus fort une pocket pair et t’as moins de chance d’avoir une dame en main. Pour moi il value clairement une pp qui a pas fait brelan genre 77+ (et s’il l’a tant pis). franchement avec une pocket pair sur un board comme ça on est très très souvent devant.
son size river est curieux, on dirait qu’il veut être payé. Mais un joueur plus compétent aurait miser un peut plus fort turn pour se commit avec un plus petit tapis, ce qui baisserait ta FE pour que tu call ses nuts.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.