- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -DEMOCRITE-, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pas de dynamique particulière, je viens de m’assoir (il s’agit de la 12e main)
SB sur 47 HH : VP 57 / PFR 11 / 3B 6.7 / AF 2.7
Voici la main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($105BB) 105bb
CO ($125.5BB) 126bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($137BB) 137bb
BB Hero ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB
1 fold, CO raises to 2BB, 1 fold, SB calls 1.5BB, Hero calls 1BB
Flop: ($6BB, 3 players)SB checks, Hero bets 4BB, CO folds, SB calls 4BB
Turn: ($14BB, 2)
SB bets 4BB, Hero calls 4BB River: ($22BB, 2)SB bets 20.5BB, Hero calls.
PF – Le 3 bet était-il envisageable?
FL- OP Le Donk Bet avec ma TPGK est-il correct?)
T – SB min donk bet. Auriez vous relancé ?
R – SB montre beaucoup de force, mon call est très borderline.
D’avance, merci pour vos avis/remarques/critiques
Salut Démocrite
Je vois que tu es parti raser Duke
Pour le squeeze, je dirais pourquoi pas?Perso, je prendrais plutôt KQs, mais why not, si au moins un des deux a un taux de Fold 3 bet élevé, ou si tu es sur d’être en value contre les deux vilains.
Au Flop, j’aurais check call, je suis pas sur que le donk bet accomplisse quoi que ce soit, mais en même temps, le donk bet, que je ne pratique que très rarement, doit être le moove post flop que je maîtrise le moins
Après, quand SB te call, quelle est sa range?Perso, avec son AF à 2.7, je ne vois pas super passif post flop.Du coup, je pense qu’il aurait raise 77, JJ les combos de DP, il n’a pas KK qu’il aurais 3 bet.
Du coup, reste Kx, Jx, les tirages flush, tout les 5-6, tout les QJ et de temps en temps, une PP qui se dit que tu a un tirage flush
Turn;Quand un fish donk un petit montant, c’est souvent qu’il veut acheter la street d’après pour pas chère;ici c’est cohérent avec un tirage flush ou suite avec 5-6.Quant au raise, oui, pour lui faire payer son probable tirage plus chère qu’il ne le devrait, tout en sachant que si tu es déjà derrière…. (sait on jamais?).
River; La quinte tombe et vilain quasi pot.Du coup, on a un fish qui a des tirages dans sa range, qui a voulu acheter la river pas chère et qui quasi pot=>Fold
D’un autre coté, il n’est pas passif PF;je pense que je regarde son AF street par street, et que si son AF river est élevé, je call, parce qu’il peut bluffer des Q10 ou des tirages flush qui on raté.Si son AF river est bas, je fold
Après, le problème, c’est que t’a pas beaucoup de mains sur lui
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
Salut Alfa,
Pour le squeeze, je dirais pourquoi pas?Perso, je prendrais plutôt KQs, mais why not, si au moins un des deux a un taux de Fold 3 bet élevé, ou si tu es sur d’être en value contre les deux vilains.
Je suis d’accord. Aussi, on est dans le flou, pas assez de HH pour en tirer des conclusions. Les stats de Fold to 3Bet mettent du temps à converger (le mec qui vient de lire l’E BOOK d’ArtPlay et qui paraphrase pour faire bien )
Au Flop, j’aurais check call, je suis pas sur que le donk bet accomplisse quoi que ce soit, mais en même temps, le donk bet, que je ne pratique que très rarement, doit être le moove post flop que je maîtrise le moins
Je ne maitrise pas plus le DonkBet que toi. Je l’utilise très rarement. Ici, bien que je ne sois pas au lead, je voulais de suite faire payer les tirages au cas où le CO check. Pour le coup, il fold et c’est la fameuse SB qui call…
Du coup, reste Kx, Jx, les tirages flush, et de temps en temps, une PP qui se dit que tu a un tirage flush
C’est l’évantail que je lui prêtais.
Turn;Quand un fish donk un petit montant, c’est souvent qu’il veut acheter la street d’après pour pas chère;ici c’est cohérent avec un tirage flush.Quant au raise, oui, pour lui faire payer son probable tirage plus chère qu’il ne le devrait, tout en sachant que si tu es déjà derrière…. (sait on jamais?)
Le tirage flush est rentré. C’est dingue, en ce qui me concerne (mais il semblerait que ce soit une généralité), quand la 3e carte d’une même couleur arrive Turn, on est toujours suspicieux. Effectivement, j’ai le même raisonnement que toi pour le Min Bet. Raise est la décisison la plus logique. Pourtant je just call.
River; La flush tombe et vilain quasi pot.Du coup, on a un fish qui a des tirage flush dans sa range, qui a voulu acheter la river pas chère et qui quasi pot=>Pour moi, c’est un fold
River est une brique et vilain Bet Pot. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas fold. Le fold est tellement évident. En fait je viens de check mon tracker, cette main a été jouée à 2H40 du matin. Mon fils de 19 mois se réveille souvent la nuit. Je n’arrive pas à me rendormir et tel un fish que je suis, je lance une session de 2 tables. Je note dans mon « tableau de bord Poker : ne plus jouer la nuit!!!)
Après, dans son cas particulier, vu son AF, cela peut éventuellement se discuter (faudrait son AF street par street pour être sur)
Relire en début de post ma paraphrase du livre « Le poker apprivoisé » à propos des stats
En tout cas merci pour ton intervention
Le donk est bien le flop est drawy tu as de la value/prtection
lorsque que vilain donk a la turn ça représente souvent un petit tirage chez le fish, j’aurais raise personnellement.
a la river c’est un call car il représente beaucoup flush
bien que les fish font parfois ça avec DP mais je call perso
Salut
Ici préflop j’aime bien le squeeze. Tu seras sûrement en value vs la range de call de SB, et t’annonce bcp de force en voulant isoler un fish, tu vas rarement être en bluff. Donc t’as une bonne FE vs BTN et de bon bloqueurs. Tu préfère de loin isoler le récréatif en SB et être IP que jouer 3w en sandwich.
Flop as played j’aime bcp le db. De toutes manières ici tu veux prendre l’argent au récréatif en SB, pas au reg. Tu dis clairement au reg « laisse moi la place j’ai une bonne main ». Donc tu sais que si reg te paie ça pue, et t’es clairement en value. Ici toujours pareil, t’as envie de te retrouver ip hu vs le récréatif pour le reste du coup. Jouer cette main en 3w c’est délicat. Tu fais quoi si reg mise et sb call, tu vas call down plusieurs streets dans le flou, en sachant pas trop si reg adapte ses ranges avec un récréatif dans le coup tu vas le mettre sur une range bcp plus forte que d’habitud et tu vas devoir fold assez souvent.
Du coup parfait la sb paie. Bon bah turn ça fait rentrer des tirages, quand il db, t’as pas trop d’infos venant de ton tracker, à toi de voir si t’as vu des showdowns. Si il semble assez agressif j’aurais tendance à surelancer et vouloir me faire payer par un tirage ou un K moins bien. Si il est assez passif je call, puis je fold river. Ici ça rep vraiment un FD rentré, une DP, set, pourquoi pas 56 si il est capable de les x/c flop.
??? C’est moi qui ai mal vu quelque chose dans la main? Si il rep bcp flush pourquoi tu veux call ici ?
River est une brique et vilain Bet Pot. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas fold. Le fold est tellement évident. En fait je viens de check mon tracker, cette main a été jouée à 2H40 du matin. Mon fils de 19 mois se réveille souvent la nuit. Je n’arrive pas à me rendormir et tel un fish que je suis, je lance une session de 2 tables. Je note dans mon « tableau de bord Poker : ne plus jouer la nuit!!!)
J’ai modifié ma réponse après;River la quinte tombe (avec 5-6);et en fait, c’est pas mieux je m’appercoit que j’ai écris n’importe quoi en fait…..Faut que j’arrête de trainer sur KT en étant au téléphone avec un client….Le télétravail a ses avantages, mais aussi ses inconvénients…;
Bref, river, c’est un fold tout les jour;s’il a deux carreau, il est devant, s’il a 5-6, il est devant…..
Il faut un read particulier sur ce mec pour call
Par curiosité, il avait pas une « petite »flush (genre ) ou un random 5-6?
??? C’est moi qui ai mal vu quelque chose dans la main? Si il rep bcp flush pourquoi tu veux call ici ?
Parce qu’a la turn y a des tonnes de flush a une carte que le fish a min donk. ça l’incite à bluff la river
la meilleure ligne aurait été de raise a la turn et vilain aurais reraise je pense donc le fold aurais été plus facile
oui tu voulais dire flush draw plutôt parce qu’ici il peut très bien avoir sa flush qui rentre turn et la db aussi
Non je voulais dire qu’il tournait sa main en bluff et qu’a part flush et quinte il ne représentait pas des masses
il avait flush nan démocrate?
Hello,
PF: je vais squeeze tous les jours avec KQo afin de me retrouver le plus souvent vs le fish en SB et du coup, la position. Je domine la range de SB
Flop: as played, je vais souvent DB avec ma TP sur ce board drawy qui peut limiter l’envie de Cbet de la part du CO. Le fish en SB call, CO fold, plan réussi à merveille
Turn: pas de raison de raise sur son DB, FD rentré. Si je raise, je vais souvent m’isoler contre mieux et pas envie de faire folder les mains que je domine encore
River: bet pot de vilain fishou. Aucun blocker sur la flush ou un , sans histo, je trouve un fold.
My 2 cents
Un grand merci à tous, Alfa, Maxi, Jango, Clemcha ! Vraiment.
Vos réponses me permettent de devenir petit à petit un joueur de poker (de NLH entendons nous )
Aprés coup lors de ma review, j’aurai squeeze PF.
Flop, finalement certains trouvent le DB pas trop déconnant.
Turn – raise ne m’aurait pas forcément avancé, je ne suis sur de rien.
River : Fold évident.
Avant d’insérer le dénouement, je vous remercie encore pour vos contributions qui m’aident à progresser
River:[/b] ($22BB, 2)
SB bets 20.5BB, Hero calls 20.5BB
Final Pot: $63BB
SB shows a flush, Ace high
Hero shows
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.