- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 100 BB
Hero (SB): 103.5 BB
BB: 50 BB (VPIP: 22.94, PFR: 15.60, 3Bet Preflop: 2.44, Hands: 113)
CO: 138.5 BBHero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, Hero raises to 3 BB, BB calls 2 BB
Flop: (6 BB, 2 players)
Hero bets 2.5 BB, BB calls 2.5 BBTurn: (11 BB, 2 players)
Hero bets 5 BB, BB calls 5 BBRiver: (21 BB, 2 players)
Hero checks, BB bets 15 BB, foldBB wins 35 BB
Bonjour, c’est mon tout premier message sur ce forum, je me suis lancé dans le poker depuis peu, et en voulant review quelques mains je suis tombé sur celle-ci où je n’arrive pas a savoir si mon fold river est bon.
Villain est 23/16/2 sur 115 mains et bien qu’il ne soit pas cavé max, je ne pense pas que ce soit un fish.
PF : Open classique.
FLOP : je mise pour protéger ma top pair mais dont plein de turn pourrait me gêner (les 9 et +) et même si je suis payé il y a les 8 et les 4 qui me donnent une suite. Je pense cependant ici que j’aurai du miser plus cher (3/4 pot?) pour avoir une meilleur FE.
TURN : Je touche la suite mais les flush draws sont rentrés, j’estime cependant que je dois miser en value ici contre des PP supérieurs que villain ne voudrait pas lâcher, des brelans et des doubles pairs, il n’a pas énormément de flush draws dans sa range, pour moi sa range ici est {QQ-22,AQs-A2s,K4s+,Q4s+,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,65s,54s,AQo-A4o,K6o+,Q9o+,J9o+,T9o}, il y a assez peut de flush ici.
RIVER : le 9 est une carte qui a des allures de briques. Pour moi ici miser n’a plus d’interêt, très peu de mains nous paye avec moins bien (double pair et encore, brelan et suite infiérieur), ce qui constitue une assez faible partie de son range. Je decide donc de check, et lorsqu’il mise ici d’autant plus qu’il a call 2 streets sur un board très drawy, je ne le vois que très rarement bluffé, et je pense que même un brelan n’oserait pas miser sur ce board, il n’a donc que des suite ou je split et des flush ou je perd.
J’aimerai bien avoir votre avis
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par
oggyman.
-
oggyman.
-
oggyman.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pf ras.
Flop préférence pour cbet 3/4 pot, on a masse value sur tous les 4 x 5x 6x 8x, en plus on a un easy bet/call. Vs un field qui est csss ça me paraît smart de faire ça.
Turn préférence pour 2 barrel 1/2 pot et faire le même sizing river. Ça va call des DP en face qui.
River as played je vois pas trop comment on peut fold, il y a trop de Split en face plus potentiellement des bluffs. Je vois pas trop comment on peut faire autre chose x/c d’autant qu’on a le 7c.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par
Kyky. Raison: Pas vu qu'on avait le 7c
salut,
flop je mettrais plus cher effectivement et pas pr la FE mais pr la value. Plein de mains moins bien paieront (tous les tirages, paires inférieures au 7, ca fait bcp de mains) et en plus tu casses les cotes des draws.
turn tu touches ta quinte le 2barrel est standard et pareil je met plus cher pour les memes raisons. En cas de raise de vilain ce sont tes reads sur lui qui interviendront.
river: si vilain est vraiment cs je met le 3èm barrel, si tu n’as pas ce read j’aime bien ton check mais par contre jamais je fold. Ton check river a un peu pour role de bluff induce et il peut bet avc nimporte quoi en pensant que tu give up car effrayé par le board. S’il a flush tant mieux pour lui mais à mon sens tu dois call tous les jours river
Slt,
il y a trop de Split en face
En fait non notre main réduit considérablement les splits avec nos bloqueurs.
Flop je préfère x/c sur un sizing standard plutôt que cbet cette main pour éviter de faire grossir le pot avec une main qu’on risque de souvent devoir abandonner plus tard dans le coup.
Turn il y a quasiment la moitie du deck qui va nous poser problème (et trop peu de cartes qui va améliorer notre main).Turn en ayant hit str8 je reprend le lead en value protection avec un sizing 3/4 pot et je call un raise selon la taille du sizing (un overbet ou un shove je fold) et river je blockbet/fold 1/3 pot.
Avec ce sizing 1/3 pot river vilain va raise toutes les mains qui nous domine et call les mains inférieures mais également quelques mains meilleures type petites flushs mais je préfère bet petit que x/f ou x/c.As played sur ce sizing river je fold aussi (même si je suis jamais dans ce spot vu que je joue la main différemment) car vilain va souvent bet des mains qui nous batte avec ce sizing (vu qu’il sais surement que le field ne lachera pas un 7x).
Joue plutôt un jeu solide, value de manière assez conséquente tes bonnes mains vs fishs et évite de trop bluffer car les vilains de NL2 ne lâche que trop rarement top paire/main moyenne.
Pour finir je t’invite à éviter les spots de hero call en NL2 sans avoir de reads bien précis sur vilain (car tu sera surement perdant avec ce moove).
Bon grind & GL aux tables.
-
Ps3ud0P0k3r.
Au flop, deux stratégies possibles.
- La stratégie « inexploitable », on check toute notre range au flop (on est hors de position, sans nuts/equity avantage, le board est ultra dynamique). 77 est alors un mixte entre check/raise pour value/protection et check/call , selon le sizing. Le plan est plutôt de check/call 3x à mon avis, je vois pas trop l’intérêt de donk bet turn. (ou alors genre 1/3 pot pour équilibrer une range de block-bet).
- Une stratégie exploitante versus passif/cs , bet en value/protection sur trois street. 3/4 pot minimum au flop. (J’ai une préférence pour cette stratégie en micro).
As played, je pense que le fold river est horrible. Quand tu bet 2x tout petit , pour check la river, tu as jamais flush, très rarement un 7. Ta range perçue est orienté sur de la weak showdown value (même aux yeux d’un recréatif); vilain a des Ac à bluffer; et devrait value bet ses meilleurs DP.
-
democrite68.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.