- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Orgorim, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Rebonjour,
Voici une main dont j’aimerais savoir comment la jouer.
En effet j’ai déjà eu plus de cas comme ça. Je raise au bouton et la BB ou SB me call. Au flop j’ai une mains moyenne et la main finit en check jusqu’à la river avec Vilain qui gagne avec une main moyenne mais meilleure que la mienne.
Lorsque je vois le flop, j’essaie de me poser la question pourquoi je dois bet. Ici en value, avec ma main, je ne vois pas pourquoi je devrais bet. Et question bluff, je ne comprends pas très bien comment faire, car je ne maîtrise pas du tout le bluff, à part si ce sont des spots très évidents. Du coup lorsque je suis perdu et bien je pars en check/fold.
Merci d’avance pour votre aide.
Voici la main
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO dodobienfdp ($3.24) 162bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB largorev ($0.70) 35bb
BB Possyto Back ($2.44) 122bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to $0.05, largorev calls $0.04, 1 fold
Flop:($0.12, 2 players)
largorev checks, Hero checks
Turn:
($0.12, 2)
largorev checks, Hero checks River:($0.12, 2)
largorev checks, Hero checks
Final Pot: $0.12
Hero shows One pair : 6
largorev shows One pair : 8
largorev wins $0.11 (net +$0.06)
Hero lost $0.05
Bonjour,
Il fraudais peut être des infos sur vilain pour prendre une bonne décision, mais déjà sans rentré en détail sur le coup lui même (pas assez d’expérience pour cela) ici tu joue la position avant de joué le board fait ton cbet sur sont checks.
La on peut penser qu’il na pas 2 cœurs en mains car il check flop donc sur le flop cbet à 4BB, en faisant ton cbet tu peux représenté Qx ou les cœurs.
Hello, n’ecoute surtout pas le commentaire ci dessus: Vilain va check toute sa range car il est pas l’OR donc il peut avoir deux coeurs deux over une paire etc… Nimporte quelle main contenant un coeur en main a une huge equite vs ta main.
Bref flop on check aucune raison valable pour bet, on n’est pas en value et on a pas envie de bluff notre paire car on aura pleins dautre main a bluff.
Turn on peut bet pour deny l’equité des main cad pour faire fold KJ sans coeur par exemple mais on a grossierement peu de value, vilain a certe plus de Qx mais il a des 8x et des 6x meilleur que le notre et le reste des mains qui vont nous call ont une tres bonne équité style KJ avec K coeur donc je prefere encore une fois check.
River encore une fois pas assez de mains moins bonne vont nous call donc juste check. Si vilain bet river la c’est chiant car grossierement il rep que Jx ou J8… Si vilain gagne avec 87 ba on sen fou. Tauras d’autres mains a bluff river style des PP Ax Kx par exemple mais la 6x cest trop fort pour bluff et trop faible pour value. Le coup est joué de maniere tres standard.
PS: Si t’écoutes certains ils se trouvent toutes les raisons du monde pour cbet dans nimporte quelle situation et se retrouve avec des %cbet sup a 80%==> probleme ils sont beaucoup sensible au check raise, au donk bet turn, au hero call. Et a l’inverse quand il check ils sont tres face up.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
stridaviarus.
-
stridaviarus.
Ca se discute, ici je ne parle pas de Cbet pour value mais pour mettre fin au coup, je ne dis pas non plus de cbet 100% des OR mais ici (je suppose que hero n’a pas une image fishy) et sur un board aussi Drawy une bonne partie de la range de vilain foldera et avec un bonne image ca avec colle a la range OR de hero.
En Nl2 il est rare aussi de voir L’OR respecté, et moins rare de voir Qx,8x,6x, des tirages cœurs, voir tirage quinte ici donk-bet.
Il faut aussi penser que vilain ici auras une paire fois sur trois au flop et qu’il auras la flush seulement 1/6 , 2 fois sur 3 vilain auras rien touché et coucheras sa mains.
Mais après il demande un conseil plus générale car visiblement il perd souvent ce type de main face à des vilains sur des check/check jusqu’à’ à la river et que vilain fini par gagné avec une cartes moyennes.
Pour moi si il perds souvent ses mains c’est qu’il est trop passifs, si tu ne Cbet que pour value tu es aussi face up.
si tu cbet ici 67ss tu cbet 80%, just faire fold vilain nest pas un un process car dans any situation tu teouveras tjr un cas ou vilain foldera…
concernant les donk bet oui ca va pas donk Q 8 ou 6 et ? limportant cest la range qui te call quand tu bet, et quand tu bet tes face a Qx 8x 6x random main avec un coeur fait le calcul d’équité tes large derriere …
2/3 vilain couchera et ben non justement vs la range de call tes pas bien, turn tu peux rien faire et river tes un paillasson
Si tu penses que hero dans ce genre de spot est trop passif cest que tes un fish de la nl2 hyper exploitable.
check check et check
-
stridaviarus.
Il me semble que si vilain a touché les Q ou la couleur, il ne va pas check flop, turn et la river sinon quand il prend de la value ..? Il a montré de la faiblesse donc qu’il est susceptible de folder face à une agression d’un joueur en position ..
Sur ce board, je CB le floop demi pot, si je suis call je 2 barrel le turn dans l’idée de fold une relance de vilain et dans cette configuration, il va folder ses 8 contre une over paire ou une couleur… Et peut etre même, selon ce que je sais de vilain que je vais overbet la River si mon second barrel est call …
-
Thierry84.
Salut,
En fait je pense que vous avez tous raison mais vous ne vous placez pas dans le même contexte.
Stridaviarus, je suis complètement d’accord avec ce que tu dis si on par du principe que le joueur en face est un minimum compétent (ce qui en NL2 est moins le cas je pense).
Déjà à ces limites, les joueurs donk bet très souvent (ils s’en foutent d’avoir l’initiative ou pas), leur sizing peut aussi parfois traduire la force de leur main.
Dans ce cas préçis, quand il check flop, ok il peut avoir la couleur, mais a ces limites (en général) le joueur qui déjà la couleur (au flop) check le flop (quasi 100 % du temps car il pense qu’il ne sera jamais payé sinon) et mise turn (en général très cher, je sais pas trop pourquoi d’ailleurs) et continu a miser river.
C’est ce que font beaucoup de joueurs a ces limites.
Certains qui ont la couleur checkent jusqu’à la river en espérant qu’on cherche a miser pour relancer aussi.
Et si le joueur n’a rien où une paire il va check jusqu’à la river, évidemment c’est dur de lui faire passer une dame mais s’il check plusieurs fois, on peut au moins essayer de miser une fois je pense (selon le profil du joueur).
Soit cbet le flop (car à ces limites les joueurs foldent trop sur un cbet donc je pense que çà reste profitable sur le long terme), soit bet la rivière quand il check 2 fois même si on ne représente pas grand chose (mais bon en NL2, il faut le dire la plupart des joueurs se fichent de çà).
Evidemment, ce que je vient de dire n’ai pas a faire contre des joueurs un minimum compétents (d’ailleurs je n’appelle pas çà bien jouer mais en micro-limites cela reste assez profitable de penser comme cela je pense).
Salut,
En face tu as 35 BB. Donc ton villain ne va miser que pour value ce qui ne veut pas dire qu’il va fold systématiquement quand tu mises. Et si tu mises F et T tu es commit.
Ta main par rapport au flop maintenant : 3 ème paire sur un flop monocolor sans retirage, ce n’est pas une main moyenne, c’est une main faible. En misant tu vas faire fold tout ce que tu bats et peut être value sur des bottoms paires avec un coeur, ce qui ne laissent pas beaucoup de combos vu ta hauteur 6. Par contre tout ce qui te call au flop est devant toi.
En étant en check fold tout le coup tu gardes toute ton équité au SD et si villain a mieux que toi tant mieux pour lui. Toutes les autres lignes te couteront plus d’argent qu’elles ne t’en rapporterons.
En NL2 sur un Cbet tu as un Fold dans 70% des cas et ce que tu cbet à 10% ou à 100% surtout qu’ici on part du principe qu’on a pas d’info sur vilain et que vilain par conséquent n’en n’a pas non plus sur nous. (avec info je jouerais certainement différemment)
Après sur ce spot précis je le Cbet mais en sachant pertinemment qu’en cas de re-raise j’instant fold, en cas de call et si ta main ne s’améliore pas à la turn je partirais sur une ligne check/fold. (car pas d’info sur vilain)
Beaucoup vont le contester mais les 70% de fois ou le cbet passe rentabilise les 30% ou il ne passe pas (sur un sizing identique et encore dans les 30% ou on est caller ont n’as pas forcement fait de cbet avec rien
).
Après ne tombe pas dans l’excès des Cbet surtout vs des reg ou tu prendras régulièrement des check/raise (et dans 70% tu devras fold)
Avec rien je suis d’accord avec toi mais avec une petite paire tu n’as pas d’intérêt à faire fold.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.