- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Vilain: 135 mains
VPIP 18 / PF 14 / AF 1.7
Donc voilà ma main et je vais vous expliquer mon raisonnement, à vous de me corriger svp.
Donc je relance BTN avec à 2.5 BB, Vilain relance à 9BB, je considère que j’ai un bon spot avec ma main pour call, les odds sont de 1.85:1 soit 35% (selon HM2). Pot = 0.37Eur
Le flop
Vilain Check, je bet 0.25 EUR (2/3), Vilain Relance 0.70 EUR. J’ai une cote de 2.93:1 soit 25.4%.
Si je met Vilain avec 77+, ATs+, KQs, AJo+, KQo, Pokerstrategy me dit que j’ai un Equity de 33.66%J’ai donc call.
Turn : Vilain par All in (son stack est plus grand que le mien), ma cote est de: 1.68:1 (37.3%). Avec pokerstrategy j’ai un equity de 66% avec les range d’avant.
par contre si je narrow sa range à: JJ+,AQs,AQo, mon equity est de 27%je considère là mon fold correcte.
Mais est-ce que j’aurais pu jouer cette main différemment?Je vous met la main complète ci-dessous, merci d’avance pour vos réponses
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG GaiDDen ($1.10) 55bb
CO Tatoth ($2) 100bb
BTN Hero ($3) 150bb
SB Gremlins288 ($3.98) 199bb
BB Livreur2Tass ($3.47) 174bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.05, 1 fold, Livreur2Tass raises to $0.18, Hero calls $0.13
Flop: ($0.37, 2 players)Livreur2Tass checks, Hero bets $0.25, Livreur2Tass raises to $0.70, Hero calls $0.45
Turn: ($1.77, 2)
Livreur2Tass goes all-in $2.59, Hero folds
Final Pot: $4.36Livreur2Tass wins $6.85 (net +$3.38)
Hero lost $0.88
Salut,
vilain a un profil assez serré,
du coup je ne suis pas hyper fan de call le 3bet avec un broadway dominé mais pourquoi pas si on ne s’enflamme pas postflop.
S’il 3bet vraiment peu, faut fold imo.
Sinon ok pour call.
Flop
Je préfère check back.
On a TPNK donc on est pas en bluff, alors qu’est ce qu’on value ?
AK et AJ principalement, ça fait pas des tonnes combos.
Et surtout ces mains n’ont pas une équité folle face à notre main.
On pourra call un delayed cbet sur quasi tout le paquet.
Comme ce board avantage notre range, si vilain est compétent il va très souvent check ce board, même avec AA ou KK.
Ce qui fait qu’à mon sens, il y a pas mal de mains chez vilain qui check et qui nous battent + quelques combos draw possibles.
Je préfère donc check car j’ai juste pas envie de me faire c/raise.
As played, on se sent obligé de call car on a pas mal de bckd mais on s’est mis dans un spot de merde.
Turn
Elle est bonne pour nous mais vilain nous coupe complétement les côtes.
Je ne vois pas de pampa chez lui donc fold obv imo.
Edit : en plus turn, on est complétement face up.
Si on avait set ou DP, on aurait go broke au flop.
Du coup, on va fold 100% dans ce spot sur cette turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par 7sendo7.
merci!
je vois que je n’arrive pas encore à vraiment réfléchir logiquement quand je Bet. J’ai l’impression plutôt de me raconter une histoire qui me convient plutôt que d’injecter de la logique
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est bien de faire des simulations d »équité et d’évaluer des ranges. Mais il faut etre réaliste, sa range de c/r ne comprends pas 77/88/99/TT/AJ. Donc ca fausse toute ton analyse.
+1 sur l’avis du dessus. Sauf l’avantage de range. On a pas d’avantage de range sur ce board c’est vilain qui l’a.
pf = fold
c’est typiquement le genre de main que tu vas avoir du mal a jouer postflop.
d’autant plus que Vilain a des stats d’un reg/nit.
Je pourrais comprendre le call face à un joueur récréationnel.
on est en NL2 limite pour poser les fondations d’un jeu solide
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.