- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon voilà j’ai de nouveau une BK donc je suis de retour en nl2 alors je vais commencer à poster des mains. Donc au début les titres seront probablement fishy, je mettrai un peu plus de latex par la suite !
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.49)
CO – Hero (€2.09)
BTN – Vilain (€3.90)
SB (€2.47)
BB (€3.16)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with
UTG calls €0.02, Hero raises to €0.06, BTN raises to €0.18, 3 folds, Hero calls €0.12Flop: (€0.41, 2 players)
Hero bets €0.21,(Total Pot : €0.82) BTN raises to €1.04, (Total Pot : €1.66) hero ?Je met en spoiler ce que je pense. Pour vilain c’est un reg un peu tight qui est sur 9 tables.
Spoiler Afficher> Comme vilain 3bet mon raise PF je le met sur JJ+ AQo+ AJs+. Sur le flop il raise plus que le pot (peut être 1.3pot) ça me parait beaucoup surtout que je le vois pas du tout sur un tirage. Ici j’ai envie de raise allin parce que les seules mains de sa range qui vont me battre sont AQo+ et puis AA et puis son gros raise me fait me dire qu’il a probablement pas touché ce qu’il espérait ou qu’il veut me voir fold rapidement.
je pense que tu pouvais folder ta mains tranquillement sur le 3bet.
tu est hors de position face a un joueur tight qui de plus joue sur 9 tables, donc il s’engage que quand sa vaut le coup. Lorsqu’il montre autant de force, il n-y a même plus de réflexion a faire, tu est derrière.
rappelle toi, pour suivre il te faut une main plus forte que pour relancer toi même. Ici aurai tu 3bet AJo face a se joueur ?
Sur le 3bet PF j’ai call avec AJo mais c’est vraiment le bas de ma range de call 3bet dans cette situation, tu penses que je devrais fold systématiquement avec cette main ici ?
Oui sur le moment je me suis dit comme toi mais j’ai beaucoup douté et ensuite la main m’est restée longtemps en tête. Ce que j’ai fais finalement c’est folder mais pas facilement.
moi PF je fold AJo sans aucun regret sur un 3bet d’un reg (ou nit) car tu n’as pas la position sur lui, tu as une main moyenne (tu touche un as avec kicker moyen, soit tu touche un valet mais tu craint toutes les cartes qui vont venir après par peur qu’une dame ou roi tombe), enfin il n-y pas beaucoup d’argent a prendre sur un reg.
En resumé tu t’embarque dans un coup compliqué a joué avec plus d’argent a perdre qu’a gagner.
Si c’est un fish au bouton, alors dans ce cas tu peut te permettre de call le 3bet si tu connait un peu le bonhomme, car il fera beaucoup d’erreur qui rendrons le coup rentable.
As played,
sur le flop je pense que tu reste derrière car ici pour te raise il ne peut pas avoir autre chose que ces mains la : AA (peut probable mais pas impossible, puisque tu en possède un), AK ou AQ. Je pense pas qu’il t’aurai 3bet avec une PP 4 ou 5 PF (sauf si ta une très mauvaise image et encore…). Il ne t’aurai pas bluff si il avait KK,QQ,JJ car il y trop de probabilité que tu possède un as si tu call sont 3bet. donc fold…
Micream18 said
je mettrai un peu plus de latex par la suite !j’ame ce genre d’entreee en matiere
si c’est un reg tight tu peu à priori fold flop.
ensuite j’aime pas le principe du donk bet flop alors que vilain va forcement c bet enormement ce board.
IL 3 bet bcp? en tout cas je vais préviligier un 4 bet ou un fold, mais jamais un call oop. Donc à priori fold préflop car on ne pourra pas jouer la main de manière correcte par la suite, et on aura toujours le cul entre deux chaises avec une main qui est plutot un bluff catcheur dans cette config.
par rapport au flop comme dit plus haut, laisse le c bet, tu l’empeche de miser avec des bluffs et autres mains qu’on domine.
Je me dis que de toute façon il va cbet si je check et peut être que là ils se coucherait (si il est sur JJ QQ ou KK par exemple). Pourquoi c’est mauvais en fait le donk bet?
Le donk bet est pas mauvais en soi mais il faut savoir l’utiliser à bon escient.
Ici, tu dis vouloir faire coucher JJ+ mais pourquoi faire coucher les mains que l’on domine ? Au contraire on a de la value à prendre.
Si il cbet on c/c et on avise turn en fonction de nos reads. En micro, beaucoup de joueurs vont cbet et give up turn river si ils ont pas l’as.
Salut micream,
PF: faudrait ses stats de 3bet mais je prefere fold, tu vas être hors de position avec une main bourrée de reverse implied odds.
F: j’aime pas le donk bet, tu feras passer aucune main meilleure que toi et même si il a une pocket tu lui donnes un bon spot de bluff. Je prefere X/C et voir s’il 2 barrel T.
Il aura du mal à 2 barrel avec JJ QQ KK.
S’il est nit de toute façon son range ça va être TT+ et AQ+.
T’es vraiment pas bien contre ce range
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Micream18 said
Bon voilà j’ai de nouveau une BK donc je suis de retour en nl2 alors je vais commencer à poster des mains. Donc au début les titres seront probablement fishy, je mettrai un peu plus de latex par la suite !Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.49)
CO – Hero (€2.09)
BTN – Vilain (€3.90)
SB (€2.47)
BB (€3.16)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with
UTG calls €0.02, Hero raises to €0.06, BTN raises to €0.18, 3 folds, Hero calls €0.12Flop: (€0.41, 2 players)
Hero bets €0.21,(Total Pot : €0.82) BTN raises to €1.04, (Total Pot : €1.66) hero ?Je met en spoiler ce que je pense. Pour vilain c’est un reg un peu tight qui est sur 9 tables.
Spoiler Afficher> Comme vilain 3bet mon raise PF je le met sur JJ+ AQo+ AJs+. Sur le flop il raise plus que le pot (peut être 1.3pot) ça me parait beaucoup surtout que je le vois pas du tout sur un tirage. Ici j’ai envie de raise allin parce que les seules mains de sa range qui vont me battre sont AQo+ et puis AA et puis son gros raise me fait me dire qu’il a probablement pas touché ce qu’il espérait ou qu’il veut me voir fold rapidement.
Salut Micream18
PF : Sans info je préfère folder. Mon standard est de ne jamais call un 3bet OOP. si BTN 3bet beaucoup, on va pouvoir commencer à s’adapter en 4bettant, en callant avec des mains qui auront une jouabilité post-flop ou en changeant de table .
Ici, tu dis qu’il est nit et joue 9 tables, imo il ne bluff que très rarement, on peut fold tranquillement.
Flop : Je pense qu’ici le donk n’apporte que des ennuis contre ce joueur. Tu vas faire folder ce que tu bas et caller/raiser par ce qui te bat.
Si j’avais call son 3bet PF, c’est parce que j’aurais pensé qu’il y avait beaucoup de mains marginales dans son range. Post-flop, idem, je pencherai plus pour x/c tout du long, les draws étant marginaux ici.
As played, je ne vois pas ce qu’on bat vs ce joueur, je pense que ce n’est pas horrible de folder, on a mis que 39 cts… Mais peut-être que je me trompe.
Salut micream 18,
C’est la première fois que je commente une main. Là je me sens très concernée parce que c’est typiquement le genre de situation où je me fourre (avec AJo, c’est fréquent, surtout quand ça fait dix minutes que j’attends une main potable). Du coup, je comprends très bien ton raisonnement, et je te suis tout à fait en lisant ton spoiler (après avoir lu les commentaires de nos amis de KT).
Quand tu dis « son gros raise me fait me dire qu’il a probablement pas touché ce qu’il espérait ou qu’il veut me voir fold rapidement », c’est tout à fait ce que j’aurais pu penser aussi. Mais là, tu vois, après coup, je crois qu’on est beaucoup trop psychologues ! Le mec est reg sur 9 tables, il n’a PAS ce genre de raisonnement. C’est le genre de calcul que tu peux avoir sur une table ou en tournoi, mais pas quand tu es là pour rentabiliser tes coups sans penser à faire du « style ».
(Le « style » moi j’adore et ça me perdra sûrement. J’y vois de la poésie. Mais faut s’en défaire, je crois…)
Donc, j’aurais joué comme toi. Mais là je folde, je suis sûre qu’il a AQ, AK ou AA. Ou bien je shove quand même parce que c’est plus « héroïque » (c’est pour ça que je perds, oui je sais, mais j’y travaille…). Bref, mon comment ne t’avance pas, regarde plutôt ceux des autres,
Ah ça fait plaisir de voir autant de réponses ^^
Bon maintenant c’est tout à fait clair mon call PF est très discutable surtout contre un reg, je ne me laisse plus embarquer la dedans! C’est vrai que AJo OOP est assez délicat à jouer de toute façon.
Le mec est reg sur 9 tables, il n’a PAS ce genre de raisonnement.
Bah en fait ça peut arriver justement sur 9 tables tu peux facilement te retrouver à fold sur plusieurs donk bet d’affiler et là voir ta main qui encore ne touche pas,etc ça peut agacer. En fait c’est surtout que je ne l’ai jamais vu raise aussi gros par rapport au pot.
Mais c’est aussi possible qu’il m’ait mis une « pastille fish » et qu’il voulait value un maximum (d’autant que j’avais joué assez agressivement sur cette table)
Un joueur comme ça va pas te pastiller fish si t’as rien fait de particulierement fishy, à priori, il va surtout se baser sur les stats de son tracker. Donc avec une bonne selection de mains et un jeu suffisament agressif, pas de risque d’etre pris pour n’importe qui
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.