- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ashwolf, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello all,
Long time no see ;-) Je me remets vite fait au pokpok et quelques petites questions surgissent déjà.
Voici une main ou je joue vilain depuis une cinquantaine de mains (40/27/12), et c’est la deuxième fois qu’il me 3b en peu de temps. Je décide donc de call, car ma main a une bonne jouabilité, qu’il me 3-bet alors que je suis au BTN et que si je hit je serais bien masqué.
Cela ne manque pas je hit mais alors qu’on trouve un board ou on bet tjs à la place de vilain, il décide de check.
Du coup deux questions: Qu’est ce que vous faites après son check? Qu’est ce que vous faites après son raise?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Hero ($100BB) 100bb
SB ($109.5BB) 110bb
BB ($40BB) 40bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is BTNHero raises to 2.5BB, SB raises to 7.5BB, BB folds, Hero calls 5BB
Flop: ($16BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 10.5BB, SB raises to 31.5BB, Hero ?
Salut zedryas!
Préflop : ok
Flop : je ne vois pas de raison de fold c’est obvious Je ne vois pas de raison de raise, on a beau avoir toutes les outs de la terre on est derrière une range strong faites de AA/KK/AK/AKs. On a, je pense, la cote direct pour call. Donc call et on avise turn selon le sizing, les stacks size et la carte tombée.
Bonne chance aux tables !
Merci mais @TheBeggar imo tu as mis read la main. La vilain check flop pour me check raise.
Tu voulais dire que tu aurais check-back? Ca me semble thin, car on veut gagner FE et monter le pot si on hit.
Après quand vilain me x/r ca pue le KK en face, et du coup je me demande ce qu’on peut faire face à potentiel redraw…
13 outs, ça fait quasi 50% de probas en short handed
Ton adversaire sera souvent en bluff compte tenue de son profil. Tu n’as pas la cote pour raise.
Je suis assez d’accord sur le check. Un 4Bet Light contre un adversaire aggro comme ça serait une erreur.
Donc pour moi aussi c’est check. D’autant plus que villain va très souvent bet au turn (s’il a une top pair) ou check (s’il a bluff au flop) donc tu si tu touches tu n’as qu’à le laisser value.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par ashwolf.
PF :
- Perso, j’open 3bb vs SB+BB et 2.5bb vs BB mais c’est un détail
- Avec 3B=12%, Villain 3BL AMA
- Hero ne 4B pas donc, est sur une range + large qu’une range de 3B/4B très strong du style {QQ+, AK}, donc peut avoir des SC
F :
- D’accord avec TheBeggar, ici Villain est sur une range strong quand il X/R (car Fold une partie de sa range) mais je mettrais {(TT-JJ), (QQ), KK+, AK, KQ, 88, 99, 89 – }
- Pourrait-il y avoir TT-JJ dans sa range ?
- je pense que PF, oui mais au X/R c’est plus discutable
- Je pense que Hero doit Donk Bet (DB) bluff/semi-bluff/value IP dans pot 3B car Villain a pu miss la partie light de sa 3B range
- Villain est OOP vs Hero donc, si je suis Villain, je :
- X/F sur missed board ou board dégueulasse ou mes TT-JJ/QQ éventuellement
- X/C un nuts FD du style , , , ainsi que le GS/SD TJ, JQ, TQ et FGS/SFD , et
- X/R vs DB bluff/semi-bluff dans 3B pot pour value et défense vs FD avec {AK, KK+, KQ, 88, 99, (K8), (K9), 89}
- Hero peut-il Call 3B PF avec K9s, K8s et, en particulier, avec , ?
- X/R vs Donk Bet bluff si j’ai 3B avec une main du style K9o, K8o (mais pas ni )
- X/R bluff vs DB Hero ? Si je suis très très chaud pour aller au carton
- Hero à 12 outs = 9 outs de FD + 3 outs de GS qui battent {AA, AKo, KK, QQ, K9o, K8o, 88o, 99o} (donc Villain doit défendre sa range)
- Par contre, les pires mains dans la range de Villain sont et qui bloquent le FD de Hero
- Au X/R, Hero a une cote de call de 58:21 ~ 2.762:1 soit une Eq min de 26.58%
- Si on décompte 2 coeurs (AKs, KQs et un éventuel coeur qui bloque Hero et donne BDFD à Villain) on a 10 outs soit ~ 40% sur deux streets et 20% sur une streets
- Avec nos 10 outs, on a une cote implicite de 47:10 soit 4.7:1 et il faut encore gagner (4.7-2.762)=61.1bb pour être EV+
- Il reste 70.5bb dans le stack de Villain, ce qui est suffisant si Villain call un bet sur Flush mais pas sûr, sauf s’il a nuts flush donc, la cote implicite est un peu value cut.
- A-t-on de la FE pour DB/RR (re-raise) ?
- Est-il EV+ de shove pour ajouter de la FE au cacul d’EV ?
@ashwolf, il est où le 13ème outs (attention, il y a une mauvaise réponse à cette question… :D)- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Hornagold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Hornagold.
@Hornagold merci pour tant de détail – je me permets juste de te proposer de plus aérer te moins d’anagramme car la il m’a fallu du temps pour tout déchiffrer ;-)
En tout cas big up pour le détail.
Petite précision je donk pas je bet vs miss cbet différent (orgueil inside loool)
Mais à le réflexion et pour toute les raisons que tu proposes, je crois que le x/b est plus intéressant. La board est un board obvious à cbet en pot 3-bet et vilain le x: soit il a complètement miss le flop et a l’intention de give up soit il est en trap. Pas mal de mains que tu donnes vont cbets ce board (TP, SC,FD) vont cbet tout les jours, voir pas mal de bluff. Il a trop de value/protection à faire pour me laisser une free card et trop de FE sur un board K-high pour laisser passer sa chance en étant oop. Les bluffs dans son x/r existent mais sont marginaux tout comme les x/f, et je n’ai pas assez d’info sur le joueur pour envisager une autre option. La seule chose que je sais c’est qu’il m’a 3-bet deux fois – je l’ai joué 50 mains.
Comme je n’ai pas grand intérêt à « mettre l’argent tout de suite » et que pas mal de carte m’arrangent autant aller réaliser cette équité et avisé turn en fn du sizing si je ne hit pas et qu’il bet. nn?
Tu voulais dire que tu aurais check-back?
Bet/call ce flop. Si on bet 1/2 pot içi on a besoin que vilain fold 1 fois sur 3 et je pense que vilain GU 1 fois sur 3 quand il c/ içi. Si il slowplay, on a une main assez forte pour b/c imo
@ashwolf, il est où le 13ème outs (attention, il y a une mauvaise réponse à cette question… :D)
Effectivement j’ai compté deux fois le donc y a que 12 outs, my bad ^^
Sinon pour la mauvaise réponse, tu pensais à l’endroit ou le soleil ne brille jamais ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par ashwolf.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.