- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balibalzo, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde !
J’ouvre un petit tread par rapport à ce que j’ai pu lire un peu partout sur le net quant à la manière de jouer QQ preflop. Je ne possède peut être pas un nombre suffisamment représentatif de mains pour établir une stat, mais je voulais votre avis.
J’ai fait un petit tableau récapitulant les mains avec lesquelles j’ai vu un showdown à tapis préflop VS la main de vilain (échantillon de 50kh), cela concerne au total 116 mains, et j’ai converti mon all in ev+ en BB/100:
AA KK QQ AK JJ- AQ- Merguez Total All in EV BB/100 AA 0 4 2 4 5 2 6 23 5158 KK 3 0 2 5 5 3 9 27 1387 QQ 6 6 0 4 5 6 4 31 -1004 AK 1 2 0 6 8 4 14 35 401 Est-ce que les regs de NL2 peuvent me confirmer ce résultat ? Est-ce qu’il faut que je creuse un peu plus en fonction de l’action preflop ? Est-ce que par exemple vous callez un 4bet shove avec QQ ? 5bet shove ?Et ce qui ressort, c’est que visiblement, QQ n’est vraiment une main à jouer all-in preflop lorsque l’on a aucune info sur vilain puisqu’on a un ev – preflop.
Merci !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par batach.
Salut à toi!
Tout dépend les stats de villain bien sûr, s’il a un Pfr de 2 c’est compliqué parce que tu vas souvent te crush contre AA ou KK.
Néanmoins, au plus j’avance en NL2 et moins je jette mes premiums voir semi premium preflop. On voit très souvent les fish shove préflop avec des merguez lorsqu’ils sont en tilt.
Le plus magique est surement le limp shove all in que l’on voit souvent. Dans ce cas précis il est devenu très dur pour moi de jeter 10/10+ préflop surtout quand le fish est short stack.
Ce n’est que mon avis mais je pense ne pas être le seul dans cette situation.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Est-ce que les regs de NL2 peuvent me confirmer ce résultat ? Est-ce qu’il faut que je creuse un peu plus en fonction de l’action preflop ? Est-ce que par exemple vous callez un 4bet shove avec QQ ? 5bet shove ?Et ce qui ressort, c’est que visiblement, QQ n’est vraiment une main à jouer all-in preflop lorsque l’on a aucune info sur vilain puisqu’on a un ev – preflop. Merci !
Call ou pas dependra de la position. Deja hors de position, je ne call jamais un 3bet/4bet, ce sera toujours raise ou fold.
En position avec QQ, je vais souvent 3 bet et call un 4bet. Puis au flop, je fold si il y a un A ou un K, je bet/shove sinon. Je ne sais pas si c’est optimal.
Face a un 5bet, coucher est a peu pres inenvisageable, si tu as 4bet tu es commit avec cette main.
Pour finir, dans des situations de BB vs SB ou blindes vs BTN, je 4bet et pars a tapis sans hesiter avec QQ.Il y a 3 très bons articles d’Artplay sur comment jouer les petites premiums (QQ, AK et JJ) preflop:
http://www.clubpoker.net/je-viens-surrelancer-avec-qq-ak-villain-4bet-que-dois-je-faire/p-356
http://www.clubpoker.net/quelles-sont-situations-ou-faut-jeter-ak-qq-preflop/p-365
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par balibalzo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par balibalzo.
Merci pour vos réponses !
Dans mon cas je ne parle que des coups qui se sont joués all-in préflop (donc j’exclue tous les call 3bet hors position). Et visiblement d’après mon tracker, j’ai une Ev assez largement négative sur mes coups all-in avec QQ preflop (Alors que justement cela me parait contre intuitif par rapport à tout ce que je peux lire à droite à gauche).
Ce soir je vais gratouiller un peu plus mon tracker mais mon feeling me dit qu’en NL2, il est bon de coucher QQ face à un 4bet, car je vois rien dans la range de vilain à part AA,KK et allez… AK et JJ parfois (on bloque AQ), en tout cas sur les coups que j’ai pu joué sur mon échantillon de mains.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Et visiblement d’après mon tracker, j’ai une Ev assez largement négative sur mes coups all-in avec QQ preflop (Alors que justement cela me parait contre intuitif par rapport à tout ce que je peux lire à droite à gauche).
Attention, il faut comparer l’EV de call/shove face a l’EV de fold. En supposant que tu couches 100% des QQ face a un 4bet, et que tu as 3bet a 10BB, tu seras a -1000BB/100, donc tu n’es pas vraiment perdant avec tes all-in, c’est kif-kif.
Si tu as 4bet et que tu couches face a un 5bet la c’est encore bien pire: tu seras autour de -2500BB/1000. Donc ne couche pas QQ face a un 5bet après avoir 4bet, mais aussi ne 4bet pas systematiquement QQ.
Ce soir je vais gratouiller un peu plus mon tracker mais mon feeling me dit qu’en NL2, il est bon de coucher QQ face à un 4bet, car je vois rien dans la range de vilain à part AA,KK et allez… AK et JJ parfois (on bloque AQ), en tout cas sur les coups que j’ai pu joué sur mon échantillon de mains.
Le deuxieme lien que j’ai donné explique bien ce cas de figure: ca depend de qui te 4bet dans quelle position. Le mieux est de ne pas 3bet systematiquement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.