- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Voilà comme le sujet de ce poste le laisse sous-entendre je viens de prendre une séance assez violente, et je n’ai vraiment pas assez de recule pour voir claire sur ce qu’il vient de se passer.
Je viens de perdre 5 caves en 5mn, en 4 mains bien précises où je me suis fait stack-off.Du coups j’aurai vraiment besoin de votre avis pour savoir si pour vous j’ai joué comme un gros fish ces 4 mains ou si je viens de subir tout simplement un bad beat.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Woosa ($4.06) 203bb
UTG+1 Elmalephis ($2) 100bb
CO Thomasduluvq ($2.06) 103bb
BTN Hero ($4.30) 215bb
SB Noelina13 ($7.75) 388bb
BB WuForever ($3.64) 182bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to $0.05, 1 fold, WuForever calls $0.03
Flop: ($0.11, 2 players)WuForever checks, Hero bets $0.06, WuForever calls $0.06
Turn: ($0.23, 2)
WuForever checks, Hero bets $0.15, WuForever goes all-in $3.53, Hero calls $3.38 River: ($7.29, 2), 1 all-inFinal Pot: $7.29
WuForever shows Straight Ace high
Hero shows Two pairs : Jacks and Tens
WuForever wins $6.89 (net +$3.25)
Hero lost $3.64
Sur cette première main je suis face à un 20/13/2 sur 320 mains.
Est-ce que je suis bon en callant son all-in ou est-ce qu’il shove toujours en étant au dessus de moi sur cette turn?
Pour moi non, j’avais le sentiment que ça représentait des mains que je bas sur la turn mais avec de l’équité genre un tirage couleur + quinte avec des mains style de carreaux, des x de carreaux (car quand il check/call flop il a pas mal de Ax de carreaux) et des x de carreaux également.
Après j’ai pas poussé l’analyse de ce coups et de ceux qui vont venir mais c’est simplement pour avoir une idée si pour vous le fold ici était évident ou pas!$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
UTG _Connavar_ ($2.22) 111bb
UTG+1 M_NaRaNjO1 ($2) 100bb
CO WuForever ($2.03) 102bb
BTN Hero ($3.29) 165bb
SB ArmAgeDDDon ($2.58) 129bb
BB Fake-Range ($2.23) 112bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to $0.05, 1 fold, Fake-Range calls $0.03
Flop: ($0.11, 2 players)Fake-Range checks, Hero bets $0.04, Fake-Range raises to $0.12, Hero calls $0.08
Turn: ($0.35, 2)
Fake-Range bets $0.23, Hero goes all-in $3.12, Fake-Range goes all-in $1.83 River: ($5.53, 2), 2 all-inFinal Pot: $5.53
Fake-Range shows Full of Jacks and Tens
Hero shows Full of 4 and Jacks
Fake-Range wins $4.21 (net +$1.98)
Hero collects $2.12 (net -$1.17)
Ce coups, quelques mains après m’a fait très mal ahah, je pense qu’ici il peut me raise au flop avec tellement d’autres mains que JT style AJ/KJ avec un coeur… sur la turn quand il mise, pour moi il fait brelan de valet du coups je décide de tout mettre directement parceque je suis sûr qu’il me suivra et comme je viens de toucher mon full… malheureusement y a que la main qu’il avait qui me battait ahah. Y a une meilleur façon de jouer ce coups sur le long terme? Ai-je fait une erreur majeur ou est-ce que c’est un set-up?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
UTG tiragebluff ($2) 100bb
UTG+1 Noelina13 ($6.37) 319bb
CO WuForever ($2) 100bb
BTN herbamare ($1.43) 72bb
SB Hero ($2.23) 112bb
BB Uchhh ($1.98) 99bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB
1 fold, Noelina13 raises to $0.06, 2 folds, Hero raises to $0.18, 1 fold, Noelina13 calls $0.12
Flop: ($0.38, 2 players)Hero bets $0.19, Noelina13 calls $0.19
Turn: ($0.76, 2)
Hero bets $0.51, Noelina13 calls $0.51 River: ($1.78, 2)Hero goes all-in $1.35, Noelina13 calls $1.35
Final Pot: $4.48
Hero shows One pair : Tens
Noelina13 shows One pair : Kings
Noelina13 wins $4.22 (net +$1.99)
Hero lost $2.23
Next hand, bon là je joue légèrement sous l’effet du tilt, j’ai fait quelque respiration et déconnection de mon écran pour pouvoir me reconnecter au présent et accepter ce qu’il venait de se passer.
Je décide de 3bet ma small blind avec TT, qui est suivi par UTG+1, ce qui annonce une range relativement strong de sa part. Flop qui touche sa range, il a beaucoup de rois clairement. Mais je me dis que ma main a pas mal d’équité sur la turn+river du coups je décide de prendre les devant et de miser 1/2 pot et vu qu’en plus j’avais 3 bet pré-flop je montrais déjà pas mal de force. Du coups je suis parti du principe que si je continuais mon agression sur une turn qui augmenterait mon équité il risquerait de give up avec simplement paire de roi.
Turn: Valet -> parfaite pour continuer mon bluff, je décide de faire 3/4 pot pour faire vraiment douter ses mains avec top paire, et je peux potentiellement aussi essayer de représenter une couleur sur la river si un carreau tombe (c’est clairement exploitant, ça marche quasiment qu’en micro-limite je pense ce moove)
La river: 2 de carreau, qui change rien, la couleur rentre, je décide de faire all-in clairement ici je le vois fold tous les jours. Il me call avec AK…
Pour vous mon bluff est-il ok? Pour moi oui, mais quand tu prends trois sacoche d’affiler tu te poses clairement la question si ton play est mauvais ahah.$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
UTG Hero ($2) 100bb
UTG+1 MasonJercier ($1.42) 71bb
CO Arturo_Gatti ($2.03) 102bb
BTN Noelina13 ($3.89) 195bb
SB Robeeeeeeert ($2.90) 145bb
BB _truite_ ($3.01) 151bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 2 folds, Noelina13 raises to $0.16, 2 folds, Hero calls $0.10
Flop: ($0.35, 2 players)Hero bets $0.18, Noelina13 raises to $0.36, Hero calls $0.18
Turn: ($1.07, 2)
Hero checks, Noelina13 bets $1.07, Hero goes all-in $1.48, Noelina13 calls $0.41 River: ($4.03, 2), 1 all-inFinal Pot: $4.03
Hero shows Two pairs : Tens and 4
Noelina13 shows Full of 7 and 4
Noelina13 wins $3.80 (net +$1.80)
Hero lost $2
Bon dernière main clairement j’étais en tilt, vu comment se déroule le coups je pense ça se voit, rien à redire, je l’ai mal joué, mais je m’attendais pas à voir trips ici, je le vois pas avec poket 7, je trouve ça loose de sa part de me 3bet pré-flop face à ma range UTG+1, du coups pour moi c’était plus tirage couleur ou quinte qu’il représentait…
Bref ce dernier coups n’est pas intéressant à analyser sur l’aspect technique je pense, mais sur l’aspect mental je tenais à le mettre quand même car il vient clairement prouver que lorsque l’on rentre dans une spiral mental négative on pose son tapis beaucoup plus facilement et qu’il est plutôt bon de faire une pause et reprendre plus tard!
Ce dernier coups mal joué est venu à me faire croire que j’avais joué de manière aussi mauvaise les coups d’avant, comme si inconsciemment je l’avais fait exprès pour pouvoir trouver une explication rationnelle à mes « bad beat ». Comme si m’en rendre responsable permettrait d’avoir l’impression de regagner le contrôle sur la variance!
Après j’ai peut-être effectivement pu mieux jouer les 3 premiers coups, et dans ce cas si vous êtes plus éclairés que moi sur la chose votre avis m’intéresse!
En tout cas je vois dans cette expérience une bonne manière de progresser sur différents aspects techniques ou personnels qui me serviront dans ce jeu
Bonne soirée à tous!
Mf
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par mxnyfxces.
Main n°1
Flop
Je ne vois pas bien l’intérêt du cbet avec ta main d’autant que tu bloques des FD.
Tu ne bluffes rien et tu te value cut contre tous les As et probablement contre la moitié de ses Jx.
Turn
As played, on va évidemment en mettre un 2eme pour value tout les Ax de vilain.
Quand il c/shove, on a fold chiant mais facile.
Tu as quand même pas mal de mains sur vilain et il n’a pas l’air spewy ou dégen.
S’il peut effectivemment avoir des Ax ou Kx à carreau, tu penses vraiment qu’il t’enverrait tout turn ?
Tu fais une grosse erreur ici imo. C’est fait, tant pis. L’essentiel c’est de ne plus recommencer.
Main n°2
Flop
Très grosse erreur de sizing flop.
C’est le flop le plus drawy du monde et on va se faire payer par une tonne de chez tonne de mains.
C’est une énorme miss value que de cbet 1/3 pot. C’est à grand minima 2/3 ici.
Tu ne mets aucune info sur vilain donc on va partir du principe qu’on ne le connait pas.
En NL2, sans infos, je re-raise au flop.
Trop peu de joueurs seront capable de fold un draw.
Turn
Si vilain est bon, le shove peut lui faire fold un Jx mais en NL2 sans infos, ça me va.
C’est un setup à part ça.
Main °3
Préflop
3bet TT OOP vs UTG+1 n’est pas forcément une erreur mais c’est déjà se mettre dans un spot de merde à moins d’avoir de très bon read sur sur vilain et comme tu ne donnes aucune infos sur vilain, j’imagine que tu n’en as pas.
Flat me parait meilleur pour le coup.
Ensuite le sizing est un peu faiblard. OOP on a envie d’augmenter notre FE et de lui faire payer plus cher sa position.
Flop
OK pour cbet.
Maintenant le seul intérêt c’est de lui faire fold ses AQ/AJ.
Il foldera pas un K ou QQ/JJ et on bloque beaucoup ses JTs.
A priori sa range call ne changera pas entre 1/3 ou 1/2 donc je préfère faire 1/3 ici.
Turn.
Cette turn améliore ton équité c’est vrai mais chez vilain, à part QQ, je ne vois pas bien ce qu’on va lui faire fold sur cette turn.
Les set qui n’auraient pas raise flop ne folderont pas, AK non plus, KQ vient de gagner un gutshot idem, les quelques JTs récupèrent une gutshot payeront aussi.
Je préfère bet petit pour acheter ma river pas trop cher car j’ai peur de prendre un gros parpaing si je c/call.
River
Vilain a call le 3bet et call 2 street sur board K high.
Vs un field aussi sticky, faut GU ici sans infos.
Même pas certain que ça fold KQ.
La main 1 c’est toujours snap fold,si tu as KQ ,tu split 100% du temps.
Son raise est tellement démesuré qu’il ne pourra pas t’exploiter si tu overfold.
C’est un ALL IN typique exploitatif de reg de NL2 parce-que le field va over call trop souvent.Donc ne récompense pas ce genre de raise et snap fold tout même top set.
après attention,je ne dis pas de snap tout le temps dès qu’un reg met all in mais dans ce spot très précis avec un raise turn de 169 blinds dans un pot qui en fait 15,c’est juste un fold mathématique simple et sans se poser de question si on n’a pas nuts vs reg type de NL2.
Merci pour votre réponse les gars, j’ai revu mes mains avec les infos que vous m’avez donné et j’y vois un peu plus clair pour faire face à ce genre de spots.
Main °3 Préflop 3bet TT OOP vs UTG+1 n’est pas forcément une erreur mais c’est déjà se mettre dans un spot de merde à moins d’avoir de très bon read sur sur vilain et comme tu ne donnes aucune infos sur vilain, j’imagine que tu n’en as pas. Flat me parait meilleur pour le coup. Ensuite le sizing est un peu faiblard. OOP on a envie d’augmenter notre FE et de lui faire payer plus cher sa position.
En gros pour essayer de tirer une tendance de ce que tu m’as expliqué ici, tu veux dire qu’en gros si PF vilain a un avantage de range étant donné sa position par rapport à moi (exemple: UTG vs BU, UTG vs CO ou encore UTG+1 vs SB), si je veux le 3bet avec une main moyenne+ style TT-JJ, JQs, KQo… il vaut mieux que je size assez fort mon 3 bet pour augmenter ma FE? Si c’est bien ça, un sizing x4 au lieu de x3 suffit-il?
La main 1 c’est toujours snap fold,si tu as KQ ,tu split 100% du temps. Son raise est tellement démesuré qu’il ne pourra pas t’exploiter si tu overfold. C’est un ALL IN typique exploitatif de reg de NL2 parce-que le field va over call trop souvent.Donc ne récompense pas ce genre de raise et snap fold tout même top set. après attention,je ne dis pas de snap tout le temps dès qu’un reg met all in mais dans ce spot très précis avec un raise turn de 169 blinds dans un pot qui en fait 15,c’est juste un fold mathématique simple et sans se poser de question si on n’a pas nuts vs reg type de NL2.
Yes carrément j’ai capté! Si on est pas result oriented sur le moment et qu’on a toute les infos que tu m’as donné effectivement c’est un snap fold.
Si j’ai bien comprit ce que tu me dis c’est que même avec KQ tu me conseilles de fold? Si oui, c’est que si je call les 169 blinds avec KQ et qu’on split j’aurai perdu approximativement les 13 blinds que j’ai engagé déjà dans le coups à cause du rake de NL2 c’est ça?Bonne journée
MF
Bah tu call par depit KQo avec une ev presque negatif avec le rake.
Sinon la seule info de devoir payer 10 fois le pot pour call me suffit a snap fold si j’ai pas nuts.je call encore moins un mec sur qui j’ai aucun read.
Merci pour votre réponse les gars, j’ai revu mes mains avec les infos que vous m’avez donné et j’y vois un peu plus clair pour faire face à ce genre de spots.
Main °3 Préflop 3bet TT OOP vs UTG+1 n’est pas forcément une erreur mais c’est déjà se mettre dans un spot de merde à moins d’avoir de très bon read sur sur vilain et comme tu ne donnes aucune infos sur vilain, j’imagine que tu n’en as pas. Flat me parait meilleur pour le coup. Ensuite le sizing est un peu faiblard. OOP on a envie d’augmenter notre FE et de lui faire payer plus cher sa position.
En gros pour essayer de tirer une tendance de ce que tu m’as expliqué ici, tu veux dire qu’en gros si PF vilain a un avantage de range étant donné sa position par rapport à moi (exemple: UTG vs BU, UTG vs CO ou encore UTG+1 vs SB), si je veux le 3bet avec une main moyenne+ style TT-JJ, JQs, KQo… il vaut mieux que je size assez fort mon 3 bet pour augmenter ma FE? Si c’est bien ça, un sizing x4 au lieu de x3 suffit-il?
Il ne faut surtout pas changer ton sizing de 3bet selon la force de ta main.
Sauf profil baleine, là on peut tout se permettre.
C’est juste que la position est un avantage énorme donc quand on 3bet OOP, on a envie que vilain n’est pas une côte trop favorable.
x3,5 est un minimum
Perso je fais x4 et je peux même faire un peu plus cher si j’ai affaire à un profil trop sitcky.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.