- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ios8, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill TIlt
J’aimerais bien avoir votre avis concernant cette main que j’ai joué en GO fast.
Il me semble que vilain est un membre KT
Je n’ai pas suffisamment de mains pour tirer quelque choses des stats.
Pour moi c’est un bon fold meme si il parait weak !
J’ai l’impression de me faire check min raise « pour info » histoire que vilain sois sur de tout me prendre turn avec KK ou AA.
Je bloque les flush draw avec le K de carreau la seul mains qui pourrait faire ca serait AQs mais je n’y crois pas trop.
Et il reste 22 et 44 mais je ne pense pas que vilain aurait 3bet PF
Au mieux c’est un split contre ak
Merci pour vos retours.
[hhreplayer hh_id= »14u »]
Vilain qui shove turn 3fois le pot moi j’aurais direct fold comme toi en me disant « putain le fish » (bah oui avec AK la dessus ca m’aurait saoulé lol)
A ta place moi j’aurais sans doute jouer pareil… Après je connais pas franchement la range du joueur donc difficile de l’évaluer sur ce board.
Je pense qu’il vaut mieux fold ce genre de spot quand tu ne connais pas le joueur. A mon avis son raise au flop me fait dire qu’il cherchait sans doute a protéger sa main du flush (mais pourquoi juste min raise alors? wtf?) ou alors pour value un max comme tu dis mais dans ce cas pourquoi faire tapis a la turn ?
Sans doute a-t-il touché avec KK, ou peut-étre AA… en tout cas je valide ton fold. Au mieux c’était split… Au mieux. Je serai curieux de savoir ce qu’il avait tout de même
Salut @dav25
Quelques pistes de réflexion…
Quel est la range de vilain quand il 3bet puis ne cbet pas ?
Pourquoi est-ce que tu bet flop ?
Que devient sa range quand il te x/r flop ?
Combien penses-tu avoir de streets de value avec ta main ? Et contre quels types de mains ?
Je veux pas spécialement que tu me répondes, je veux juste que tu te poses les questions à toi même
Ici perso, je trouve ça suspect quand le 3betteur ne Cbet pas ce board « dry ». On est dans un spot WAWB (loin devant – loin derrière)
Du coup j’aime bien x/b flop sachant que je peux assumer les barrel sur les carreaux avec le , qu’en plus de ça on aura rarement 3 streets de value sur des mains du type TT/JJ/QQ et que flop, tu n’as pas envie de te prendre un x/r.
Bref dans l’idée : x/b flop puis call turn call river…
ou x/b flop et bet turn & river si vilain re-check turn.
Après, avec info, si vilain est sticky/passif. Go pour 3barrel de value
A+
si c’est un reg il ne 3b jamais ou très rarement 22 44 donc j’élimine directe de sa range
c’est du gofast donc les joueurs ont tendance a être plus en value quand il 3b de cette position
sa ligne est tricky quand il check c’est vrai cela dit dans un pot 3b TPTK c’est les nuts, je pense que je repop all in ou je call et call son shove turn et si il a AA KK tant mieux pour lui mais comme on a quand même quelques blockers avec notre AK mais il y a des chances qu’il te retourne la même main voir un draw AJ AQ de carreau (AK ou QK de carreau n’étant pas possible car tu as le Kd )après si tu as un read sur ce joueur, le fold me dérange pas
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Plutôt d’accord avec les analyses plus haut, et comme souvent avec les formats « fastfold » on finit par se dire que le spot est très vilain-dépendant et que vilain… eh ben on le connaît pas vu que les tables apparaissent aléatoirement !
Avis très personnel, sa line représente un range ultra-strong en pot 3bet 120bb deep en train de value bet un K dans ta range. Il va rarement jouer [TT-QQ] de la sorte. Il reste [KK+/AA] sur lesquels tu certes des blockers et de bons flush draw [AQ, AJ]. Ton équité contre cette range est de 16 % [KK+,88,AKs,AdQd,AdJd], donc c’est un fold sans trop de regrets turn. Je n’ai pas enlevé 88 de son range, qu’il peut 3bet et check/minraise pour info.
Concernant la line la plus optimale, je ne sais pas si check behind est mieux que bet sur le flop, mais peut être… Si on bet par contre, lorsqu’il minraise sur un board pareil, je ne sais pas si fold est si horrible/weak que cela, car on sait que le spot devient ensuite très difficile à jouer. Check behind est probablement plus simple à jouer car tu utilises dans ce cas ton avantage de position pour « contrôler » le range adverse.
j’ai refait l’équité, je ne suis pas tout a fait d’accord avec le résultat, car tu ne lui met pas 88 dans sa range, aprés un pot 3b si c’est un reg il n’a jamais 88 dans sa range au turn ou alors c’est une grosse note a prendre et un go broke contre ce joueur la prochaine fois au flop
j’ai 39% d’équité avec KK+,AKo,AKs,AdQd,AdJd et admettons qu’il ne relance jamais AdQd et AdJd ou ne l’a joue comme ça j’ai 31%
du coup au flop le call est évident mais je pense que l’on est tous d’accord car il nous faut 16% pour call
effectivement si on doit faire le calcul du coup au turn il nous faut avec l’overbet 36% si on lui met des AQs AJs c’est un call, sinon c’est un fold et si tu lui met que KK+ c’est un fold dés le flop
a rajouter que l’on aurait été que 100bb deep, c’était presque un call
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Ok, j’avais pas compris qu’il était certain que c’était un joueur régulier.
On peut presque même retirer AK puisqu’il ne Cbet pas au profit d’un check/minraise. Ce serait vraiment une line bizarre pour un joueur régulier sur un board avec un flush draw lorsqu’on est un peu deep – même si ça reste possible. En laissant un range type [KK+/AKs/AdQd/AdJd] on a quelque chose comme 32% turn. Je retire un combo de AK puisqu’il ne reste que deux K dans le paquet.
Donc ça resterait un fold turn si on a besoin de 36 %. C’est peut être plus close que je le pensais, j’imaginais qu’en NL2 un joueur régulier qui adopte cette line a très souvent un jeu énorme, surtout en GoFast…
Oui c’est le problème des go fast j’avoue et déjà remarqué que leur range de 3b était super strong et encore plus en sb vs utg+1 en NL2 alors que d’autres reg seront beaucoup plus Light car beaucoup plus de FE BBvsBU ou BBvsSB par exemple
si le reg KT pouvais intervenir ça serait top ;-)
La grosse erreur ici vient du preflop…
Aucunes raisons de ne pas 4 bet le pot preflop…
Bcp de joeurus vont 3bet light en go fast de small blind ou de big blind avec des petites Pocket pairs…
Il a clairement touché son brelan o flop vu son moove, ou encore AQ de carreau… Dans tt les cas tu te retrouves dans une position difficile alors que tu te facilitais la tache en faisant un 4bet prelfop !
Aucunes raisons de ne pas 4 bet le pot preflop
En fait toutes les raisons du monde de ne pas 4bet pre flop. Si il shove sur notre 4bet on fait quoi ?
– Call ben on va être en flip ou moins bien les regs ne vont pas 5bet shove AQ (enfin très rarement). On joue un 57/42 en notre défaveur avec un range qui pousse AQ 1 fois sur 5 et JJ 1 fois sur 2. du coup en supposant qu’on 4bet à 0.44 on va avoir 1.94 à payer pour gagner un pot qui fait 2.6. Soit vraiment pile poil la cote pour être EV 0… Pas terrible de se retrouver à jouer un coup EV 0 avec AK…
– 4bet/fold notre main est beaucoup trop forte et ça reviendrai à transformer en bluff.
– On est IP on va pouvoir X/C une fois même les boards qu’on a pas touché (vilain dépendant) et voir une turn voir une river gratuite…
Et quand on va toucher il y a beaucoup d’implied étant donné que dans la range de 3bet il y a des AQ,AJ,KQ (en général on va 3bet plutôt mergé des blinds).
Après as played le fold (sans info) est largement ok. (pour rappel on a besoin d’avoir la meilleur main 36% du temps). On est en NL2, ici s’il pousse que AA,KK,AK (10 combos avec nos bloqueur) : on joue pour split pas mieux et on a que 31%.
Après il faut prendre la note et bien observer le joueur est-ce que c’est un comportement récurrent chez lui ? Parce que fold TP/TK en pot 3bet on ne peut pas le faire toute notre vie. Est-ce qu’il est très aggressif quand il y a des draws ? En pot 3bet ? Et commencer à call si c’est un schema de jeu récurrent chez lui.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.