- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RedZone, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
.
Vilain est VPIP = 30 et PFR = 5.
Mon cheminement est le suivant :
- préflop je raise 3bb, normal à mon avis avec AQ en début de parole.
- Le flop vient. J’ai top paire avec mon as et avec de bonnes chances d’avoir le meilleur kicker. Dans ma tête, je n’ai pas vu de 4bet au pré-flop, j’ai certainement la meilleure main. SB fait un petit cbet. Je call simplement, je vois SB sur un Ax vu le jeu préflop.
- Turn : un as qui améliore ma main au mieux, ou ne change rien au pire.
- River : la Q tombe. Un beau full. Vilain mise…j’espère qu’il n’a pas AK, mais j’ai l’impression que mon equité est tellement bonne que je fais all in.
Eh bim! une cave de moins.
En y repensant, j’aurais du relancer au flop, pour obtenir plus d’informations.
Quelles sont erreurs dans cette main?
Y a t il moyen de ne pas venir s’empaler sur ce genre de situation?
Merci pour vos avis.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2.01) 101bb
UTG+1 Hero ($1.98) 99bb
MP1 ($1.05) 53bb
MP2 ($1.99) 100bb
MP3 ($2) 100bb
CO ($2.18) 109bb
BTN ($2.04) 102bb
SB ($1.84) 92bb
BB ($0.71) 36bb
Pre-Flop: (0.03, 9 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, MP2 calls $0.06, 3 folds, SB calls $0.05, 1 fold
Flop:
($0.20, 3 players)
SB bets $0.08, Hero calls $0.08, MP2 folds
Turn:($0.36, 2)
SB checks, Hero bets $0.24, SB calls $0.24
River:($0.84, 2)
SB bets $0.58, Hero goes all-in $1.60, SB goes all-in $0.88
Final Pot: $3.90
SB shows Full of Aces and Kings
Hero shows Full of Aces and Queens
SB wins $3.52 (net +$1.68)
Hero collects $0.28 (net -$1.70)
MP2 lost $0.06
Salut,
déjà tu raise preflop et ton adversaire prend le lead, c’est mauvais signe. Il aurait certainement relancer JJ+. Son bet n’est pas gros, donc ton call est ok : si tu relances, tu t’isoles contre les mains qui te battent (AJ, QT, AK) et les mains que tu bats risquent de fold (les Ax qui a priori d’ailleurs n’auraient pas pris le lead, les Qx ou Tx qui se sont perdus) .
Ensuite, il check/call turn. L’as ne change rien : AJ, QT et AK sont déjà devant. A froid, je ne suis même pas sur que ton bet turn soit bon mais je pense que j’aurais fait pareil in-game
Et il reprend le lead river, hum deuxième mauvais signe. Si tu avais value river, tu aurais mis certainement à peu prêt le même montant (.40 à 0.60), donc tu peux caller avec le sourire : si il te montre AK, gg, sinon tu prends son bet cadeau
Merci dibeuv.
Ton analyse m’a fait réfléchir. C’est vrai que lorsque je regarde le déroulement de la main, il y a de grandes chances pour que AK se retrouve dans les mains de vilain. Alors que in game, je voyais ça vraiment différemment.
Si j’essaie de deviner la range de vilain au fil de la main:
- Il y Trop peu de chance qu’il ai JJ ou QQ ou KK sans 3bet pre flop. AA est évidemment impossible.
- TT éventuellement peut coller pre flop à mon avis, mais les mises n’auraient pas été les mêmes de sa part au flop/turn au vu du board.
- KJ/Ax sont les derniers candidats à la turn. Ma mise turn ne fait coucher que les mains plus faibles : c’est a dire A2..AT et KJ et laisse AJ/AK qui me battent déjà et parfois AQ peut être. Ce bet je l’ai fait pour value (bet inefficace et mal réfléchi je pense dans ce cas) et aussi pour ne pas laisser une carte gratuite.
A la river, lorsque que vilain bet, là je ne devrait surtout pas faire all in. Les seules mains possibles à ce stade de la main à mon avis sont AK et AQ/AJ parfois. Mon all in ne fait que fold AJ/. Reste AQ et AK. J’aurais du cal ou fold. Bien joué à vilain.
Leçon à retenir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.