- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
monsieurk3ul, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Vilain est 21/19 sur 150hh
J’aimerai votre avis sur la façon dont j’ai joué (très mal) cette main, la façon dont vous l’auriez jouée, et la range de vilain quand il x/shove flop svp.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($49.5BB) 50bb
UTG+1 ($104.5BB) 105bb
CO ($50.5BB) 51bb
BTN ($93.5BB) 94bb
SB Hero ($248.5BB) 249bb
BB ($70BB) 70bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB1 fold, UTG+1 raises to 3BB, 2 folds, Hero calls 2.5BB, 1 fold
Flop:
($7BB, 2 players)
Hero checks, UTG+1 bets 5BB, Hero raises to 19BB, UTG+1 goes all-in 101.5BB, Hero folds
Final Pot: $127.5BB
UTG+1 wins $207BB (net +$102.5BB)
Hero collects $0BB (net -$22BB)Range de vilain quand il shove ici : QQ/JJ/TT + Q9/J9/T9 + AhJh + 98. Equilab me donne 52% face à cette range.
Est elle bien évaluée ? Ai je la cote alors ?
Je me doute bien que fold ici est horrible et qu’il faut ou bet/call, ou call et aviser turn. Vous êtes OK ?
Raise en bluff est inutile car je vais pas faire fold AK/KK/AA et encore moins trips.
Donc on va dire que je raise en value
In game, je me suis dit :
Je dois value les tous les flush draw et les st8 draw qui vont call flop et turn et qui vont fold river si les draw miss (ou gagner le pot s’ils rentrent).
Du coup je décide de raise.
Mais j’avais pas pensé qu’il pouvait reraise derrière.
C’est moche du coup de flod un flop pareil.
médites mieux la question que te pose @benniboy imo ;-)
Si tu raises en value pourquoi est ce un raise/fold?
(et side note tu auras du mal à être call par les st8 draw car c’est toi qui a cette dernière ;-))
médites mieux la question que te pose @benniboy imo ;-)
Je ne l’a prends pas à la légère. Au contraire je me sens ridicule car en une phrase et en 2min, il m’a prouvé que mon raise n’avait pas de sens.
Si tu raises en value pourquoi est ce un raise/fold?
Et la je me sens d’autant plus ridicule car à ton tour, tu m’as prouvé en une phrase que ma réponse à Benniboy n’avait pas de sens.
=> C’est bien, c’est un bon exemple de : « si tu as pas anticipé le plan, il va t’arriver des problèmes »
Bon et du coup, dans cette situation, quelle line aurait été meilleure ? x/call flop et turn et aviser river ?
Salut,
C est quand même pas aisé de jouer KQo oop vs open utg+1.
On devrait pas 3bet préflop, il a l air d avoir un profil sérieux? Il peut avoir des open/fold ici, non? A voir son %age de Foldto3bet
Le flop touche bien une range de def cependant et vilain cbet. Ca montre de la force à mon avis et je vois pas trop l’intérêt de raise alors qu on peut améliorer turn en controlant la taille du pot.
Là ça fait plus raise pour info qu’autre chose et j’aime pas trop cette action d’une manière générale. Parce que ça peut devenir très exploitable par de bons joueurs qui vont réaliser que tu ne raise que les draw et que tu call tes nuts.
Donc as played, je pense que je call flop avec ma tp et mon tirage et que je give up turn si je miss et que vilain continue de bet.
J’évite alors un petit mal de crane/frustration river qui peut me faire sortir de momentanément de ma session
Monsieurk3ul.
Et la je me sens d’autant plus ridicule car à ton tour, tu m’as prouvé en une phrase que ma réponse à Benniboy n’avait pas de sens.
Toute mes excuses si d’une manière ou d’une autre je t’ai vexé, pas du tout l’intention. L’intention est juste, plutot que de te donner la réponse, de te faire reflechir par les mots que tu emploies et ainsi voir par toi même les souci dans tes hhs/raisonnement. Vraiment pas pour que tu le prennes mal – c’est le contraire ;-) (et @benniboy aussi sans aucun doute)
Mais au dela de cela ce que ma phrase voulais te dire, et @benniboy aussi, c’est que si ici tu raise en value, tu dois call son reshove. Tu n’es pas assez deep pour rais en value, reevalute et fold sur un 3b flop. Sa range de raise est trop large ici.
Si tu raise en bluff tu as un easy fold – si tu raises en value le fold est vraiment, vraiment pas top 100bb deep.
Par contre c’est très high variance ce call, et sur un board comme celui là, tu seras souvent raise, surtout vs une range qui hit bien ce board, donc préfère call plutot que de 2b flop imo,. Je suis complétement ok avec la réponse au dessus de @monsieurk3ul quand on play post flop.
pour le pré moins ok – car pour moi aucun intéret de 3b KQo vs une range early à mes yeux
Range de vilain quand il shove ici : QQ/JJ/TT + Q9/J9/T9 + AhJh + 98.
Tu oublies les AK et les K9 à mon avis. Et peut il faire ça avec des mains qui ont des redraws (AA-KK-AQ, les dp) ?
Bref je trouve ton 52% ambitieux.+1 avec monsieurk3ul sur le x/c
Toute mes excuses si d’une manière ou d’une autre je t’ai vexé, pas du tout l’intention. L’intention est juste, plutot que de te donner la réponse, de te faire reflechir par les mots que tu emploies et ainsi voir par toi même les souci dans tes hhs/raisonnement. Vraiment pas pour que tu le prennes mal – c’est le contraire ;-)
Non non ne t »inquiète pas, je ne le prends pas mal. C’est parfait comme réponse de poser une question qui fait réfléchir et qui te prouve que tu as mal joué.
T’inquiète pas, si j’avais peur d’être vexé, je posterai que les super mains ou j’ai trop bien joué (s’il y en a!) …
Quand je poste cette main, je sais bien que j’ai fait une erreur qui va paraître évidente pour les meilleurs joueurs que moi. J’accepte donc qu’on me dise que ça va pas, et je ne me vexe pas.
La ou je me trouve ridicule, c’est qu’il a pas fallu une démonstration de 3 pages pour me faire comprendre, mais juste 3 mots … Ca veut dire que j’ai pas beaucoup réfléchi quand même!
Maintenant, si je veux progresser et faire moins d’erreurs, ça passe par là. Alors merci à ceux qui prennent le temps de me répondre même quand la main n’est pas intéressante : )
Globalement call en sb sur un open early d’un reg avec cette main est pas ouf tu as une tonne de reverse implied odds ici.
Je pense que je fold pré et de temps en temps je vais 3bet si j’ai un peu plus d’infos sur vilain mais c’est vraiment pas obligatoire en micro.
As played x/c on est très loin de crush la range de vilain ici.
Réflechis à sa range préflop et à comment se comporte cette range sur ce flop.
La ou je me trouve ridicule, c’est qu’il a pas fallu une démonstration de 3 pages pour me faire comprendre, mais juste 3 mots … Ca veut dire que j’ai pas beaucoup réfléchi quand même!
franchement si tu as compris le concept value/bluff, au dela des mots, mais dans ce que ca veut dire pleinement et sur les tables, 10 pages serait pas cher payé – perso comprendre puis l’appliquer il me fallut bien 6 mois ^^ (et encore je découvre des nouvelles manières de le comprendre plus affinées régulièrement)
on y est tous passé – les raise pour info on en a tous fait
Je pense que je fold pré et de temps en temps je vais 3bet si j’ai un peu plus d’infos sur vilain mais c’est vraiment pas obligatoire en micro.
3b pré KQo vs une range UTG? tu peux détailler please car bien du mal à voir la logique …
Ben si vilain est loose en early (surtout qu’il y a un spot en BB ) on a quand même un peu de FE on bloque les QQ KK AQ AK et ça permet d’avoir quelques bluffs dans notre range parce que si on 3bet que KK+ ici ça va vite se voir dans le HUD ^^
Mais encore une fois osef en micro on peut juste fold 100%
Je trouve dommage de transfo en bluff un KQ tout de même – mais ok j’avais pas pris en compte le spot en blinde
C est un raise utg+1 d un joueur aux stats pas fantaisistes.
Mettons qu’il joue les ranges données par peanuts dans le guide du débutant c est adire ici
22+, A2s+, K7s+, Q7s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 65s, A8o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o
on a pas de 3bet value ici? d autant qu on bloque les AK AQ KK QQ. et de 3bet qui vont faire fold des mains qu on domine comme tous les Ax avec x<Q?
22+, A2s+, K7s+, Q7s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 65s, A8o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o
this c’est la range MP du guide du débutant??? Tu confonds avec la range BTN pas possible imo lol à vue d’oeuil tu as un bon 35% là
une range UTG+1 plus crédible: 55+, A2-A5s, A9s+, 98s-QJs, T8s-J9s, KJs+, ATo+, KQo, QJo
C est la range Cut off précisément dune table en 6max, je considère peut être à tort qu elle est la range utg+1 d une table 5max.
Sur ce spot tu es UTG+1
la range qui est donné est pas tout à fait celle que je précise (perso je joue bcp mes SC) mais elle donne ceci: 22+ et tout les broadways sauf JTo, QTo, KTo, et ATo
Mais ici tu es bien sur une table de 6 max et UTG+1 si tu open 20% c’est un grand maximum (celle du guide fais du 14,1, cette que je mets au dessus va chercher dans les 18)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.