- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frenchlonewolf, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain 22/17/8 sur seulement 158 mains
J’ai fold river car je le sens sur la couleur, son call au flop me met la puce à l’oreille et je sens que son check au turn est pour m’inciter à envoyer.  Est-ce un bon fold ? Si oui aurais-je du jouer autrement au flop?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG lamauryy ($4.59) 92bb
CO Bocconi… ($12.34) 247bb
BTN Jossth ($5.28) 106bb
SB B.Reynolds ($10.59) 212bb
BB Hero ($5.04) 101bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BB
2 folds, Jossth calls $0.05, B.Reynolds calls $0.03, Hero raises to $0.20, Jossth calls $0.15, B.Reynolds calls $0.15
Flop:($0.60, 3 players)
B.Reynolds checks, Hero bets $0.30, Jossth folds, B.Reynolds calls $0.30
Turn:
($1.20, 2)
B.Reynolds checks, Hero checksRiver:
($1.20, 2)
B.Reynolds bets $0.80, Hero folds
Final Pot: $2
B.Reynolds wins $2.72 (net +$1.42)
Jossth lost $0.20
Hero lost $0.50Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
frenchlonewolf.
-
frenchlonewolf.
Salut.
Il y’a un truc qui me gène à la base dans ce que tu dis, c’est que tu a senti que ….
T’es pas censé sentir quoi que ce soit, mais définir la range de vilain au fur et à mesure des cartes qui tombent au board, et de ses actions.
Du coup, essayons de voir ce qu’un reg peut jouer comme ça pré flop
Un vilain limp, il overlimp, tu iso raise X4 , le 1er vilain call, et lui call
A part une petite PP (de 22 à 66 selon le reg) qui n’a pas envie d’iso raise elle même,mais bien envie de set mine, je ne vois pas trop ce qu’un reg peut jouer pré flop de cette façon
Une remarque au passage;théoriquement l’iso raise, c’est 4bb, +1 par limper au dessus de 1+1 si tu es OOP=>La, tu aurais du faire X6
La petite PP, en particulier 44 est à peux près cohérente avec son play au flop
Turn, avec 4 carreaux au board, son play est toujours cohérent avec 44
River;Il peut se dire que si tu n’a pas bet turn, c’est que tu a la trouille des carreaux et bet
Donc perso,si je dois deviner sa main, je parie sur 44
Après, peut être que la line qu’il a pris pré flop est prise par certains reg avec autre chose que des petites PP, mais franchement, je ne vois pas par quoi
Edit;Après réflexion, peut être des petits SC, type 56ss, ou 67ss sauf que si c’est ça, a partÂ
Â
et
 je ne vois pas avec quoi il te paye au flop
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Salut. Il y’a un truc qui me gène à la base dans ce que tu dis, c’est que tu a senti que …. T’es pas censé sentir quoi que ce soit
Y’a rien de choquant à avoir de l’instinct… C’est même un aspect primordial au poker.Â
Merci pour la réponse.
En effet j’aurais du faire un iso raise X6 sur ce coup. En regardant la main après la session c’est la remarque que je me fais, sur le moment c’est la mise qui me semble correct.
Concernant le fait que je dise je sens la couleur, je ne joue pas que sur l’instinct ou le ressenti, je l’ai mis sur une range différente de 44. S’il avais touché un brelan au flop, il aurait envoyé quelque chose. Son overlimp montre qu’il n’a pas un monstre en main mais qu’il a quelquechose à défendre (il essayé de pas mal défendre ses blinds), je l’ai donc mis sur une main A2+ ou K10+, pas sur une PP.
Donc lorsqu’il call au flop je me dis il doit attendre sa couleur, je suppose qu’il aurait relancer si elle était déjà faite, ou alors qu’il a touché une paire avec le 4 ou le 9. Et en voyant le 4ème carreau je ne suis plus confiant quand à mes chances de remporter le pot effectivement.
La petite PP, en particulier 44 est à peux près cohérente avec son play au flop
Turn, avec 4 carreaux au board, son play est toujours cohérent avec 44
River;Il peut se dire que si tu n’a pas bet turn, c’est que tu a la trouille des carreaux et bet
Je suis d’accord avec toi sur ta théorie du 44 jusqu’à la turn.
Par contre river, je vois pas bien pourquoi vilain irai miser avec 44, ce serait un sorte de « blocking bet value ». Si vilain pense que héros n’a pas de carreaux, il a plutôt intérêt un induce un bluff.Il peut aussi miser par frustration de voir son setmine ne rien rapporter.
A mon avis, river c’est bluff ou carreaux chez vilain:
– bluff : check turn logique et mise river en bluff car il pense que héro n’a pas de carreaux, mais je vois pas beaucoup de mains dans sa range qui pourrait être en bluff ici.
– carreaux : check turn car il se dit qu’il ne va pas réussir value sur une board avec un couleur aussi évidente, et donc mise river en se disant que héros peut penser qu’il essaye de bluff la couleur et il peut value sur un carreau si il a l’as, ou sur les quelques quintes qui rentrent 76,86,J8, les sets et DP T9.Pour moi le fold est correct, il y a beaucoup plus de carreaux que de bluff ici.
Par contre river, je vois pas bien pourquoi vilain irai miser avec 44, ce serait un sorte de « blocking bet value ». Si vilain pense que héros n’a pas de carreaux, il a plutôt intérêt un induce un bluff.
Je sais qu’avec 44 un bet river n’est pas bon
Après, pourquoi pas des petits SC?
Sauf qu’avec des petits ou moyen SC, le bet river revient au même que le bet avec 44;sauf s’il est persuadé que héro n’a pas de carreau, je ne le vois pas bet river.avecÂ
Â
,Â
Â
,Â
Â
Et c’est aussi de la frustration, parce que s’il pense que héro n’a pas de carreau, il value quoi?
L’
je n’y crois pas:je ne vois pas une main avec l’
qu’il n’aurait pas isoraise s’il voulait la jouer
Du coup, tu a raison, peut être un bluff
Je l’ai vu sur une main suivante face à moi également, limp et suivre mon 3bet.
A la différence que j’avais dans ma main QQ et que le flop ne représente aucun danger pour moi donc je bet, pareil pour la turn et la river. Et il a suivi à chaque fois et à l’abattage, il me montre JJ.
Donc je me demande s’il n’avait pas tendance à limp des mains plus forte préflpop d’où mon interrogation en revoyant les mains.
En postant ma main ici je voulais surtout savoir si dans une telle situation il est plus rentable à long terme de fold ou de call. D’où ma question est-ce un bon fold.
S’il a bluff il a bien joué le coup car il gagne le pot s’il a couleur je suis content de pas payer. Est-ce que l’on peut dans une réflexion comme celle-ci compter les cote et equité en sachant qu’il y a encore 20% des cartes qui peuvent être des carreaux en dehors des 7 connues (les 2 dans ma main + les 5 sur la table) pour savoir s’il faut y aller ou pas?
Hi !
Un point pas signalé précédemment, je pense que le sizing flop est trop faible. Ici on cherche essentiellement à value toutes les mains à tirage avec un carreau. En misant 1/2, on offre une côte de 25% que vilain peut (je pense) profitablement payer. Du coup sur un flop aussi drawy, j’ai plutôt tendance à miser 3/4.
Qu’en pensez vous ?
Du coup sur un flop aussi drawy, j’ai plutôt tendance à miser 3/4.
Qu’en pensez vous ?
Oui sur le flop drawy, en général on 3/4 pot mais ic çà me gêne pas trop de miser faible et pot control. C’est un spot à déstackage si une doublette et un carreau apparaissent.
Si il a déjà la couleur on va sûrement ce faire check/raise, il est intéressant de pot control pour chercher un doublette et conserver une bonne côte implicite à la turn.
Avec un seul carreau en main, il a environ 30% d’équité mais sur 2 streets. On pourra facilement casser la côte turn.
Si pas de carreau, on a value tranquillement en étant loin devant sur des broadway et pp, avec 3/4 pot vilain va sûrement fold.
Merci pour vos différentes réponses.
Cela me permet de repérer ce que j’ai pu faire comme erreur avant le choix de fold. Tout comme le fait que je n’ai pas évaluer la main de villain aussi précisément que j’aurais du.
C’est justement ces différents point de vue qui permettent de progresser donc encore merci
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.