- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Romainc25, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une main qui me pose trop souvent problème en position lorsque je ne touche rien au flop/turn et que vilain met la pression.
Les statistiques de vilain sont les suivantes : VPIP=27 et PFR=24 sur 54 mains seulement.
J’ai fold la turn parce que je mets vilain sur une pocket pair ou sur un Ax suited qui trouverait une paire au flop.
Je pense surtout que je ne supporte pas bien la pression avec AK dans cette configuration flop/turn, car après réflexion, je crois avoir les pot odds pour call … mais je ne saurais pas comment jouer la river si je ne touche pas.
J’espère avoir vos avis.
Merci et bonne année à tous
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2.12) 106bb
CO ($2.07) 104bb
BTN Hero ($2.17) 109bb
SB ($2.19) 110bb
BB ($1.93) 97bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN1 fold, CO raises to $0.05, Hero calls $0.05, 2 folds
Flop:
($0.13, 2 players)
CO bets $0.07, Hero calls $0.07
Turn:($0.27, 2)
CO bets $0.14, Hero foldsFinal Pot: $0.41
CO wins $0.53 (net +$0.27)
Hero lost $0.12-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par
RedZone.
-
RedZone.
Salut,
Pourquoi ne pas 3bet préflop ? Je pense que c’est une erreur car tu manques de la value.
As played, le call flop est OK étant donné que vilain cbet quasi 100% de sa range ici et que l’on a 2 overs + deux BD.
Mais la turn n’améliorant pas ton équité, il est temps de partir
Si tu as du mal à jouer ce type de main, c’est que tu tombes amoureux de ta main préflop imo. Il faut réévaluer la force de sa main en fonction des cartes qui tombent
Pourquoi ne pas 3bet? Parce que je suis débutant !
, c est sur c est une erreur de ma part en y réfléchissant. Sur le coup, je voulais le tenter en just call pour varier un peu. Mais ça ne m’a absolument pas réussi, et plus j’y pense et moins je comprends l’interet que je trouvais à just call. Merci pour vos retours. Je comprends que le fold n’est pas si mauvais (j’aurais quand même bien aimé savoir ce qu’avait vilain en main), mais par contre que je devrais 3bet preflop pour l aspect value.
Merci
Good fold pour moi mais 3-bet pre-flop 100% du temps avec cette main.
En le relançant pre-flop, tu évites SB et BB de rentrer dans le coup et isole seulement CO.
Si il call ta raise, tu apparais très fort pre-flop. Il C-bet 100% ce flop et tu calleras tout le temps aussi mais avec ce turn, il checkera certainement le turn car il pourrais te voir sur JJ+ et tu as une carte gratuite river.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Romainc25.
Ok, merci pour l’explication, j’y vois plus clair. Une petite clarification quand même, pourquoi dit on qu’il va C-bet 100% sur ce flop? C est parce que c’est l’agresseur preflop et qu’il est OOP et que le flop n’est pas trop menaçant? (Attention question débutant
)
Car c’est le premier à parler et que si il ne le fait pas, tu vas le faire!
Deux options:
- Il a touché son flop et veut augmenter le pot/ te faire partir et gagner directement.
- Il a pas touché son flop et veut te faire partir pour le voler tout en évitant que tu le voles avant lui.
PS: Je suis débutant aussi, j’ai juste envie de rentrer dans ce genre de reflexion pour voir si j’ai juste ou pas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Romainc25.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.