- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG mamad1169 ($3.31) 166bb
UTG+1 Hero ($2.48) 124bb
CO Rosebiff34 ($2.26) 113bb
BTN Perdedor84 ($2) 100bb
SB Headstrong ($4.74) 237bb
BB FishZilla ($2.13) 107bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1
mamad1169 calls $0.02, Hero raises to $0.08, 4 folds, mamad1169 calls $0.06
Flop: ($0.19, 2 players)mamad1169 checks, Hero bets $0.10, mamad1169 calls $0.10
Turn: ($0.39, 2)
mamad1169 checks, Hero checks River: ($0.39, 2)mamad1169 bets $0.02, Hero raises to $0.23, mamad1169 goes all-in $3.13, Hero goes all-in $2.07
Final Pot: $5.82
mamad1169 shows Full of 5 and 2
Hero shows Flush Queen high
mamad1169 wins $6.36 (net +$3.05)
Hero lost $2.48
Bonjour.
Merci d’avance pour votre analyse.
Je suis MP avec KQo, et 1 limper avant moi, j’ouvre donc à 3bb+1bb.
Je suis payé par le vilain limpeur qui est hors position. Je n’ai pas d’infos sur son jeu (3 mains).
PostFlop j’ai tirage couleur et 2 over cards. Je pense avoir beaucoup d’équité sur un limpeur.
Je Cbet 1/2. Payé.
La turn m’arrange, car à part un 2 ou une PP 22 ferait que cette carte soit favorable au vilain.
Nous checkons Turn.
River, ma couleur bien aimée.
Le vilain mise 1bb. Quand on limp/call PF, et qu’on mise 1bb dans un pot à 20bb, excusez-moi mais j’appelle ça un foutu noob.
Je lui lance une brique d’1/2 pot, ce qui est normal, vu que Monsieur vilain est un noob et qu’il a sûrement sa couleur avec un 7h.
Contre toute attente, il va à tapis, avec 200bb. Là, c’est clair, il veut pas ^perdre le pot. Il me bluff total. Donc je paie.
Et voilà… brelan au flop. Qui donne Full. Avec un # »€~@'{# de limp de noob et un sizing River absolument honteux.
SVP, par respect pour mon Tilt qui va mettre 8 semaines à descendre, vous pouvez me dire que j’ai mal joué. Vous pouvez me dire que j’aurais dû Fold PF, ou Flop, ou Turn. Mais il vous est totalement interdit de me dire: « Mec, le vilain il t’a baladé, il t’a mis où il voulait, quand il voulait, et il t’as fait craché comme il le souhaitait ».
J’ai les glandes.
Merci à vous pour la review.
Rien à redire avant la river.
River c’est un raise/fold. Sur un tel board les Vilains craignent, à raison ou pas, l’As de la couleur (les As sont très présents dans les ranges). Et là Vilain fait un shove en gros over-bet, il a minimum la flush max bcp trop souvent pour qu’on puisse call.
Et si on avait nous-même la flush max on n’est pas content du tout non plus sur un board à doublette.
Merci Lacerta.
J’étais vraiment parti sur le noob de base qui shove en bluff pour pas perdre le pot.
J’ai bien noté ton analyse, je te remercie Lacerta.
Salut,
étant donné que villain est un limper, 3barrel me parait ok sur ce board. S’il call flop et turn, il va se retrouver river avec une tonne de mains complètement nazes qui vont fold sur un bet 2/3. Sur le mong terme, ta red line va te remercier
ton K, Q et any Coeur sont souvent des outs cleans, et t’auras une décision hyper facile si villain te playback (joueur passif).
Check n’est certainement pas une erreur non plus. as played, raise/fold river est la seule line possible imo
« Mec, le vilain il t’a baladé, il t’a mis où il voulait, quand il voulait, et il t’as fait craché comme il le souhaitait »
Il fallait bien que quelqu’un te le fasse ne serais-ce qu’une foisJe vais décortiquer ta main street by street car il y a malheureusement plusieurs erreurs mais c’est normal tu débutes !
Sur l’action près-flop, rien à dire, tu isoraises à 4BB avec KQo en MP après le call du récréa en UTG, et bonne nouvelle, tu es payé !
En revanche, ton sizing-bet flop est déséquilibré*** (va en bas pour voir pq), le board est relativement sec, miser 1/2pot ou 1/3pot ici accomplira la même chose et tu auras un meilleur controlpot et un meilleur risk/reward s’il fold.
Il va te call avec un 2, un 5, un J et n’importe quel coeur. Donc soit il a rien et il fold directement, soit il te call et tu n’auras plus du tout de FE si la turn n’est pas une overcard ou un coeur.
Souviens-toi : Quand le flop est dry (sec), que tu veux cbet (à condition que tu dois le faire, car quand cbet s’apprend également), mise 1/3pot accompli la même chose qu’1/2pot et t’assure un meilleur risk/reward si tu steals le pot.
Ton erreur était petite au flop car il s’agissait du sizingbet, mais à long terme, je t’assure que c’est une grave erreur !
L’action au Turn est standard, ton adversaire check (bien qu’il fait une énorme erreur ici, mais les fishs aiment slowplay et récupérer la value perdue sur les street précédentes en faisant un overbetshove de l’espace river) et tu checks. Rien à dire, tu ne dois pas 2barrel cette turn car elle n’accomplie rien. A présent tu prends ta freecard gratuite et tu te dis que t’es peut-être devant au showdown avec ta hauteur K.
River là c’est le drame. JE SUIS PAS D’ACCORD, bref. On va décortiquer ça sans en foutre partout.
=> Le 3 de coeur fait rentrer la flush et par conséquent TA flush hauteur Q.
Ton adversaire décide de donkbet 1bb dans un pot de 20bb : PENSE SIMPLE, PAS DE LEVELING CONTRE UN FISH DE NL2.
Son sizingbet est totalement débile, on est d’accord là dessus, seulement ça veut dire 2 choses : soit il est tout petit et se dit « aller j’vais bet j’ai un truc » et auquel cas tu dois te dire « combien dois-je relancer pour le faire payer une merguez, donc miser petit, tout en rentabilisant le coup au maximum » => ce qui revient à dire : COMMENT EXTRAIRE UN MAX DE VALUE SACHANT QUE L’ADVERSAIRE A UN PTIT PASGRANDCHOSE soit tu te dis « mais what, il me fait quoi ce gogole » et là y’a pas de réponse.C’est une question qui va souvent revenir dans tes thinking process, c’est ce qu’on appelle la thinvalue, miser petit pour faire payer petit à condition qu’on a capé la range de vilain et qu’on se sait devant.
Là tu décides clairement de value très cher, 1/2pot, alors que de base, tu pensais qu’il avait pas grand chose, c’est paradoxal tu vois
ET LA ROULEMENT DE TAMBOUR, IL TE RESHOVE
Et là grave, mais alors très grave erreur, tu t’es LEVEL contre un fish, t’es rentré dans une spirale en te disant que toi ON TE BAISE PAS, sauf que le fish t’as baisé, et en beauté.
=> En effet tu dois raises son bet river, mais c’est un raise/fold. On s’en fou des cartes qu’ils avaient, tu dois jamais call un raise de 200bb ici si t’as pas au minimum l’As de coeur (et encore si tu l’as, tu te demandes avec quoi il shove ici) contre un joueur dégen. Contre un joueur très passif, c’est un fold même avec l’As de coeur ici, et c’est visiblement un joueur très passif.
Retiens une chose, si toi tu fais des efforts pour devenir meilleur, alors déjà t’es dans le bon et tu seras meilleur que 80% du field de la NL2 en estimant qu’il y a 20% de regs en NL2. Les fishs, oui c’est relou, oui ça tilt, oui ça joue n’importe comment.
=> Soit patient, joue calme – solide – propre, profite de leurs erreurs et ne tilt pas.
=> Si un récréatif veut mettre ses balls sur la table, regarde le et applaudi le en te disant « tqt pas, fait le beau, je t’aurai tôt ou tard ».
J’espère t’avoir aidé et n’hésite pas à poster d’autres mains qui t’ont posé problème, c’est comme ça qu’on avance
***Tu peux jouer de manière ultra face-up quand tu as du jeu, et bet 3/4 pot même sur des boards DRY si tu penses que ton adversaire foldera jamais par rapport à sa range perçue si t’as choppé NUTS ou presque, en microlimite ça marche. Mais je te déconseille de le faire si tu débutes car tu vas mélanger différents concepts.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Maddog.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.