- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Cette main aborde un thème avec lequel j’ai beaucoup de difficultés. Je ne sais jamais comment jouer mes flush draws.
Avant tout, c’est ok pour le squeeze et le cbet 1/2 pot ?
Je penche vraiment pour le push. On peux directement ramasser s’il fold et même si on est payé, il me semble que l’on a une très bonne équité. Par contre avec un call, si l’on touche l’action peut s’arrêter et si l’on ne touche pas on perd beaucoup d’équité..
UTG est 33/22 sur 189 main.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2.45) 122bb
CO ($2.98) 149bb
BTN Hero ($3.27) 158bb
SB ($2.12) 106bb
BB ($1.78) 89bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNUTG raises to $0.05, CO calls $0.05, Hero raises to $0.23, 2 folds, UTG calls $0.18, CO calls $0.18
Flop:
($0.72, 3 players)
UTG checks, CO checks, Hero bets $0.36, UTG raises to $0.72, CO folds, Hero ?-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
Francky.
-
Francky.
Bonsoir ;-)
Pourquoi est ce que tu squeeze? Est ce en value? En buff? Vilain fold beaucoup les 3bet?
Perso je n’aurais 3bet cette main que vs un fish qui fold très peu au 3bet, ce n’est pas un bon candidat au 3b. Même pour les 3bet mergé (range de value) elle est dans le bas de ma range – car elle ne va pas touché bcp de board et quand elle toucheras tu seras souvent vs des mains qui auront un meilleur kicker. Si par contre tu 3bet polarisé tu dois avoir une main plus forte ou plus faible mais avec plus de potentiels (A3s, K2s, 76s, …) attention à ne pas en abuser ^^
Vient le flop. Pourquoi cbet tu? Perso quand je regarde le board je vois un board ou vs deux joueurs qui ont call le 3b j’ai une fold equité vraiment pas bonne. Et ton équité est elle très mauvaise. Tu as un backdoor à carreau mais il n’est pas bien kické.
Ici quand tu cbet aucun K ne vas lacher, qqfois les T mais pas toujours, QJ reste tout le temps, pareil les FD …. ca fais bcp de main à l’arrivée, surtout que tu joues dans deux joueurs. tu as la position profites en sur ce board très drawy ou tu n’as pas du tout touché pour peut être touché un diamond turn ou un as. Mais même si tu les touches pas d’emballement, car encore une fois tu auras un as très mal kické et si Ad une flush draw très fatigué.
Imo fold cette main préflop sur un open UTG, défends avec des mains qui se défendent bien en MW et 3b soit des « poubelles sympathiques » soit des grosses mains (attention à ne pas abuser des « poubelles sympathiques » car on en a bcp plus souvent que des grosses mains ^^)
my 2 cents
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
zedryas.
Hello zedryas,
Merci pour ta réponse détaillée !
J’ai l’impression que le bug d’affichage t’a induit en erreur, j’ai egalement l’
. (D’ailleurs, ça me l’a deja fait la dernière fois)
Sinon c’est que je suis complètement à coté de la plaque.
Je squeeze car UTG a 12,5 % de 3 bet (mon erreur car je ne l’ai pas précisé). Certes sa range est resserré car UTG mais le fold me semble fou ici avec ma main, surtout avec la position.
Mais en y reflechissant, j’ai du mal à voir l’avantage du squeeze par rapport au call. Je peux lui faire 22-99, AJo s’il raise avec. Par contre oui il me surpasse avec AQ+.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
Francky.
yop,
sqz peut être ok si CO est une gros fish, on peut parfois faire fold mieux à UTG et value le fish.
As played c’est un board qui touche énormément les ranges de défense où on a très peu de FE, imo on x/b et on prend la free card.
Quand vilain clickback le cbet je préfère flat IP on a une côte très intéressante et encore une fois très peu de FE.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.