- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cagratouille, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je commence à expérimenter les flat call en BB et j’ai trouvé le spot intéressant.
Question simple : Que pensez vous que j’ai ou que je représente ?
Question supplémentaire : Ce sera au niveau des sizing mais je vous dirai la main pour ça.
BTN : Player4 ( €2.00 EUR ) – VPIP: 26, PFR: 21, 3B: 3, AF: 1.9, Hands: 991
SB : Player5 ( €2.00 EUR ) – VPIP: 6, PFR: 6, 3B: 17, AF: 0.0, Hands: 17$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player2 ($2.76) 138bb
CO Player3 ($4.50) 225bb
BTN Player4 ($2) 100bb
SB Player5 ($2) 100bb
BB Hero ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB2 folds, Player4 raises to $0.05, Player5 raises to $0.16, Hero calls $0.14, Player4 calls $0.11
Flop: ($0.48, 3 players)
Player5 checks, Hero checks, Player4 checks
Turn: ($0.48, 3)
Player5 checks, Hero bets $0.24, Player4 calls $0.24, Player5 folds
River: ($0.96, 2)
Hero goes all-in $1.60, Player4 calls $1.60
Final Pot: $4.16
Salut, Shishi
Alors oui ca représente QJ. Maintenant j’ai pas du tout ca et je suis en pur bluff sans équité !
Mais le truc c’est quelle range peut call.
Est-ce un bon bluff ?
D’oú mes questions sur le sizing vu que j’ai une main sans équité je me dis que je dois peut être misé autrement turn. Y’a un concept qui m’échappe la.
Le truc que je me dis c’est qu’il n’y pas de tirage FD ici avec un 6 de carreau au flop ou un 8 de carreau turn c encore mieux de tenter le bluff turn et si par magie un 10 de carreau tombe la on a une super fold équité (mais bon je vais loin la)
Après quelles mains peux me call turn et passer river sur un tirage qui rentre vs ce profil que je connais un peu je sais que j’ai de la fold équité river quand les tirages rentre car il comprend le jeu. Mais comment maximisé sa fold équité ?
Le flat call sur un 3 bet d’un joueur tight qui a joué une main sur 19… (même SB contre Btn) ne me semble pas tip top : tu fais çà avec une paire pour setminer? si tu le fais avec des broadways, c’est pour espérer toucher 2p+car tu seras souvent dominé dont une TP risque de ne pas être suffisant (typiquement si tu as effectivement dans ta range la main que tu cherches à représenter)…
Bref, le spot pre me paraît EV- dans l’ensemble…
Une fois au flop, quand tout le monde checke et que vilain 5 rechecke turn, vu que le board devient bien drawy, je ne le vois pas slowplay un set (AA/TT) donc il est plutôt soit sur une paire intermédiaire JJ-KK ou sur un give up (KQ?). Plus trop d’as dans sa range.
Pas trop d’as non plus chez Vilain 5 mais des draws, pair + draws et gutshots.
De ce fait là, si tu as call avec une paire, soit tu as set et tu dois bet cher en value, soit ce n’est pas le cas et tu peux tenter une thin value.
Si tu as call avec des broadways ou un SC, le bet (surtout mi-pot) me paraît ambitieux et il te faudra sans doute double barrel, avec une vision peu claire des ranges adverses.
River, ton shove te polarise complètement sur 77/QJ mais je ne suis pas sûr que face à ton shove, vilain soit capable de fold ses 2p, encore moins ses quintes (il a des 7x dans sa range, toi peu…).
Conclusion, plutôt que de te mettre dans des spots où tu ne vois pas trop où tu es (sauf si tu as call avec où là, tu sais que tu es en bluff), essaie plutôt de chercher des spots EV+ preflop. Là, l’expé flat call a fini par te coûter une cave… Quitte à faire des tests, tente plutôt des cold 4bets contre les bons vilains et avec les bonnes mains. Ce sera plus rentable et moins couteux in fine que de te mettre en sandwich avec une main boiteuse entre un TAG (potentiel nit) et un autre…
Le flat call sur un 3 bet d’un joueur tight qui a joué une main sur 19… (même SB contre Btn) ne me semble pas tip top : tu fais çà avec une paire pour setminer?
Oui que je transforme en bluff. De toute façon c la pire paire possible et je sais bien que ca va pas être EV+.
Tu penses que le flat call en sb est coup trop compliqué ? et généralement Ev-. En fait si le mec 3bet light en sb ca peut être un bon coup faut juste bien penser à la range du sb et pas avoir peur de jouer un gros pot à 3 entre 2 joueurs !
Si tu as call avec des broadways ou un SC, le bet (surtout mi-pot) me paraît ambitieux et il te faudra sans doute double barrel, avec une vision peu claire des ranges adverses.
Clairement que la vision des ranges n’est pas claire mais c’est quand même clair que l’as n’est dans la range d’aucun. Donc dans ce cas c soit ils ont air soit plus qu’une paire . Après ce qui est clair aussi c’est que ma main est morte et que donc soit je give up soit je tente un bluff ! pour moi le 8 est juste une carte magique pour bluff ici. Après j’avoue qu’avec QJ c pas aussi évident de barrel turn. Mais en même check ou barrel sont pas mal je pense. Barrel je pense un peu supp ici. Mais bref.
Turn avec QJ tu fais quoi ?
River, ton shove te polarise complètement sur 77/QJ mais je ne suis pas sûr que face à ton shove, vilain soit capable de fold ses 2p, encore moins ses quintes (il a des 7x dans sa range, toi peu…).
Hum la difficile d’évaluer ma range vu que je sais pas encore de quoi elle sera faîtes. Mais je pense que j’ai les AS7s, les 77, même K7s . La le bouton a aussi tous cette range. En fait ma range ici devra déprendre plutôt du profil de la sb que de celui du BTN. Un call de la sb et ma range devra être plus strong. Un 3bet de la sb et ma range sera moins strong (suivant si la sb 3bet light ou pas).
Bon clairement c pas un coup easy et je le fera pas souvent mais bon ça vaut le coup d’y réfléchir.
Conclusion, plutôt que de te mettre dans des spots où tu ne vois pas trop où tu es
Non non ici je savais que j’étais mal Mais j’ai senti que y’avais moyen de passer. Alors j’ai tenté
C’est horrible de flat le 3bet d’un nit quand on va se retrouver en sandwich, contre une range ultra strong et le bouton. Même si on est nutsé on veux 4bet pour setup le nit.
Question simple : Que pensez vous que j’ai ou que je représente ?
Je pense que tu représentes l’image d’un joueur faible qui a flat call 77 préflop parcequ’il veut setmine dans n’importe quel spot
ATTENTION NE PAS REPRODUIRE CE GENRE DE CASCADE SI VOUS ÊTES UN JOUEUR SÉRIEUX
Cagratouille, en te relisant : Hum la difficile d’évaluer ma range vu que je sais pas encore de quoi elle sera faîtes. Mais je pense que j’ai les AS7s, les 77, même K7s
Cela veut donc dire que tu as As8s, As9s, Ks8s, Ks9s, KsTs etc… ainsi, si je comprends bien, que toutes les paires…
Si tu les shoves toutes comme çà dès lors que le board devient « scary », ta range devient donc très déséquilibrée en faveur des bluffs. Dans ce cas, villain, s’il n’est pas bête (et tu dis qu’il ne l’est pas) peut tout à fait te call plus light lorsque tu shoves et son call sera EV+.
En effet, aurais-tu shove ainsi avec AQ?, avec 9T? avec TT? Si non, alors ta range de shove est constituée de quelques 7x et QJ arrivés là par accident et une part énorme de air!
C’est horrible de flat le 3bet d’un nit quand on va se retrouver en sandwich, contre une range ultra strong et le bouton. Même si on est nutsé on veux 4bet pour setup le nit.
Lol ouais bon 16 mains en même temps ca veut pas dire grand chose
Je pense que tu représentes l’image d’un joueur faible qui a flat call 77 préflop parcequ’il veut setmine dans n’importe quel spot
AH ah ouais non j’ai fait mieux j’avais top 2 !! ca la main parfaite pour tourner sa main en bluff
i tu les shoves toutes comme çà dès lors que le board devient « scary », ta range devient donc très déséquilibrée en faveur des bluffs. Dans ce cas, villain, s’il n’est pas bête (et tu dis qu’il ne l’est pas) peut tout à fait te call plus light lorsque tu shoves et son call sera EV+.
Je suis pas assez bon pour une range de bluff équilibré !! Et en NL5 qui l’a ??? un raise river annonce souvent nuts c donc bon de le faire en bluff a cette limite avec modération bien sur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.