- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezin, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je débute en argent réel après m’être fait un peu la main en play money. Vilain est en SB assez loose et pas cavé max.
PF : Open standard 2,5x+1.
Flop : Board monochrome mais j’ai overpaire donc je cbet en value toutes les paires moins bonnes et fait payer les Ad/Kd x qui aurait touché une paire du flop.
Turn : Je touche trip c’est génial maintenant je suis devant les trips qui auraient touché et même les over (JJ ? en fait les autres QQ+ je pense auraient 3b PF) . Quand il me c/r sur la turn je suis mal en fait car il ne peut qu’avoir sa flush floppée. Mais mon plus gros soucis a été sa profondeur de stack, si il avait été cavé max j’aurais payé le raise (en esperant full) et foldé river sur un donk ou alors c/B tout ce qui n’était pas carreau mais comme il était pas deep j’ai préféré tout mettre turn (quitte à être commit river ).
Qu’en pensez vous ? Auriez vous c/B cette turn ?
D’avance merci
Winamax Poker – CashGame – HandId: #13547893-359-1576100784 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2019/12/11 21:46:24 UTC
Table: ‘Aberdeen 02’ 5-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: Incognito 1 (2€)
Seat 2: Incognito 2 (2.47€)
Seat 3: Desi13 (2€)
Seat 4: Incognito 4 (1€)
Seat 5: Incognito 5 (1.30€)
*** ANTE/BLINDS ***
Incognito 5 posts small blind 0.01€
Incognito 1 posts big blind 0.02€
Dealt to Desi13 [Td Ts]
*** PRE-FLOP ***
Incognito 2 calls 0.02€
Desi13 raises 0.05€ to 0.07€
Incognito 5 calls 0.06€
Incognito 1 calls 0.05€
Incognito 2 folds
*** FLOP *** [7d 3d 9d]
Incognito 5 checks
Incognito 1 checks
Desi13 bets 0.14€
Incognito 5 calls 0.14€
Incognito 1 folds
*** TURN *** [7d 3d 9d][Tc]
Incognito 5 checks
Desi13 bets 0.26€
Incognito 5 raises 0.40€ to 0.66€
Desi13 raises 1.13€ to 1.79€ and is all-in
Incognito 5 calls 0.43€ and is all-in
*** RIVER *** [7d 3d 9d Tc][Jh]
*** SHOW DOWN ***
Desi13 shows [Td Ts] (Trips of Tens)
Incognito 5 shows [Ad Jd] (Flush Ace high)
Incognito 5 collected 2.54€ from main pot
Desi13 collected 0.70€ from side pot 1
*** SUMMARY ***
Total pot 3.24€ | Rake 0.15€
Board: [7d 3d 9d Tc Jh]
Seat 3: Desi13 (button) showed [Td Ts] and won 0.70€ with Trips of Tens
Seat 5: Incognito 5 (small blind) showed [Ad Jd] and won 2.54€ with Flush Ace high
Salut,
-preflop tu dois mettre un peu plus cher je pense, j’aurais mis 8bb moi. La raison, il me semble, c’est que tu veux iso le CO qui a limpé, et donc éviter de faire rentrer les blindes dans le coup
-flop je trouve que 3/4 pot (environ) est un peu trop cher pour value, car les mains que tu bats pourraient avoir du mal à te payer.
-Turn mis à part des flush draw de vilain, tu ne value plus grand chose.. il me semble. En même temps vilain n’a pas souvent flush ici. Du coup cbet ok pour moi on va dire, mais à voir par rapport au profil de vilain (si c’est un nit par exemple ça change la donne).
Maintenant il 2bet sur ton cbet.. ça sent mauvais mais tu as la cote pour suivre et toucher ton full vs sa flush. Le problème quand tu 3bet ici, c’est que ça t’oblige vas devoir gagner 46% du temps (si mes calculs sont exacts). Et comme tu as justement mis vilain sur une flush, c’est une mise clairement EV-, je pense.Mais mon plus gros soucis a été sa profondeur de stack, si il avait été cavé max j’aurais payé le raise (en esperant full) et foldé river sur un donk ou alors c/B tout ce qui n’était pas carreau mais comme il était pas deep j’ai préféré tout mettre turn (quitte à être commit river ).
Raisonner en terme de profondeur de stack est intéressant. Maintenant, dans cette situation, quel est le lien entre le fait de tout mettre turn et le fait qu’il ne soit pas deep? La seule raison serait, je pense, de ne pas le laisser réaliser son équité avec flush draw.
Mais quoiqu’il en soit, une fois que tu as mis vilain sur la flush, le fait qu’il soit pas deep, ne me semble pas être une raison suffisante (voir pas du tout une raison) pour tout mettre turn. La bonne raison est, je pense, d’avoir une équité suffisante (en comprenant la fold équité)J’espère avoir pu aider
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.