- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
davidosss80, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
je débute complement en cashgame
 (plus habitué aux sng et mtt) et je suis parfois perdu lorsque je me retrouve hors de position dans un pots 3bet.
Ceci est la 1ere main que je post lifetime donc je ne sais pas trop si je m’y prend bien en utilisant le replayer de la main complete… ( peu etre que je ferai mieu de poster sous forme de texte avec des spoiler… hésitez pas a me conseiller si vous avez des préférences ^^)
voici la main au sujet de laquelle j’ai beaucoup d’intérogation:
[hhreplayer hh_id= »18d »]
info vilain: Vu qu’il sagit de fast poker je n’ai pas de statistique sur lui au moment de la main, il me semble simplement qu’il sagit d’un joueur correct de la limite que je croise régulierement aux tables fast ( mais pas vraiment jouer beaucoup de pots l’un contre l’autre)
Préflop:
il me semble qu’il est standard de 3bet en value, soit pour gagner le pot directement, soit pour avoir l’avantage de l’agressivité au flop. (Mon sizing n’est-il pas un peu faible?)
au flop:
je suis surpris que vilain ai simplement call mon 3bet preflop ( je m’attendait plutot a un fold ou 4bet)
je trouve le board assez sec, il ne m’arrange pas particulierement mais je pense qu’il n’a pas non plus aidé mon adversaire et me décide a CBET pour tenter de remporter le pot.
Turn:
A partir de la déja je suis perdu..
 . je comprend pas trop avec quoi il peu simplement payer mon 3bet preflop et payer encore simplement au flop
en temps normal je pense que j’aurai abandonner le coup et check turn mais le 2eme pique me donne un flushdraw qui ne me déplait pas. je me décide donc a 2barel (pensant que si je check, je me prendrai un bet de sa part et que je devrai abandonner le pot; je prefere donc controler la taille du pot et pouvoir prendre une grosse value si un 3eme pique apparait river).
River:
ma main ne vaux rien, j’ai été call flop et turn, j’ai pas les couilles d’envoyer un 3eme barrel avec air et abandonne le coup… ( vilain me montre AKo)
voila, c’est peu etre un peu long désolé mais c’est assez représentatif des spot ou je 3bett OOP pour ne rien toucher au board, si vilain n’abandonne pas flop bah je sais plus trop quoi faire…
Merci d’avance pour vos réponse et GL a tous aux tables
Salut, pf tu attends de lui qu’il fold ou qu’il 4bet. Du coup je ne vois pas l’intérêt de le 3bet car tu vas faire fold ce que tu bats et te faire 4bet par ce qui te crush. Tu dis de lui que c’est un bon joueur et il open quand même early du coup j’ai une nette preférence pour le call. Vs fish c’est totalement différent ainsi que si on sait de lui qu’il fold peu au 3bet car il va call des mains qu’on domine. On ferme également l’action on va play hu dc pas de risque de squeeze ect…
As played tes sizings sont faiblards postflop ainsi que le 3bet, fais 3.5x oop et minimum 1/2 pot par street.
Y’a pas de honte non plus à GU ce flop directement quand on met en relation les compétences de vilain/sa position et sa range. As played quand on cbet logique de 2 barrels c’est un backdoor. Mais vu la gueule du board et que vilain a call 2 streets je le vois mal fold sur cette river on peut GU. On peut aussi spewÂ
Ou delayed cbet si on en a l’occasion éventuellement et bet river.
Ok avec G2K pour les sizing, c’est pas assez dissuasif si tu veux faire fold
Sinon ta line est bonne dans l’ensemble, et OUI, il faut parfois lâcher des mains
Pour le 3ème barrel il devenait difficile de faire croire qu’4 se trouvait dans les cartes fermées, mais sur les pots 3bet, j’ai vu bien pire…
OK merci beaucoup a vous pour vos réponse rapide
je retient le probleme de sizing preflop et postflop, je vais tenter de bosser la dessus ( c’est vrai que dans les pots ou je 3bet, j’ai tendance a remettre a peu près le meme sizing au flop quand j’ai pas toucher en me disant que ca doit être suffisant pour le faire fold si le board ne lui plait pas… )
Merci aussi pour le probleme du 3bet contre un reg… je vais étudier cela aussi.
vraiment cool cette comunauté en tout cas
@bientot
vraiment cool cette comunauté en tout cas
Obvious!!!
Néanmoins ne prend pas pour argent comptant les différents avis (les miens en particulierÂ
 ) que tu peux lire ici ou là sauf si ceux-ci proviennent directement des coachs et/ou joueurs aguerris confirmés. Pour ma part ça m’aide également à travailler mon jeu mais certaines incohérences/erreurs de raisonnement peuvent ressortir assez souvent.
merci pour la mise en garde ^^
de toute facon j’suis un peu perdu en cashgame alors j’ai beaucoup de chose a travailler hihi (pas mal d’expérience en SNG/mtt mais ya pas bcp de postflop donc moins de galere
 )
en tout cas, c’est super de pouvoir avoir des avis d’autres joueurs et des idées de problemes que je ne detecte pas forcement tout seul ( mon 3bet me semblait standard preflop par exemple, j’l’aurais pas forcement remis en cause tout seul alors que suivant le joueur en face c’est peu etre pas la meilleur option en effet)
bref merci encore et bonne continuation a tous
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Quelque chose qui m’aide perso dans ce type de situation est de prévoir le plan dès le flop (voire même preflop). Qu’est-ce que je fais s’il call flop, turn… ? Sur quelles cartes je 2 barrels, 3 barrels, GU… etc ? Ca prend un peu de temps mais on est tellement plus serein et moins enclin à spew que ça vaut vraiment le coup.
Sinon, pour le sizing 3bet, je fais 10BB. Après c’est vrai que call peut t’éviter les embrouilles, et jouer fit or fold par ex, puisqu’en effet vu qu’il open UTG on sera potentiellement emmerdé postflop. On peut aussi vérifier son range d’open par position avant de se décider (je sais qu’on peut pas ici mais on peut quand on joue au « vrai poker »
. Je remarque que beaucoup de « reg » en micro on les meme ranges qqs la position, voire open plus UTG que BTN et autres joyeusetés.
Hello you )
Effectivement le raisonnement préflop n’est pas cohérent. Si pour toi il s’agit d’un joueur correct, tu ne 3 bet pas en value OOP ici. Comme le dit G2K, tu fais fold moins bien, et te fait 4bet par mieux (encore une fois, dans le cas d’un joueur compétent). Sur son call ici, il réprésente surtout des middle pair, et s’il est un peu loose et à l’aise postflop des suited connector et des gros brodway, Quelque part un peu ettonant de ne pas le voir go broke AK PF mais bon  IP pourquoi pas.
Pour les sizing effectivement ce n’est pas assez chère, prévoir plutôt environ 10bb OOP et au minimum mi pot flop/turn/river.
Concernant la line je suis ok avec toi, la décision de bet river dépend plutot du read que tu auras sur lui.
Comme sa range et surtout composé de middle pair ici (les suited connector ne font plus partie de sa range après le call flop) à toi de juger s’il sera capable de fold /88/99/TT ici. Comme tu manques d’info, tu peux éventuellement bet river dans l’idée d’ABSOLUMENT prendre une note sur son play si il te call, ou décider de give up sagement.
à titre personnel, j’aurai plutôt bet gagnant quoi qu’il arrive: soit on gagne le coup, soit on gagne de l’info, dans les 2 cas, je pense que c’est ok.
Mais le give up est ok aussi imo.
merci a vous tous pour vos réponses
@fishkitchen: c’est vrai que je fait encore trop rarement de plan dans ma tete suivant les cartes qui peuvent tombées et que ca pourrait sans doute m’aider a y voir plus clair ( en position c’est plus simple, j’me dit souvent que je fait telle ou telle action en fonction de celle de vilain mais oop j’ai plus de mal a prevoir ma ligne…)
@z3kh: oui je manquait un peu d’infos sur le joueur, interessant l’idée du bet river ( surtout que je pense que le 3eme barrel aurai peu etre pas été ridicule vu que je pouvais moi meme avoir jj+ dans les mains… mais j’ai pensé qu’il devait avoir mieux que moi et sachant pas trop l’image qu’il a de moi j’pensait pas faire fold une pocket )bon merci encore a tous, je vais bosser mes sizing en tout cas et a l’avenir essayer de plus réfléchir a mes 3bet oop suivant le vilain . ( ya du bouloooottttt
)
Je suis assez ok avec l’analyse de G2K.
Flop ya des arguments pour le check call mais cbet est clairement une line EV+
River la majeure partie de la range de vilain c’est 66-QQ ça me semble optimiste de vouloir faire folder cette range.
Obv les set vont pas fold mais je suis pas du tout sur qu’un reg de NL2 trouve un fold avec 88-QQ ici
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 1
Salut grand.
Bon on va dire que ta range de 3bet c’est JJ+/ Aj+/kq+. Si j’ai bon il y a (vu les bloqueurs de vilains) 36 combos de pp>jj, 45 combos de gros broadways. donc plus de la moitié du temps il sera déjà bon, vu que t’as JAMAIS touché le board pour lui. Donc il float logiquement car il a presque la côte. Si t’as une pocket pair, il a encore une chance sur 5 de l’emporter, sans compter les fois ou tu give up après le cbet (que beaucoup font automatiquement, juste pour la fe, sans penser au flop et au méchant).
Le plus gros problème c’est d’être call et bb vs co, ce qui peut d’amener à spew, à beaucoup spew. dans ce coup, tu seras jamais sur quel pied danser, à moins de t’appeler tom dwan ou phil galfond.
Le deuxième barrel est « obligé » sur le flush draw, tu gagnes énormément d’équité. River j’aurais bet car si tu le rencontres souvent tu peux avoir une note utile sur lui s’il call, tu perdras quelques bb mais il te fera moins chier à l’avenir avec ses floats.
désolé, benny et zimba, j’avais lu votre message mais pas pris le temps de vous remercier
donc merci a tout le monde pour vos analyses
grace a vous je reflechit plus lorsque je me retrouve a nouveau dans une situation similaire, je 3bet plus automatiquement et je fait plus attention a mes mises
(j’ai encore beaucoup de boulot mais au moins vous m’avez donnez des pistes de reflexion donc c’est cool
)
bonne chance a tous aux tables
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
salut fast pok
moi je pense qu il faut check le flop car tu fais folder tres peu de choses finallement pas les 99 ni les 1010 88 44 a part peut etre des des vieilles overcards mais tu les bats  et double barrel turn et river si des cartes au dessus du 8 idealement valet après je suis peut etre result oriented lol
je sais pas ce que t en  pense et les autres de çÃ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.