- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Re,
Vilain est un reg-fish 38/4 sur 24 mains. River on doit call pour split de temps en temps, ou fold car on est trop souvent derrière?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Hero ($112.5BB) 113bb
SB ($189BB) 189bb
BB ($34.5BB) 35bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is BTNHero raises to 2.5BB, SB folds, BB calls 1.5BB
Flop: ($5.5BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 3.5BB, BB calls 3.5BB
Turn: ($12.5BB, 2)
BB checks, Hero bets 8.5BB, BB calls 8.5BB
River: ($29.5BB, 2)
BB goes all-in 20BB, Hero ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
C’est chiant vu le profil et son stack, il pourrait très bien faire ça en bluff random. En meme temps, clair ça dépend de ton % d’open BTN, mais on a une tonneee de 9x pour call A9, K9, Q9, J9, T9, 98, 97, 96s ? Ça fait un paquet de combos ça.
C’est chiant vu le profil et son stack, il pourrait très bien faire ça en bluff random. En meme temps, clair ça dépend de ton % d’open BTN, mais on a une tonneee de 9x pour call A9, K9, Q9, J9, T9, 98, 97, 96s ? Ça fait un paquet de combos ça.
Merci pour ta réponse ;-)
Mon taux d’open au btn taquine les 40% mais la il devait être plus haut car cela faisait quelques orbites qu’on était en 3 handed, mais pas sur au vu des stats de vilain qu’il le prenne en compte.
Sinon yep on a bcp de combo qui nous font chier, mais on doit mettre 20bb pour en gagner 50…
me souviens plus comment on calcule la cote – mais elle me semble alléchante, ca ne peut pas suffire?
on a une tonneee de 9x pour call A9, K9, Q9, J9, T9, 98, 97, 96s
Vilain est récréatif, il s’en fout de la perception de notre range
River, j’ai tendance à folder içi. Vu l’action F & T, ça a du sens que vilain ait un 9 et même si il ne l’a pas on gagne pas 100% du pot.
Bonne chance aux tables !
Salut,
D’accord avec Thebeggar sur le fold river, surtout qu’on a pas tous les 9 que tu as cité imo: à part 99 et T9 je prefere check turn, vu son stack j’ai pas envie de me faire reshove et etre commit avec A9 ou K9 par ex… et peut être x/r ai un 89s?Par contre la question d’avoir assez souvent des 9 ou pas pour call est important dans le sens ou fold le reste de notre range ne sera pas une grosse erreur puisque son donk bet ne nous fera pas perdre tant d’argent que ça sur le long terme imo!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Pocket Quads.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
on a une tonneee de 9x pour call A9, K9, Q9, J9, T9, 98, 97, 96s
Vilain est récréatif, il s’en fout de la perception de notre range
Par contre la question d’avoir assez souvent des 9 ou pas pour call est important dans le sens ou fold le reste de notre range ne sera pas une grosse erreur puisque son donk bet ne nous fera pas perdre tant d’argent que ça sur le long terme imo!
C’est ce que je voulais dire par la. On a tellement de 9x dans notre range ( bet ou x/b turn ) que meme si on fold 100% de notre range river sans 9, meme pas certain qu’on se fasse exploiter au final.
Sinon yep on a bcp de combo qui nous font chier, mais on doit mettre 20bb pour en gagner 50… me souviens plus comment on calcule la cote – mais elle me semble alléchante, ca ne peut pas suffire?
Attention, tu ne payes pas 20 pour gagner 50, mais 20 pour gagner la moitié du pot (si tu payes 20 et split, tu reçois (50+20)/2. C’est beaucoup moins favorable.
Je suis débutant, donc pas sur de mes calculs, ça serait bien que quelqu’un vérifie, mais il me semble que dans ce cas, la required equity est calculée comme ceci : 20 / ((49.5+20)/2) soit environ 57% (la différence avec le cas normal est le /2). Si c’est correct, il faut splitter dans 57% des cas (un peu plus, à cause du rake) pour que ça soit rentable, la question est donc de savoir s’il a moins de 40% de mains avec un 9, ce qui est assez élevé, tout de même.Edit: je pense qu’il y a une erreur dans mes calculs, mais je ne suis pas sûr de où/quoi.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par be_nicolas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par be_nicolas.
Si le pot n’est pas splitté, tu mises 20 pour gagner 49.5. Tu as donc une cote de 49.5:20 (lire 49.5 contre 1), soit (49.5/20):1 ou 2.475:1, ce qui veut dire qu’il faut une équité de 20/(49.5+20) ou 1/(1.475+1), soit 28.78% pour être EV0.
Si le pot est splitté, tu mises 20 pour gagner [(
49.529.5+20+20)/2 – 20]=23.166…. Tu as donc une cote de 23.166:20 soit 1.15833:1. Il te faut donc une équité de 20/(23.166…+20) ou 1/(1.15833…+1) soit 46.33%.EDIT : J’avais mal lu, je remplace le 49.5 bb par 29.5 bb
Quant à la line :
- je X/b Flop et Turn vs Récréatif car le board est très connecté et connecte beaucoup plus la range de Villain que la notre. River, Fold vs Shove (là, c’est « évident » qu’il a 9x) et Call vs Bet normal (par exemple jusqu’à Pot même si risque de 9x) car split et X/b autrement (bluff catcher).
- vs Reg, je pense qu’on peut CBet Flop puis pot control X/b et éventuellement Call un Bet (polarisé) River si X tout du long.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Hornagold.
Merci à tous pour vos réponses et gros pour le rappel sur les cotes (damned va falloir que je taffe lol)
J’ai fold mais in-game je me suis senti un chouïa rageux car je me disais que le board était trop parfait à bluff – sans doute un leak psycho de mon coté
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.