- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour chers amis, mon premier post ici, j’ai jusqu’à présent été un bon sous-marin, toujours suivi, jamais posté.
Je ne sais pas si la section est bonne, mais je me permets de me présenter rapidement, j’ai commencé le poker en 2009 sur FullTilt.com (époque bénie ). J’ai pu dégager pas mal d’argent, puis j’ai du enchaîner sur le .FR, avec l’arrivée du cloisonnement, ce qui est resté très lucratif (toutes proportions gardées, jamais plus haut que la NL10).Après une pause de quelques années, j’ai eu subitement l’envie de revenir au poker, et plus particulièrement à mes premières amours, du CG full ring…
Ce qui m’amène à mon sujet, cette main où je joue contre un joueur 25/5/2,3, ce joueur étant Top 5 micro-limites Winamax.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($59BB) 59bb
UTG+1 ($107.5BB) 108bb
MP1 ($140.5BB) 141bb
MP2 ($100BB) 100bb
MP3 ($110.5BB) 111bb
CO ($100BB) 100bb
BTN ($162BB) 162bb
SB ($127BB) 127bb
BB Hero ($138.5BB) 139bbPre-Flop: (2.5BB, 9 players) Hero is BB
[CO posts $1BB]
5 folds, CO checks, 1 fold, SB calls 0.5BB, Hero checks
Flop: ($3BB, 3 players)SB bets 2.5BB, Hero calls 2.5BB, CO folds
Turn: ($8BB, 2)
SB bets 8BB, Hero calls 8BB River: ($24BB, 2)SB bets 18BB, Hero raises to 41BB, SB goes all-in 115.5BB, Hero calls 74.5BB
Final Pot: $255BB
SB shows Full of Kings and 5
Hero shows Straight 5 high
SB wins $238.5BB (net +$111.5BB)
CO lost $1BB
Hero lost $127BBMa question concerne principalement la line choisie turn, après avoir vu mon tirage rentrer. J’ai décidé de jouer un peu tricky, en effectuant un simple call, alors que Vilain 2 barrel sur un A.
Au vu de son move, je le vois sur une main assez forte, Kx avec un bon kicker, A5, K5, potentiellement 55 ou 33… Son limp PF me permet d’exclure ses premiums (AK, KK, KQs).
Puis-je me faire payer par moins bien au vu de l’action, si j’envoie une grosse salve en raise ?L’action river est mauvaise de mon côté, Vilain effectuant au regard de son sizing, un value bet, j’enrichis bien gentiment son trésor de guerre avec mon raise…
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Zurk.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
contre un joueur 25/5/2,3, ce joueur étant Top 5 micro-limites Winamax.
Il semble fort le field sur Winamax.Â
Sinon ta main on peut raise flop, on a pas mal de K5, K3, 53, 55, 33 dans notre range. On peut raise turn aussi. Et raise/broke river est ok, vilain va se value cut plein de Kx, c’est un fish. On peut tout faire sur cette main.
Salut le sous-marin,
Vu le bet pot turn il va pas lâcher grand chose, je ne vois pas l’intérêt de slow play. Il a dp+ ici tu peux raide tranquillou.
As played river ça va être difficile de lâcher, mais si je lui donner dp+ je me vois pas devant sur la doublette.
Comme Leroux90 semble le découvrir le field est pas terrible et slowplay est rarement une bonne idée. Tu joues pour la value, donc quand t’es en value tu n’hésites pas et tu peux faire de gros sizings.
Il semble fort le field sur Winamax.
Je confirme, certains regs de micro sur wina sont très gagnants mais ne recave même pas  Â
Salut,
Assez d’accord avec DukeOrDude.
PF : Ok
F : Ici, AMA, vilain passif B OOP donc, il a hit Kx mini (et setup K5, K3, 55, 33, KK).
C est Ok (il faut gagner 9.1875bb de cote implicite pour être EV0, c’est un objectif atteignable avec ce vilain qui ne lâchera pas une TP.
/!\ Certains vilains passifs Limp AA et KK pour faire entrer le plus de monde dans le coup et trap donc, je dirais qu’il faut conserver environ la moitié des combos de AA et KK.
Aussi, vilain peut avoir des QQ, JJ. PÊ qu’il en Bet quelques unes mais OOP, je pense que c’est meilleur de X/C trap sur un board K53r assez dry. Et ça correspondrait mieux au profil de vilain.
T : 2Ba de Vilain est logique ici (Hero n’a pas toujours les As). Avec Kx il se value-cut vs Ax. Donc, je dirais qu’avec 2Ba pot il a DP+ qu’il ne lâchera jamais vs Ax. R pour Value est possible. Shove ? Peut-être aussi. Je pense que R/RAI est meilleur que C si vilain ne 3Ba pas (cf. ses stats de 3Ba). Vu ses bets aggro, il est fort probable qu’il 3Ba River. Je préfère le C avec R river, dans ce cas. (http://propokertools.com/simulations/show?b=5cKs3hAd&g=he&h1=2h4h&h2=KR%2C+53%2C+JJ%2B&s=generic)
R : Le 3Ba de Vilain est strong (un peu trop, je trouve) pour se faire payer par moins bien. La doublette du K est une mauvaise carte pour Hero, je trouve, car il a fait Trips ou Full et peut, maintenant, être devant (http://propokertools.com/simulations/show?b=5cKs3hAdKh&g=he&h1=2h4h&h2=KR%2C+53%2C+JJ%2B&s=generic), ça reste EV+ de R.
Si Hero R et que vilain shove que fait Hero ? Ça va être difficile de Hero Fold vs ce profil donc on est quasi sûr de go broke (EV+) mais high variance AMA.
Perso, je pense que je C pas serin pour éviter le 3B de vilain même si on perd peut-être un peu de value, on limite la variance vs vilain nutsé.
EDIT : Pense, STP, à mettre le showdown de la main en spoiler ou à ne pas le mettre pour éviter d’influencer l’analyse ;-)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Hornagold.
« Ce qui m’amène à mon sujet, cette main où je joue contre un joueur 25/5/2,3, ce joueur étant Top 5 micro-limites Winamax. »
Quand je lis ça, j’en reviens à mes premières impressions sur les micros. Ne surtout jamais jouer GTO, il faut vraiment prendre au fish et aller vers des NL supérieures le plus vite possible..
Pour ce qui est de la main, j’aurai just call à la River. Ton vilain peut largement être sur un AK même avec un limp PF  SB il est 25/5…. Il ne relance jamais.
Pour moi c’est clairement un raise pot turn au minimum. !!! On a les nuts !!!
La quinte est quasi invisible :
– les DP, brelans vont suivre ou shove all-in (91/9 contre les DP, 77/23 contre les brelans)
– les A4 A2 peuvent suivre.Il faut aussi prendre en compte que tous les 2, 4 et doublette à la rivière vont bloquer l’action la plupart du temps, çà fait quant même 16 cartes.
River : la doublette est mauvaise pour ta main, moi je call juste.
Franchement personnellement, pour moi quinte nutsée ou flush nutsée à 2 cartes c’est raise pot quasi 100% du temps.
Edit : correction du post en gras
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par argentdepoche.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par argentdepoche.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.