- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zazouza, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’aime bien après une session regarder mes plus grosses pertes pour voir si c’était évitable car souvent je suis en négatif à cause d’un ou deux coup car je me suis emballé. Voila quelques mains ou je me demande si j’ai bien joué:
Première main: Ici je ne pense pas que l’on puisse dire que c’est de la mal chance, j’ai pris un risque est j’ai perdu mais auriez vous fait pareil ? Vilain est un reg 22/21.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Edson2rr ($2.83) 142bb
UTG+1 Hero ($2.13) 107bb
CO lualgr ($1.30) 65bb
BTN Inskander ($1.22) 61bb
SB jacagica ($2.17) 109bb
BB klaparxido ($2.01) 101bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to $0.06, lualgr calls $0.06, Inskander raises to $0.18, jacagica calls $0.17, 1 fold, Hero raises to $0.80, lualgr folds, Inskander calls $0.62, jacagica folds
Flop: ($1.86, 2 players)Hero checks, Inskander checks
Turn: ($1.86, 2)
Hero bets $0.90, Inskander goes all-in $0.42 River: ($3.18, 2), 1 all-inFinal Pot: $3.18
Hero shows a pair of Queens
Inskander shows a pair of Kings
Inskander wins $2.61 (net +$1.39)
Hero collects $0.48 (net -$1.22)
lualgr lost $0.06
jacagica lost $0.182nd Main : Je pense que la je me suis pris une variance dans la gueule !!! Je juste call flop car ZhEkKkA003 est un gros fish aggressif et que je me dis qu’il va bet et que je vais pouvoir raise
PokerStars
6 Players
UTG juganlimonn ($5.65) 283bb
UTG+1 Taquell ($4.73) 237bb
CO NIKuprianov ($3.51) 176bb
BTN ZhEkKkA003 ($1.96) 98bb
SB Shalost ($3.40) 170bb
BB Hero ($2.15) 108bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
3 folds, ZhEkKkA003 calls $0.02, Shalost raises to $0.08, Hero calls $0.06, ZhEkKkA003 calls $0.06
Flop: ($0.24, 3 players)Shalost bets $0.08, Hero calls $0.08, ZhEkKkA003 raises to $0.52, Shalost calls $0.44, Hero goes all-in $2.07, ZhEkKkA003 goes all-in $1.36, Shalost calls $1.55
Turn: ($6.26, 3), 2 all-in
River: ($6.26, 3), 2 all-inFinal Pot: $6.26
Hero shows a straight, Seven to Jack
ZhEkKkA003 shows a straight, Seven to Jack
Shalost shows a straight, Seven to Jack
3ème main : Idem vilain est un fiche 34/15 ai-je bien joué ?
PokerStars
5 Players
UTG no1sexy ($2.19) 110bb
CO Hero ($2.31) 116bb
BTN lualgr ($1.16) 58bb
SB andrey Lo ($2.15) 108bb
BB Taoist-Mutul ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
no1sexy raises to $0.06, Hero raises to $0.20, lualgr calls $0.20, andrey Lo calls $0.19, 1 fold, no1sexy calls $0.14
Flop: ($0.82, 4 players)andrey Lo checks, no1sexy checks, Hero bets $0.54, lualgr goes all-in $0.96, andrey Lo folds, no1sexy folds, Hero calls $0.42
Turn: ($2.74, 2), 1 all-in
River: ($2.74, 2), 1 all-inFinal Pot: $2.74
Hero shows a pair of Queens
lualgr shows three of a kind, Tens
lualgr wins $2.64 (net +$1.48)
no1sexy lost $0.20
Hero lost $1.16
andrey Lo lost $0.20- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par methos02.
Salut methos02!
1ère main:
Tu subis un 3bet de BTN. Si c’est un reg comme tu dis, il fera pas un 3Bet contre un open UTG sans une main très forte (QQ+, AKo, AKs). Du coup tu ne pars pas favori sur ce coup. Ton raise peut peut etre se justifier pour te débarrasser d’un des deux autres vilains mais je laisse des joueurs meilleurs que moi en discuter ainsi que du montant de 40bb qui me parait exagéré ici. Après au flop je suis pas super fan du check , tu as envie de faire payer toutes les mains avec un FD.
2nde main:
J’aurai raise au flop au lieu de call, sinon tu leur laisse les cotes pour completer leurs possibles tirages. Après sur le reste c’est juste du no luck trèeeees standard
3ème main:
Epargne toi des migraines, si un fish te raise –> fold , en Nl2 c’est signe d’une main très forte (généralement brelan tiens!)
Salut methos02! 1ère main: Tu subis un 3bet de BTN. Si c’est un reg comme tu dis, il fera pas un 3Bet contre un open UTG sans une main très forte (QQ+, AKo, AKs). Du coup tu ne pars pas favori sur ce coup. Ton raise peut peut etre se justifier pour te débarrasser d’un des deux autres vilains mais je laisse des joueurs meilleurs que moi en discuter ainsi que du montant de 40bb qui me parait exagéré ici. Après au flop je suis pas super fan du check , tu as envie de faire payer toutes les mains avec un FD. 2nde main: J’aurai raise au flop au lieu de call, sinon tu leur laisse les cotes pour completer leurs possibles tirages. Après sur le reste c’est juste du no luck trèeeees standard 3ème main: Epargne toi des migraines, si un fish te raise –> fold , en Nl2 c’est signe d’une main très forte (généralement brelan tiens!)
Pour la première main, je ne suis pas d’accord. Cela ma plutôt l’air d’un fish puisqu’il n’est pas cavé max et de plus il call le 4bet alors qu’il ne lui reste que 21bb. Selon moi c’est easy 4bet sans problème. Cbet le flop est mieux, mais vu l’argent qui reste à mettre ce n’est pas une erreur grave de check puis d’envoyer turn, donc set-up, next hand.
Pour la 3e main je ne suis pas non plus d’accord. En cbet aussi strong tu est tous simplement commit, donc le call est obvious. Tu as besoin d’être devant au moins 15% du temps et même en mettant que villains sur les nuts (TT,77-66,T7s-T6s,98s,76s,T7o-T6o,98o,76o) tu as 16 % de chance d’améliorer ta main.
P.S. Il faut souligner que c’est la partie la plus pessimisme de mon analyse. En réalité, villain, qui est un fish, va parfois se value cut avec quelque Tx et JJ. Donc encore là, c’est un set-up next hand.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Zazouza.
la 1 c’est bien un fish le mec a 60bb le 4bet est un peu cher même si c’est pas gênant de faire plus cher vs un fish. As played on est tellement commit qu’on fold jamais on peut considérer ça comme un flip preflop. Cela dit j’aime bien check le flop pour lui laisser la possibilité de faire une connerie
La 2 raise flop tous les jours.
La 3 vu les SS ca me choque pas de tout mettre
Pour la 1 my bad, j’avais pas pris en compte le stack de vilain. Effectivement vu comme ça on peut le descendre de catégorie!
Pour la 3e main je ne suis pas non plus d’accord. En cbet aussi strong tu est tous simplement commit, donc le call est obvious. Tu as besoin d’être devant au moins 15% du temps et même en mettant que villains sur les nuts (TT,77-66,T7s-T6s,98s,76s,T7o-T6o,98o,76o) tu as 16 % de chance d’améliorer ta main.
et…. je suis d’accord avec toi j’avais pas vu les choses sous cet angle.
Bon est d’accord sur la 2 au moins je me sens moins con
Tu as besoin d’être devant au moins 15% du temps
C’est pas 18% plutot? pot de 2.32, call de 0.42… Après va calculer ça à chaud
Merci pour vos réponse.
J’ai une autre question, vous dites que c’est un fish car il est pas cave max et car il a juste call mon 4Bet, mais pourtant son range est correcte. Pour moi un fish c’est un joueur qui lâche une tonne d’argent. Ne serais pas un mauvais reg ?
Sinon pour cette mains j’ai check pour voir ça réaction et ensuite j’ai voulu reprendre l’initiative, je me suis dis que j’avais 12 outs (coeur + dame), j’avais la cote. Je le mettais bien sur un roi, alors j’ai tenté !
Sur la dernière mains, je le mettais sur AT ou KT :'(
On va dire qu’un fish est un joueur qui commet beaucoup d’erreurs. Comme un mauvais reg. Si tu dois catégoriser, c’est sur le agressivité/passivité, preflop et postflop, sur le fait qu’ils ne lache pas leur mains moyennes, qu’ils n’ont pas la notion de position.
Mais un fish a aussi le droit de chatter des brelans et des TP.
ça je me doute qu’il a le droit
Donc si je résume, je n’ai pas fait de très grosse erreur sur les trois mains ?
Non je pense pas, même si j’ai pas regardé dans le détail. C’est vrai que c’est frustrant mais ça arrive souvent il ne faut vraiment pas s’affoler. Ton cerveau a une grande capacité pour se souvenir de ces mains perdues. Par contre, à chaque fois que tu gagnes un cave sur un setup (AA vs KK), tu n’en fais pas un événement, c’est juste normal.
Plus tu vas jouer, moins ça te touchera, et plus tu feras du volume, plus tu pourras constater que ces coups n’ont pas d’incidence sur ta br.
Peut-être sur la main 1 tu peux réévaluer ta main au flop et t’économiser quelques BB. QQ n’est pas forcément facile à jouer. Sinon la main2, tu joues super mal la turn et la river Non ben tu flopes la quinte, ça part à tapis, GG ! Sur le long terme tu gagnes de l’argent.
Et la 3, bah ça arrive souvent et aussi dans l’autre sens, rassure toi.
ça je me doute qu’il a le droit Donc si je résume, je n’ai pas fait de très grosse erreur sur les trois mains ?
Main 1 :
Preflop : Comme dit précédemment ,le montant de 4 bet est un peu elevé , 40-42 cts c’est bien mais si il est identifié comme gros gros fish (ce qui semble pas etre le cas vu ce que tu dis) pourquoi pas lui envoyer plus si tu sais qu’il calle any two .
Flop turn river : rien à dire , t’es commit , on fold jamais aussi .
Main 2 :
Preflop:Sinon comme joué , rien à dire , on est content de payer avec cette main ,avec le fish qui va payer derrière . Sinon c’est un fold ,je pense pas que jouer les suited connector oop soit un bon plan .
Flop: rien à dire , on frappe nuts , ok pour checker si on sait que le fish va raise et l’isoler par la suite .
Pas de chance de split ^^
Main 3 :Rien à dire , montant de 3 bet ok , tu touches un bon flop , et tu folds pas ici non plus . Pas d’accord avec certaines analyses ici , en NL2 , ça peut s’envoyer très souvent en l’air avec Tx .T’as overpair dans un pot 3 bet tu call les yeux fermés .
Good luck pour la suite
Tu as besoin d’être devant au moins 15% du temps
C’est pas 18% plutot? pot de 2.32, call de 0.42… Après va calculer ça à chaud
La règle de trois:
Calcule: (0.82 + 0.54 + 0.96) / 0.42 = 5,5 (arrondis pour simplifier)
Calcule du pourcentage: 1/(5,5 + 1) x 100 soit 1/ 6,5 = 0,15 (arrondis pour simplifier) multiplié par 100 = 15 %
J’ai consulté ce site si tu veux vérifier:
A moins que je sois devenu un cancre en math ( chose qui me surprendrais pas )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Zazouza.
Yup sorry, au temps pour moi, j’avais utilisé une autre formule et m’étais planté sur la taille du pot
Yup sorry, au temps pour moi, j’avais utilisé une autre formule et m’étais planté sur la taille du pot
No problème, même moi il m’arrive de me gourer quelques fois en math.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.