- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -HozHo-, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »vh »]
Salut les killers,
Vous conseillez souvent de poster des mains, alors voila c ma 1ere ! Et c’est pas une réussite ;-)
Merci de vos retour
Salut Pickasso,
merci pour cette 1ère main postée.
PF standard
Au flop, tu doit cbet pour value beaucoup plus cher : 0,12 me semble bien. Tu te fais payer par une tonne de main car le board est ultra drawy.
Quand villain call juste oop, tu peux a priori enlever 99 et TT de sa range qu’il aurait sans doute xR ou donk tant le board est drawy.
Au turn, peu de probabilité de full mais encore beaucoup de tirages strong (quinte + flush) et brelans avec tirage (KQ, QJ)…
De ce fait, ton reraise me semble standard dans la mesure où tu es encore largement devant son range et que tu ne pourras pas valoriser ta main river sur les tirages s’ils miss (et tu peux être ennuyé par une scare card river (carreau, roi, valet…)
Là tu tombes sur le top de sa range, pas de bol mais rien d’insensé…
A mon sens, le principal enseignement de cette main est de ne pas hésiter (surtout en NL2, à valo plus cher les fish, surtout quand tu as les nuts et qu’une grosse partie de la range de villain est TP).
Je ne sais pas les reads que tu as sur ce joueur.
Moi je l’ai classé fish passif… Donc quand il raise turn, c’est qu’il a hit au moins trips. Certes s’il n’a que brelan tu es devant et il peut très bien avoir des AQ dans sa range. Cependant globalement en NL2 raise à la turn, ce sont souvent les nuts.
Pour moi l’open préflop est borderline. On est UTG, et à moins d’avoir une table très fishy, ou des regs sur lesquels on a de bons reads, on pas très envie de jouer une main aussi compliquée à jouer OOP que KJo. Quite à jouer plus loose UTG, je préfère ajouter des suited connectors.
De manière générale, les tailles des cbets dans un pot single raise doit varier entre 50% et 70% (sauf cas exceptionnel). Sur ce spot, c’est clairement un flop sur lesquels tu vas give up tous tes airs : sauf si villain fold énormémement sur les cbets, on ne va cbet que medium paires et mieux, et de très bons draws. Ta range étant plus forte, tu as tout intérêt à augmenter ton sizing (cela vient de la théorie des jeux). Ici, je pense qu’un cbet à €0.10 serait très bien.
Turn on 2barrel évidemment pour value, là encore je trouve ton sizing un peu faible. Quand on se fait check/raise ici, c’est très vilain dépendant. Ceci dit, même contre un joueur qui joue passivement ses draws, c’est assez difficile de trouve run fold, car pas mal de joueurs se sentent nutsés avec trips ici.
Ici c’est vraiment le profiling de l’adversaire qui va te permettre de prendre la bonne décision.
[EDIT] Ah oui, pense à mettre un titre plus explicite la prochaine fois que « est-ce mal joué ». Par exemple, ici tu aurais pu mettre « Quinte floppée contre check/raise turn » =)
Merci à vous pour vos retour,
je comprends mieux mes erreurs : ouverture un peu loose et cbet trop faible.
Désolé pour le titre Jurik, j’essaierai d’être plus clair la prochaine fois, le monde (du poker) est petit quand même ;-)
Je penserai aussi à décrire villain enfin, ce que j’en crois…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.