- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
davidosss80, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Après une année d’abstinence, je me relance depuis un petit mois à rejouer sur divers rooms. Que c’est bon !!!
Je me suis décidé à travailler mon jeu et mon mental mais sur ce dernier point, il y a encore pas mal de travail.
Voici une main sur laquelle je suis tombé hier, lors d’une session catastrophique de moins 3 BI.
Vilan à un profil plutôt REG (enfin d’après mes critères) 29/24/1 Cb100% sur 51 occurrences
[hhreplayer hh_id= »1f2″]
En analysant cette main, je pense avoir fait plusieurs erreurs
- Flop aurai-je dû reraise le Cbet de vilain ? IP avec TPTK, avec tirage flush max back door, sur le coup je trouvais la call plus juste, particulièrement avec le 100% de cbet de vilain.
- Après son check au turn, mon sizing est il trop petit ? il a la côte pour call avec tout ses draws.
- River check back me parait trop weak, je pense que si vilain avait touché sa flusk il aurait value.
- Pour la suite, c’est ma fish-attitude que me fait call. Pour ma défense, j’avais exclu de sa range tout les 3x
Merci pour votre aide
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Raise flop n’a pas beaucoup de sens imo. Fin moi j’aime pas raise mergé comme ça vs UTG
Car il a tout les set + KK/AA. En gros si ça m’arrange ps de me prendre un re-raise je ne raise pas le flop.
Turn je vais stab +/-3/4 pot.
Quand il x/call il a pas souvent une main strong. Donc on a la meilleur mains 80% du temps je dirais. River clear bet/fold. Le bet/call est assez catastrophique au niveau du winrate.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Salut
Au vu de ta main, voilà comment je l’aurai jouée suivant le profil de Vilain 29/24/1 Cb100% sur 51 occurrences
– Préflop : je l’aurai 4 bet avec ta main (on est IP et nous avons un blocker et une main qui ce joue bien au flop)
– Flop : on touche Top Paire / Top Kicker. Le bet de Vialin au flop peut représenter le range : AA / KK / Qx / KJ / Jx ou la construction d’un flusdraw. Dès lors, je décide de  continuer mon agression avec un 3 bet, Le but ici de remporter le coup tout de suite et de nous le simplifier (ou de give up si Vilain shove all in à la suite du  range décrit ci-dessus). Nota : le give up ici se fait de façon « zen » puisque nous l’avons mis sur un range strong
– Turn : Le
  ne change pas grand chose et ne touche pas sa range. Il amène 2ème paire pour nous deux (au mieux). Toutefois, son check m’interpelle. (je te conseille d’ailleurs de prendre une note sur ce Vilain : Vilain passif / Check / Call +  capable de slowplay ses mains à potentielles ou draw )
– River : Flushdraw rentré : 2ème check. Au vu du range de Vilain UTG décrit au flop, je check.  Dans ma ligne, nous avons montré déjà beaucoup d’agressivité dans le coup (dans l’hypothèse que Vilain n’ait pas déjà give up). Son raise renforce son range  : KK / QQ / JJ et flusdraw) Sans hésiter, c’est un give up et tant mieux si il a bluff…. next hand.
Ce qui me parait le plus dommageable pour toi dans ce coup ce n’est pas de l’avoir perdu. Le plus important est que tu n’aies pas instauré une dynamique suffisante pour tes prochaines mains contre lui  lors de la session  Il est à ta droite, et il ne faut pas oublier que nous gagnons de l’argent contre les fishs et les joueurs à notre droite. Nous sommes IP sur eux.
Espérant t’avoir apporté un éclairage sur cette main
GG au x tables
Salut les gars:)
PF: Je trouve le 3bet pas mal car ça va mettre la pression sur l’open raiser et du coup faciliter notre décision (s’il 4bet ou fold.)
Flop: Je suis plus de l’avis à jex je préfère call pour le voir agir Turn que devoir raise/Fold.
Turn : Pour moi son check montre de la faiblesse ,au niveau dû sizing j’aurais fait un peu plus cher genre 0.22/0.24.
River: Son call Turn est quand même suspect (on le considère pas comme un gros Fish), je pense que je Check back et je prends une note de son play en fonction de sa main.
Bonjour,
PF, tu le dis reg mais un Or sans limper à 5 BB UTG je me dis qu’il n’a pas forcément envie d’être call.
Seulement il est UTg donc même si c’est un mauvais joueur, son range est resserré. Du coup le 3 bet ne m’intéresse pas des masses. Je ferai fold les mains que je domine et serai call-4bet par les mains qui me battent trop souvent.Flop
TPTK + backdoot FD + SD. Le Cbet est standard et je n’ai pas envie de le relancer encore une fois parce qu’il call+ uniquement avec des mains très fortes. Encore une fois je préfère garder l’entièreté de son range car j’en domine une bonne partie. En plus je crois que ce serait surjouer ma main. Donc call.Turn
Son check ne me semble pas logique si il est en value. Donc je pencherai pour un TP sans gros kicker, une middle, un full qui ayant tout le jeu n’a aucun intérêt à miser pour te faire fold, une main qui vient de toucher de l’équité donc 3x, 2 coeurs (comme il n’a jamais Air au flop il n’y a que des Qx à coeur).
Du coup, encore une fois si je mise, pas sur qu’il call avec Jx, je bat Qx pour l’instant mais 3x, JJ, QQ (1 combo) me battent. Ici ce sera un bet fold en partant du principe que jamais une main que je bat ne callera un barrel river. Donc quelle value puis-je faire sans devoir give up la river ?River
Pas une bonne carte. Quelle main qui me bat je peux faire fold ? Un trips peut-être mais trop rarement pour que cela en vaille la peine.
Tout le reste va me battre ou presque. Du coup je préfère le check.
As played : en aucun un check raise river peut-être un bluff donc c’est toujours un fold pour toi.PS : Très dur d’analyser une main en connaissant le résultat. Tu devrais le squeeze à l’avenir. IMO
Interessant ! La line ago de « 19&19 » me plait bien mais un peu éloigné de mon jeu plutôt tight, ne mettrisant pas assez l’analyse in game j’aurai du mal à gérer un 3bet call preflop dans cette situation.
A froid, vous avez raison sur le check back river, il s’agit effectivement de la seule option.
Le call check/raise river est atroce, je vous l’accorde, il s’agit d’un de mes leaks sur lesquels je travaille: toujours l’impression de me faire exploiterÂ
Yep, preflop ca me parait standard de call. 3bet ici sans plus d infos sur un profil qui semble reggish n’a que peu d’intérêt je pense.
Flop easy call raise n’apporte pas grand chose voire rien du tout. Turn on peut bet par défaut mais ça m’arrive de xback ici selon profil pour call river ou value en cas de check advers. Et si on bet ce sera un xback river sur pas mal de cartes. Est-ce qu’il 2 barrels ses draws sur board pairé drawy, ses OP, ect
As played easy bet/fold. C’est une leak de bon nombre de joueurs de ne pas savoir fold. Autant xback quand on ne sait pas bet/fold tu économiseras de l’argent.
Sinon – 3 caves sur une session n’a rien d’alarmant, si tu penses que cela est violent tu risques de prendre de sacrées claques ;-) good luck aux tables
Pour moi la seule erreur est de bet/call river.
Pour moi vilain bluff très rarement.
Le reste c’est plûtot standard.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Salut
Preflop selon les stat que tu m indique les states moyenne il a une range de relance large même su utg il est plus serre c est une hypothese 15/ 16%
Il cbet pas mal toute sa range..ici il a pas des mains pourris aussi mais 2 broadway
Ok call ln vs jouer en position rt on sait pas sa réaction au 3bet plutôt standard de call
Flop bet il peut rien avoir donc on paye on est devant KQ/K10 je pense qui value 1 fois avec ses mains contre nous..si il nous prends pour un fish 3,après il pot contrôle.
Turn don check indique plus une main faible pp ou un K pourris..donc ton bet et bon il peut ptet te payer avec moins bien les K pourris.et ne pas être effraye par un 3 eme trèfle
River c/r Ben je pense qu il faut bet /fold même si c est facile a dire je pense pas wu il KQ/k10 il peut avoir chopper beelant je pense que vas mains il aurait value turn après prendre une note qu il check call ses tirages ..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.