- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
NL2 – face à vilain – REG – VPIP 23/PFR 18 / 3b 5 / AF 1.9 (échantillon 464 mains)
Qu’auriez-vous fait turn ? sachant que le joueur est sérieux j’ai opté pour le raise car à mon avis si la flush ou quinte rentre river je ne pourrais prendre aucune value sur ce profil .
En revanche si je raisonne sur le long terme j’ai 30% d’équité turn donc en EV j’aurai dû just call
Merci de me confirmer que j’ai commis une erreur et que j’ai été la fish sur ce coup
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.13) 107bb
CO ($2.21) 111bb
BTN ($1.86) 93bb
SB ($5.55) 278bb
BB ($2.18) 109bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, CO calls $0.06, 1 fold, SB calls $0.05, BB calls $0.04
Flop:
($0.24, 4 players)
SB checks, BB bets $0.12, Hero calls $0.12, CO calls $0.12, SB folds
Turn:($0.60, 3)
BB bets $0.45, Hero goes all-in $1.95, CO folds, BB calls $1.50
River:($4.50, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.50
BB shows Trips of 5
Hero shows High card : Jack
BB wins $4.24 (net +$2.11)
SB collects $0.00 (net -$0.06)
Hero lost $2.13
CO lost $0.18
Salut !
Préflop ok. Au flop quand BB donkbet il représente vraiment beaucoup de force parce qu’il est OOP dans 4 joueurs. Il a souvent une main du style double paire ou brelan (beaucoup de joueurs donkbet leur brelan). Toi t’as tirage quinte par les 2 bouts + backdoor FD donc call évident.
Turn tu touches un peu d’équité avec ton FD (sachant que vilain a 0 FD dans sa range). Mais tu as fais une erreur dans ton raisonnement car si la quinte rentre tu peux lui prendre une street de value en plus car il va miser très souvent et il peut même bet/fold river sur un raise de ta part quand la flush rentre. En plus vilain mise cher, t’as juste intérêt à call pour réaliser ton équité.
Quand tu shove t’es jamais payé par un tirage du coup t’es toujours derrière.
On call flop et turn et river on fold si on a pas touché et si on touche on raise quand vilain mise ou on bet les fois où il check.
Merci Dbabar007 : explication très claire et rationnelle c’est parfait
J’ai review plusieurs mains ou j’ai fais la même erreur je corrige car ton raisonnement par rapport aux 3 options river sont EV
J’ai été fish dans ces spots mais c’est terminé
C’est le genre de spots ultra fréquents : quand il y a un board avec des tirages et que vilain raise ou bet cher = brelan (ou DP) dans 80% des cas voire 100%. Inutile de la jouer hight variance en partant à tapis surtout qu’on sera souvent derrière avec notre tirage (ou au mieux en flip au flop).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.