- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cagratouille, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
salut la communauté un petit post car une question me turlupine. Doit on avoir une range de push préflop en cash game? est-ce qu’il est EV + de shove pré-flop avec JJ+ 100bb deep ou plus ? je sais pas qui m’a mis ça dans la tête mais jusqu’à présent j’avais dans l’idée que plus on etait deep moins on avait intéret à s’envoyer en l’air pré-flop et du coup même avec KK+je pars pour des spots de 3 ou 4 bet avec plusieurs barrels selon flop. Est–ce qu je fais erreur?
bonne question
j’ai un pote qui crush la nl2 et qui a pour stratégie d’open shove une cave avec les AA.
Oublions la limite, et demandons nous quels sont les intérêts d’open push JJ+ preflop.
Tu value quoi ? Rien étant donné que tu n’es payé que par mieux théoriquement (sauf les AA). Juste les AA, pourquoi shove 100bb pour faire fold la majorité du temps, résultat te ne prends aucune value. Tu seras payé normalement tout le temps par les KK et encore, et parfois par JJ et QQ mais 0.01% du temps ? Les seuls qui te paieront encore moins bien seront des fish cs, des fish qui ne sont pas full stack, après là tu joue le stack effectif, un peu comme en tournoi.
donc clairement je réponds non à ta question, mise à part quelques conditions peut être ? évoqué dans mon dernier paragraphe.
pour ta deuxième question, non tu joues très bien à jouer le coup postflop. Pourquoi en cash game on doit jouer 100% des coups postflop ? parce qu’en en tournoi on est amené à push preflop car on est soumis à la structure qui nous empêche d’avoir tout le temps 100bb. Push 100bb preflop ne sera jamais un bon risk reward, au milieu tu as exactement 1bb et demi de dead money, et tu veux en investir 100 ? parfois venu ton tour il y aura plus de dead money mais trop rarement assez pour push 100bb JJ+ preflop en cash game.
Pour finir, attention au spot de 4bet et 5bet selon les limites, en règle général en micro, c’est AA ou KK, rien d’autre, sauf éventuellement reg vs reg, ou reg versus aggro fish qui push absolument une range bien trop large quelque soit son stack (joueur récréatif no brain)
Salut regigarou
merci pour ta réponse bien détaillé
 c’est cool que tu aies pris le temps. Bon je suis rassuré sur ma manière de jouer avec mes premiums du coup, j’étais un peu embêté de me dire que peut être je manquais de la value en ne pushant pas des mains comme ça pré-flop. au moins ça me confirme que je fais pas fausse route. Et ton pote du coup avec AA il se fait payer assez souvent ?
@+
je ne lui ai pas posé la question mais ça lui est arrivé, et puis il n’a pas besoin de ces calls là pour crush la limite, il crush toute les limites qu’il entreprend en cash game. Après il sait choisir ses parties et ses rooms ^^ c’est un joueur récréatif qui par période va plus jouer que d’autre.
ça marche
j’ai hâte de m’améliorer pour réussir à la crush moi aussi et continuer ma progression.
@+
Salut je pense de manière générale, que si tu trouveras de la value à push tes QQ+ préflop, tu en auras moins qu’a les jouer de manière standard.
Bien sur des fois des fishs te fuck calleront mais l’un dans l’autre sur le long terme ne gagneras tu pas plus d’argent, à les open 3b etc.. qu’a les push préflop ? quand tu push tu vas avoir bcp de fold et les mains qui vont te calls des profils que tu vont viser vont souvent te call down trois streets. Je pense que face à un field qui fait nimp tu gagneras plus d’argent en jouant bien post flop qu’en choisissant ce genre de move.
Après se mefier de QQ qui est une main charnière, car elle n’a pas de bloqueur sur la main qui te fais peur à push préflop (AK).
C’est encore plus vrai pour JJ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.