- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kazan001, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
J’aimerai avoir vos avis sur quelques décisions préflop ou j’ai pas mal hésité.
Main 1 :
BU : inconnu pas cavé max. 20/16/0 sur 16hh.
BB : Reg tight 15/11/6 sur 700hh. 0 squeeze sur 20 occurences jusqu’ici.
La main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($66.5BB) 67bb
CO ($120.5BB) 121bb
BTN ($63.5BB) 64bb
SB Hero ($114.5BB) 115bb
BB ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SB2 folds, BTN raises to 2.5BB, Hero calls 2BB, BB raises to 10BB, BTN calls 7.5BB, Hero folds
Spoiler :
BB avait AA et BU avait KQo
Question 1 : Call est OK ? Je ne sais pas trop quoi faire car je n’ai pas envie de 3bet mergé un inconnu car j’ai l’impression que je vais m’isoler contre mieux.
Je n’ai pas envie de fold AJo vs un open du BU.
Alors j’ai call.
Question 2 : Quand BB squeeze, est ce qu’on peut imaginer qu’il a moins bien que AJ ?
Est ce qu’on doit call pour la cote, par exemple sur un board Axx, BB peut ralentir l’action s’il a KK ou QQ.
Si on call et que ça s’emballe sur un board Axx, il faut fold dès le flop ?
Question 3 : En admettant que je 3bet AA/KK/QQ/AK. Quelles mains vont pouvoir call l’OR puis call aussi le squeeze ?
Main 2 :
BU : Reg 22/17. Je l’ai déjà 3bet une fois dans la session et il a fold.
SB : Fish pas cavé max, 35/13 sur 24hh. Je l’ai 3bet une fois et il a call puis fold flop.
La main :
Winamax5 Players
Stacks:
UTG ($151.5BB) 152bb
CO ($78BB) 78bb
BTN ($117.5BB) 118bb
SB ($75BB) 75bb
BB Hero ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB2 folds, BTN raises to 3BB, SB calls 2.5BB, Hero raises to 12BB, BTN folds, SB folds
Final Pot: $18BB
Hero wins $27BB (net +$15BB)
BTN lost $3BB
SB lost $3BBQuestions : Peut on dire qu’on squeeze en bluff vs BU et en « value » vs SB? Mon idée est que la range de BU va beaucoup fold et que le fish en SB va beaucoup call et que je serai pas mal IP sur lui avec cette main post flop.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par 000seb000.
Main1:
Au vu de ce que tu décris tu n’as pas besoin de te créer des ranges de c/c dans ce spot. C’est sa première occurence de squeeze et il le fait à priori sur un fish donc il est strong ici. Si il le fais trop souvent se poser la question devient interessant mais on en est pas la imo – fold tranquillement tu n’auras pas la position et même un As floppé tu es trop souvent derrière si le squeezer cbet
Main2:
Ta main est à mes yeux un très mauvais candidat à squeeze mergé (faire fold reg et être call par fish) – de manière générale un fish va call plein de high card pas bien kické et ses pps, voir ses SC strong – tu es crush par cette range avec un 75s et les scary card auront souvent touché pour lui
Merci Dryas,
Main 1 :
tu n’as pas besoin de te créer des ranges de c/c dans ce spot
OK. En gros, tant que vilain n’a pas remarqué que je fold toute ma range ici, je peux fold sans me faire exploiter. Et avec JJ/TT/99, on peut call pour setmind avec la cote que BU nous donne en callant ?
Main2: Ta main est à mes yeux un très mauvais candidat à squeeze mergé (faire fold reg et être call par fish)
En fait, je m’aperçoit en te lisant que je n’ai pas assez réfléchi aux concept de 3bet mergé/polarisé en multiway. J’y ai pas mal réfléchi vs un seul vilain, mais effectivement, ici, pourrait faire parti d’une range polarisée. Donc dans ce cas, j’espère faire fold les 2 et vu le profil de SB, c’est une mauvaise idée.
Donc ici, on peut squeeze mergé quelque chose comme AJ+/KQ/TT+ ?
Es ce qu’on peut call quelques SC et PP avec une bonne cote pour essayer de toucher un bon flop ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par 000seb000.
ouch le rouge pique les yeux ^^
JJ-99 en pot 3b ne se jouera pas bcp mieux qu’un 66, car si tu calls ici ce n’est que pour set mine. Cela se tente avec la présence du fish mais me semble tout de même trop proche de la cote théorique pour le faire. Prends bien en compte que c’est la première fois que tu vois vilain squeeze et qu’il le fait alors qu’un reg à call. Il peut squeeze mergé ici (auquel cas cela change bcp de choses) mais quels éléments as tu pour le penser ?
Pour la main2 tu peux même élargir encore, tout depend de la capacité à fold du reg et à call du fish – ATo et A9s sont de très bon candidats par exemple, voir si le fish call très souvent un KTo fais sens aussi
Première main, quand tu te poses la question du « Qu’est ce que je fais quand ca tombe As high au flop ? », c’est que ton call n’est pas bon dans ce spot. En revanche, n’y-a-t-il pas un argument un raise depuis sb dans ce spot ? Le fish semble sticky, tu prends donc pas mal de value, tu fais grossir le pot pf et tu reprends l’initiative au flop. En plus, sur un 4 bet de BB (ou btn), c’est un easy fold.
Seconde main : assez d’accord avec l’analyse de Zedryas.
En revanche, n’y-a-t-il pas un argument un raise depuis sb dans ce spot ? Le fish semble sticky
En fait, in game, je ne pensait pas le fish sticky, et je ne savait pas si c’était un fish. Pas cavé max OK, mais 20/16 sur ses 16 premières mains. J’aime bien 3bet AJo en SB vs BU mais vs des profils beaucoup plus larges et globalement, vs des joueurs contre qui j’ai un peu plus d’infos. Comme tu l’as compris, je suis pas forcement à l’aise avec AJ en pot 3bet si je touche une seule paire.
En fait, j’ai le sentiment que si je call, il va avoir pas mal de Ax moins et des KJ/QJ/JT que je domine. Si je 3bet, j’ai peur de perdre toutes ces mains.
Ensuite, le show down montre qu’il a call le squeeze avec KQ mais je n’avait pas cette info au moment de la main.
Yep,
Une adaptation suite aux conseils de Dryas sur la main 2.
Ici j’ai choisi un spot ou les 2 adversaires sont des regs.
CO : 16/14 sur 71hh
SB : 25/19/10 sur 121hh. Fold to 3bet : 3 fois sur 4
Arguments pour squeeze :
Je rep pas mal de force en le faisant et c’est inconfortable pour CO de call en sandwich.
SB a une range capé quand il just call en SB
L’avantage avec cette main c’est que je n’aurait pas de soucis à fold sur un 4bet de CO (contrairement au AJo)
Le raisonnement est il OK ? Le play est il OK ?
Winamax5 Players
Stacks:
UTG ($102BB) 102bb
CO ($115.5BB) 116bb
BTN ($56.5BB) 57bb
SB ($189.5BB) 190bb
BB Hero ($114BB) 114bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB1 fold, CO raises to 3BB, 1 fold, SB calls 2.5BB, Hero raises to 12BB, CO folds, SB folds
Final Pot: $18BB
Hero wins $27BB (net +$15BB)
SB lost $3BB
CO lost $3BB
yep ce play me vas très bien
après c’est comm tout il faut utiliser ses moves avec parcimonie. En gros le faire de temps en temps light mais aussi strong et pas le faire trop souvent light. (tu peux aussi te garder une combo ou deux strong que tu ne vas pas squeeze par exemple AcAd et KcKd)
Mais pourquoi choisir T9o en candidat ici? pkoa pas plus des mains avec des bloqueurs? (K3s, A2s, etc…), le but est de faire folder les deux nn?
Mais pourquoi choisir T9o en candidat ici? pkoa pas plus des mains avec des bloqueurs? (K3s, A2s, etc…), le but est de faire folder les deux nn?
En fait, ta question pose un débat plus général.
Ici pour prendre la décision de squeeze, il faut :
a)se baser sur des ranges avec des mains fixes. Par exemple, ici, je squeeze QQ+ (en enlevant par exemple 1 combo de AA et de KK) et quelques blufs avec blockes comme A2s A3s A4s A5s
b)se baser sur les fréquences et la dynamique de la session : je sais que j’ai envie de squeeze light de temps en temps, et je prends plutôt le spot au niveau du timing de la session (par exemple si je n’ai pas encore 3bet, ou si je viens de montrer un show down strong en pot 3bet).
=> Ici, je n’ai pas vraiment choisi T9o pour le faire. J’ai surtout choisi le timing, qui d’après mon ressenti, me donnait une très bonne FE sur CO (qui ne m’avait jamais vu 3bet avant), et sur SB (qui avait une range capé et qui fold beaucoup au 3bet).
C’est une erreur ? Il vaut mieux se donner des ranges fixes et s’y tenir d’après toi ?
C’est une erreur ? Il vaut mieux se donner des ranges fixes et s’y tenir d’après toi ?
Dans un premier temps oui, car cela te permettra de controler tes fréquences
Après il y a les « bons spots » qui existe, mais il faut savoir les utiliser avec parcimonie car si tu commences à prendre chacun des « bons spots » tu seras vite repéré et les gens s’adpateront
Dans un premier temps oui, car cela te permettra de controler tes fréquences
En fait justement je trouve que des ranges fixes ne permettent pas de contrôler les fréquences.
– A long terme évidemment ça le permet
– Mais sur une session, il va y avoir une table ou je vais avoir 3 fois de suite A3s au BU vs un open du CO. Si c’est dans ma range de 3bet light, je dois le 3bet à chaque fois ? Dans ce cas, je ne contrôle pas la fréquence avec la range fixe.
– A l’inverse, sur une session, je peux me retrouver à 0% de 3bet après 200 mains sur une table si j’attends mon A3s qui vient pas.
Je sais pas si je suis clair.
Bref, en tous cas, merci dryas pour ton aide sur chacun de mes posts. A chaque fois tu réussis à alimenter ma réflexion. C’est vraiment cool d’être aidé comme ça!
Par rapport à tes ranges, je pense que tu prends le problème à l’envers. Il est évident que sur 200 mains tu ne vas pas de avoir un HUD équilibré. Et à vouloir le faire, tu vas justement complètement déséquilibrer tes fréquences. C’est comme la variance, c’est uniquement sur le long terme que tu vas pouvoir analyser ton jeu. Sur une session si tu es 50/19 mais que sur le long terme tu es genre 25/21, tu n’as pas à n’en inquiéter, c’est justement la preuve que que tu as un jeu solide quelque soit la session. Dans la même idée, je pense que c’est une erreur d’augmenter ton taux de 3bet en fin de session parce que tu es à 0% depuis 1h….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.